Happy Gilmore (1996) Dennis Dugan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Happy Gilmore (1996) Dennis Dugan

Message par arioch »

On ne va pas revenir sur les qualités de cette oeuvre comique mais...

Après avoir recyclé à plusieurs reprises le film en DVD, Universal annonce pour le 23 août 2005 une édition spéciale de Happy Gilmore !
Au programme, un transfert anamorphique, des pistes DTS, Dolby Digital 5.1 et stéréo surround ainsi que des sous-titrages en anglais et en français ! Enfin, le disque comportera des scènes coupées, des prises ratées, la bande-annonce, des notes de production et peut être d'autres bidules tordants (allez savoir).

Je crois qu'aux Etats-Unis, contrairement a l'Europe, le film n'etait jamais sorti en 16/9 là bas.

A la même date, Billy Madison subira le même traitement, avec commentaire audio de Tamra Davis, mais vu que le film est nul !
DPG

Message par DPG »

INDISPENSABLE !!!!

Image

Très heureux de voir qu'Universal a tt de même un certain sens des priorités. Adam, t'es le meilleur 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

YEAH !!!!!
Image
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Découvert sur Canal il y a qqs années (l'époque où ils passaient des inédits intéressants. Le Samedi matin, je crois bien).

Le film qui m'a fait découvrir le génie de Sandler.
Le film qui m'a confirmé celui de Dennis Dugan.
Le film qui m'a fait aimler les crocodiles.

LE film, quoi !

8)
VEmpire

Message par VEmpire »

Euh...

On a un coffret en Z1 réunissant Happy Gilmore et Billy Madison, tous deux anamorphiques avec un tas de bonus.

c'est içi
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je pensais qu'il s'agissait seulement d'une compilation des deux films.

Mais bon, maintenant, tu peux acheter HAPPY GILMORE sans etre oblige de te taper BILLY MADISON. C'est quand meme mieux ! :D
Manolito
Site Admin

Re: Happy Gilmore (1996) Dennis Dugan

Message par Manolito »

Rappelons au passage que "Happy Gilmore" est sorti en France uniquement en vidéo sous le titre "Terminagolf", et plus tard en dvd en tant que "Termina Golf".

Une des premières comédies avec Adam Sandler en vedette principale, "Happy Gilmore" repose sur une idée extrêmement basique. Pour sortir sa grand-mère d'un hospice, Happy Gilmore, passionné de Hockey sur Glace, se met au golf où il se révèle avoir un don. Outre les bases de la comédie sportive classique (tournois, moments de doute, ascension de l'outsider), le film repose largement sur la comédie sociale, l'opposition entre un prolo amateur de sport bourrin et une activité très bourgeoise. Le film repose alors largement sur des références très américano-américaines, ce qui explique sans doute sa sortie vidéo en France.

"Happy Gilmore" est alors une comédie qui ne fait pas dans la dentelle, mais qui est aussi totalement dénuée de prétention, dans laquelle Adam Sandlers ne fait pas trop le débile, mais livre une prestation agressive, entourée de seconds rôles sympathiques, tels Carl Weathers, Richard Kiel, ou Christopher McDonald, détestable à souhait en champion de golf vaniteux et snob. Le temps passe vite, on ne s'ennuie pas, le cerveau en sort bien reposé...

Vu sur le hddvd, "Happy Gilmore" (1.85) étant un des tous premiers titres sortis chez universal pour ce format. Pour des raisons relevant plus du marketing (film familial, orientation public masculin, réputation "Culte") que de l'intérêt technique. Une fois passé un logo Universal abimé, le transfert HD est d'excellente qualité, n'appelant vraiment aucun reproche. Mais "Happy Gilmore" reste un film à budget modéré, techniquement relativement grossier, qui n'a pas vraiment pour fonction première d'éblouir l'oeil par sa finition visuelle. La gestion des couleurs, de la profondeur de champs, des contrastes, nous indique que nous sommes certainement face à un transfert HD parfaitement naturel et soigné. Mais le film de départ n'en fait pas en lui-même un produit de démonstration ! Bande son dolby digital plus de bonne qualité, mais là aussi, le matériel de départ n'en fait pas un grand spectacle sonore.
Répondre