La marche de l'empereur [2004]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Phant0m

La marche de l'empereur [2004]

Message par Phant0m »

Ma bande annonce coup de coeur de l'année. Plusieurs fois que je la vois et je suis subjugé à chaque fois. Les images sont sublimes, portées par la somptueuse musique d'Emilie Simon.

Pour ceux qui ne sauraint pas de quoi il s'agit :

Synopsis (allociné)

L'histoire des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction est unique au monde. Elle mêle amour, drame, courage et aventure au coeur de l'Antarctique, région la plus isolée et inhospitalière au monde.
Un scénario offert par la nature, qui se perpétue depuis des millénaires et que les hommes n'ont découvert qu'au début du XXème siècle.
La Marche de l'empereur raconte cette histoire extraordinaire...

Il s'agit donc d'un documentaire d'1h20, avec une narration de Romane Bohringer, Charles Berling et Jules Sitruk et ça sort le 26 janvier 2005.

Image

c'est bôôô :D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Daoloth

Message par Daoloth »

C'est clair, comment ne pas craquer à la bande annonce? Quand je l'ai vue en salle, on entendait les remarques du genre 'Ils sont trop mignons" "c'est trop beau" "Ca sort quand" :D
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

quelle musique, quelle beauté des images, si le film ressemble à la bande annonce ça s'annonce comme merveilleux :D
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Bah tout ça c'est juste pour vendre des disques d'Emilie Simon et des peluches de pinguin. Ah bas le cinéma commercial !

oui je sors :arrow:
Gna !
weeelliam

Message par weeelliam »

Lord Ruthven a écrit :Bah tout ça c'est juste pour vendre des disques d'Emilie Simon et des peluches de pinguin. Ah bas le cinéma commercial !

oui je sors :arrow:
Ou un message subliminal pour convertir tout le monde à linux ?

ok :arrow:
huh ? :D
Phant0m

Message par Phant0m »

Vous connaissez la main fantôme ? dans la gueule ... :D
Salopez pas mon beau thread bande de malandrins ! y'a la MAC pour ça
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Entendu à la projection de presse de "The machinsit" la semaine dernière. "Et puis le truc avec les pingouins... Je commence à en avoir marre des films avec des animaux..." :D
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ah, quand le docu s'invite au cinoche, j'adore. 8)
Signature
Zecreep

Message par Zecreep »

Joli documentaire. La musique électronique est parfois maladroite, les commentaires peut être trop nombreux, mais le récit passionnant. On ne voit pas le temps passer. Un bon signe pour un documentaire narratif qui se veut l'illustration d'une belle leçon de vie.

XXX
Zecreep

Message par Zecreep »

A noter la sortie américaine du film qui s'accompagne d'une musique terrifiante! Autant notre tariler me donait envie de me ruer sur ce film, autant l'américaine est un repoussoir...

http://www.apple.com/trailers/warner_in ... guins.html
Kyun

La Marche de l'Empereur - Luc Jacquet (2005)

Message par Kyun »

Un film documentaire de France (yeah!) qui parle de manchots (et non des pingouins!), leur vie dure dans le pole sud, leur bataille contre le froid, leur maladresse et la survie. Avec les voix-off de Romane Bohringer (maman manchot), Charles Berling (papa manchot) et Jules Sitruk (bébé manchot).

Si vous aimez les documentaires d'animaux, si vous aimez les oiseaux mignons (l'affiche asiatique montre un bébé manchot criaillant... kawaii!!!), si le manque de gunfights et de bullet time ne vous géne pas, vous pouvez tenter le coup. Gare aux chansons ringardes en anglais qui parsément les scénes "d'amour". :D

Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Le film explose tout au box-office US, plus de 65 patates !! :shock:
tomfincher

Message par tomfincher »

Ca sent l'Oscar ! :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Soit plus qu'AMELIE POULAIN, mais mois que LE 5ème ELEMENT (oui, moi aussi j'ai regardé l'émission de Denisot :lol: ). La voix off est de Morgan Freeman.
Jérôme

Message par Jérôme »

la version US a une autre musique que celle d'Emilie Simon, et les trois voix françaises ont été remplacé par Morgan Freeman.

plus que le film, ce sont les conditions de tournage qui sont passionnantes ici. Une véritable aventure humaine pour les deux types qui ont filmé tout ça pendant près d'une année en Antartique, le réal, Luc Jaquet n'étant présent qu'un mois au début, et un mois à la fin.

Ayant bossé sur le DVD, je me suis visionné les 400 heures de rushes de tournage qu'ils ont ramené, et j'ai pu rencontrer les deux opérateurs Laurent Chalet et Jérome Maison, qui ont bien failli y rester lors d'une tempête. Une aventure passionnante. Une grande part de la réussite technique du film leur est dûe.

Malheureusement, ils ont un peu été passés sous silence lors de la sortie du film en salles. Je suis content que le dvd les remette en avant.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre