Batman Begins, Christopher Nolan 2005 avis p.13 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Prodigy a écrit : :D
Mais quel sadique ! :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Mais quel sadique ! :lol:
Non figure toi que ça me fait plutôt chier parce que indépendamment de la qualité du film, sur laquelle on pourrait discuter ad vitam, l'hypothétique insuccès du film pourrait être interprété par les studios comme une raison supplémentaire de ne surtout pas confier ce genre de projets à des réalisateurs avec une vraie vision mais à des yes man type Ratner ou Tim Story...

Quoi qu'on en pense Warner a quand même pris certains risques - mesurés, et ils n'avaient plus grand chose à perdre avec cette franchise enterrée 10 pieds sous terre - avec ce film, et s'ils ne paient pas, ils pourraient bien décider d'en prendre encore moins...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Prodigy a écrit :Comme d'hab au lieu de parler du film en lui même on perd son temps sur des détails périphériques :D
Ouais enfin bon, faut lire les posts, je crois que j'en ai parlé pas mal du film sous tous ses angles avant d'en arriver à la question de la suite.
Et on a écrit des tartines sur les pbs de cohérence de STAR WARS, alors bon... De savoir comment le lien va être établi avec les films de Burton ça me parait au moins aussi intéressant que la barbe d'Obi Wan.
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Et on a écrit des tartines sur les pbs de cohérence de STAR WARS, alors bon...
C'était déjà pas intéressant, hein, évitons de répéter les erreurs du passé ! :D :D
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Prodigy a écrit :l'hypothétique insuccès du film pourrait être interprété par les studios comme une raison supplémentaire de ne surtout pas confier ce genre de projets à des réalisateurs avec une vraie vision mais à des yes man type Ratner ou Tim Story...
Oh, t'es plus drôle du tout.... :(
Fatalis rex

Goyer a signé pour 2 suites. Une avec le Joker, donc, et un 3ème script avec double-face.
Prodigy

Message par Prodigy »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Oh, t'es plus drôle du tout.... :(
Désolé, si tu cherches un bouffon en revanche je peux te donner des bonnes adresses de forums ;)
RNO

Message par RNO »

a noter que le budget PUB englouti par Batman Begins est plutot astronomique : 100.000.000 $
RN :mrgreen:
Fatalis rex

Prodigy a écrit :
Hrundi V. Bakshi a écrit :Oh, t'es plus drôle du tout.... :(
Désolé, si tu cherches un bouffon en revanche je peux te donner des bonnes adresses de forums ;)
Oh l'autre hé, comment que c'est pas sympa pour biiiiiip
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Oh l'autre hé, comment que c'est pas sympa pour biiiiiip
Ah non je ne pensais pas à biiiiiip (ni à biiiiiip d'ailleurs) :D
leWalrus

Message par leWalrus »

RNO a écrit :a noter que le budget PUB englouti par Batman Begins est plutot astronomique : 100.000.000 $
c'est marrant parce que j'ai trouvé la promo française vraiment ridicule !
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Fatalis rex a écrit :
De savoir comment le lien va être établi avec les films de Burton ça me parait au moins aussi intéressant que la barbe d'Obi Wan.
Mais j'ai l'impression qu'aucun lien ne sera établi avec les films de Burton ; pas plus de lien entre "Batman Begins" et les films de Burton qu'entre Burton et la série TV avec Adam West... Non ? D'ailleurs chez Burton c'est le joker qui est responsable de la mort des parents de Batman... Enfin mon impression est que "Batman Begins" n'est pas une préquelle ; d'ailleurs le public a l'air très perturbé par ça car les films de Burton ne sont pas si vieux... Tout le monde veut y voir des liens ! Il aurait peut-être fallu attendre plus avant de relancer la machine ?
leWalrus

Message par leWalrus »

Dans la mesure où le film s'appelle Batman Begins, il me semble clair qu'on a affaire à un nouveau commencement, nouveaux acteurs et nouvelle interprétation de l'histoire.
Déjà qu'entre les films de Burton et ceux de Schumacher il n'y avait pas un lien énorme, je ne vois pas où est le problème.
Est-ce qu'on se doit de se poser les même questions pour le film Superman de Singer ? Quel sera le lien avec les anciens film ? A mon avis il n'y en aura pas, ou très peu.

A mon sens, ce problème de continuité n'en est pas un.
Dans l'univers des comics (qui m'est peu familier, je l'avoue) j'ai l'impression qu'un série est très tributaire de la vision d'un auteur. Par exemple, le premier comics que j'ai lu c'est Spiderman par McFarlane. Cette bd n'a rien à voir avec la vision d'autres auteurs ne serait-ce que par le ton franchement sombre.
Pourquoi ne serait-ce pas la même chose avec les films ?
Fatalis rex

leWalrus a écrit :Dans la mesure où le film s'appelle Batman Begins, il me semble clair qu'on a affaire à un nouveau commencement, nouveaux acteurs et nouvelle interprétation de l'histoire.
Déjà qu'entre les films de Burton et ceux de Schumacher il n'y avait pas un lien énorme, je ne vois pas où est le problème.
Est-ce qu'on se doit de se poser les même questions pour le film Superman de Singer ? Quel sera le lien avec les anciens film ? A mon avis il n'y en aura pas, ou très peu.
Là je suis obligé de te contredire : Singer veut une continuité parfaite avec les SUPEMAN de Donner (même navette, apparition de Brando, même ferme, disparition de Superman et retour sur Terre après une longue période d'absence, ressemblance troublante de l'acteur avec Christopher Reeve, et même tic quand il remonte ses lunettes !).

Le pb qui va se poser, c'est le meme qu'avec STAR WARS. A force de changer tout le temps l'histoire, laquelle croire ?
leWalrus

Message par leWalrus »

Fatalis rex a écrit : Là je suis obligé de te contredire : Singer veut une continuité parfaite avec les SUPEMAN de Donner (même navette, apparition de Brando, même ferme, disparition de Superman et retour sur Terre après une longue période d'absence, ressemblance troublante de l'acteur avec Christopher Reeve, et même tic quand il remonte ses lunettes !).
Ah ben voilà, c'est malin ! Avant de dire des conneries je ferais mieux de me renseigner :D :wink:
Répondre