et encore,on est gentils par rapport à certains avis lus sur le forum de Mad!!Prodigy a écrit :Ouais ben les avis sur DVD Classik sont, comment dire.... un peu extrêmes ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Y a peut-être un peu de ça, en effet... C'est parce que le style de Nolan, trop centré sur la volonté de réalisme et la réflexion sur la peur et la justice, peut vraiment devenir lourdingue pour ceux qui n'accrochent pas. Ce n'est pas un nanar sympathique qui se regarde d'un oeil distrait... C'est juste un truc pesant et ennuyeux.Prodigy a écrit :Y'a pas un peu le syndrôme de la réaction épidermique un peu exagérée, là ?
Hrundi V. Bakshi a écrit :Y a peut-être un peu de ça, en effet... C'est parce que le style de Nolan, trop centré sur la volonté de réalisme et la réflexion sur la peur et la justice, peut vraiment devenir lourdingue pour ceux qui n'accrochent pas. Ce n'est pas un nanar sympathique qui se regarde d'un oeil distrait... C'est juste un truc pesant et ennuyeux.Prodigy a écrit :Y'a pas un peu le syndrôme de la réaction épidermique un peu exagérée, là ?
Je n'accroche pas à Tarkovsky que je trouve grave lourdingue pour ma cervelle mais jamais j'irais traiter ses films de merde.peut vraiment devenir lourdingue pour ceux qui n'accrochent pas
Bien écrit peut-être, mais en tout cas pas achtement bien réalisé, parce que les scènes de tuture et de bagarre elles sont achtement hachées et toutes floues. Et Christian Bale il est achtement bon en Wayne mais achtement mauvais en batman, quand il parle avec sa grosse voix "Beeeeuuuuuaaaaahhhh, PASSE-MOI LE SEL !!".meltingman a écrit :Hormis certains points un peu faiblards dans ce Batman, je te défie (Batman le...) de me démontrer sans mauvaise foi que ce n'est pas un film achtement bien écrit et mis en scène et achtement proche de ce qu'est Batman. Vas y !
et pis le réal abuse un peu trop achtement du gros plan,et puis Christian abuse un peu achtement de sa grosse et virile voix et pis les dialogues avec Liam sont achtement abusésBuralo66 a écrit :Bien écrit peut-être, mais en tout cas pas achtement bien réalisé, parce que les scènes de tuture et de bagarre elles sont achtement hachées et toutes floues. Et Christian Bale il est achtement bon en Wayne mais achtement mauvais en batman, quand il parle avec sa grosse voix "Beeeeuuuuuaaaaahhhh, PASSE-MOI LE SEL !!".
Et pis le début il est achtement pourri avec Wayne qui se fait entraîner par des ninja et qui doit subir des notions de philosophie orientale à deux yens qu'on croirait sorties de la bouche de Mako dans Higlandeur III.
Désolé, meltingman, t'as raison pour le coup.meltingman a écrit : Je n'accroche pas à Tarkovsky que je trouve grave lourdingue pour ma cervelle mais jamais j'irais traiter ses films de merde.!
Alors, tout d'abord, je veux bien reconnaître que la construction du scénario est intéressante. L'utilisation du flash-back dans la première heure est très habile. MAIS ce qui cloche pour moi, c'est les partis-pris de Nolan, que je trouve très plombantes. Je comprends la volonté de réalisme, de traiter le mythe sur un mode plus sérieux, loin de l'magerie poétique d'un Tim Burton, mais si c'est pour se taper des dialogues confus et explicatifs, non merci... En fait, je m'en fous complètement si le film est fidèle au mythe de Batman... Le film Sin City a récemment démontré que l'adaptation pure et dure ne servait à rien. Les BD de Frank Miller se suffisent largement à eux-mêmes. Alors certes, on est loin de la fixette de Schumi pour les tétons, mais j'y ai retrouvé les mêmes défauts qui me gênaient déjà dans Memento et Insomnia, que je trouve un peu prétentieux et roublards... C'est vraiment la lourdeur du cinéma de Christopher Nolan qui me rebute, pas vraiment le personnage de Batman.Hormis certains points un peu faiblards dans ce Batman, je te défie (Batman le...) de me démontrer sans mauvaise foi que ce n'est pas un film achtement bien écrit et mis en scène et achtement proche de ce qu'est Batman. Vas y !
Autant les scènes d'action m'ont dérrangé dans la montagne autant je les ai trouvé tout à fait bien intégré à l'esprit de la seconde partie.Prodigy a écrit :Pour moi il y a un sens à ce qu'elles soient comme ça, mais bon.Hrundi V. Bakshi a écrit :En plus, les scènes d'action sont vraiment très mal filmées, non?