Tears for Fears - The Seeds Of Love - 1989
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Tears for Fears - The Seeds Of Love - 1989
Là, j'ai vraiment quinze ans, les goûters d'anniversaire se font beaucoup plus tardifs, et on peut enfin danser sur autres choses que Carlos vu que les parents ne sont pas là.
Bref, après de mémorables cuites à la Marie Brizard,où t'as bu deux verres et tu refais le monde, il reste toujours une place avant le Benco du matin (où la papa et la maman de l'hôte(sse) sont là, présents en te regardant avec des yeux très vindicatifs), je disais donc, il reste une place pour écouter cette petite vague de miel entre happy fews, qui sont encore debouts, qui comprennent un peu l'anglais, pour apprécier et danser quelques slows, en se passant cet album très séminal des faux-frères de la pop, j'ai nommé le groupe (?) Tears for Fears.
8 titres pas un de plus, une réalisation hyper luxueuse, de la belle composition, taillée sur mesure pour filer du frisson. Pas con, pas trop léger, des refrains qu'on ressent jusqu'au plus profond des tripes, un truc qui rend heureux quoi.
Là aussi on est devant un album véritablement créateur d'un phénomène, les deux compères pourraient maintenant sortir la lecture de l'annuaire de Detroit sur du Schonberg, ils en vendraient quand même.
Bon, j'avoue j'ai réécouté le disque parcequ'il y a une actu rapport à la sortie de leur dernier album. Sur le nouveau je ne sais pas, pas encore acheté, mais sur celui là, vous pouvez foncer les yeux fermés (si vous aimez la musique des années 80)
P.S.: Jamais compris pourquoi The Seeds of Love a été soupçonné de pillage des Beatles à sa sortie...J'vois pas trop.
Advice For The Young At Heart.
Bref, après de mémorables cuites à la Marie Brizard,où t'as bu deux verres et tu refais le monde, il reste toujours une place avant le Benco du matin (où la papa et la maman de l'hôte(sse) sont là, présents en te regardant avec des yeux très vindicatifs), je disais donc, il reste une place pour écouter cette petite vague de miel entre happy fews, qui sont encore debouts, qui comprennent un peu l'anglais, pour apprécier et danser quelques slows, en se passant cet album très séminal des faux-frères de la pop, j'ai nommé le groupe (?) Tears for Fears.
8 titres pas un de plus, une réalisation hyper luxueuse, de la belle composition, taillée sur mesure pour filer du frisson. Pas con, pas trop léger, des refrains qu'on ressent jusqu'au plus profond des tripes, un truc qui rend heureux quoi.
Là aussi on est devant un album véritablement créateur d'un phénomène, les deux compères pourraient maintenant sortir la lecture de l'annuaire de Detroit sur du Schonberg, ils en vendraient quand même.
Bon, j'avoue j'ai réécouté le disque parcequ'il y a une actu rapport à la sortie de leur dernier album. Sur le nouveau je ne sais pas, pas encore acheté, mais sur celui là, vous pouvez foncer les yeux fermés (si vous aimez la musique des années 80)
P.S.: Jamais compris pourquoi The Seeds of Love a été soupçonné de pillage des Beatles à sa sortie...J'vois pas trop.
Advice For The Young At Heart.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
-
un hommage ? sowing the seeds ? attends si c'est devenu un culte enfin pour eux, c'est que la chanson est richissime, ça tient facile 4 chansons différentes, c'est à ça qu'on reconnait les chansons fortes, celles qui te donnent bien plus qu'un refrain à rallonge,
sniff dire qu'ils passent ce soir au parc des princes à Paris only
sniff dire qu'ils passent ce soir au parc des princes à Paris only

Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
-
-
-
Oh oh, je sens pointer l'accusation fieuleuse d'album "commerciale" !Zecreep a écrit :C'est clair que la chanson de Sowing the seeds est du pur Beatles. Peutb être pour cela que j'aime moins. Je suis New Wave que revival 60s, bref, je préfère des titres come Pale Shelter, plus sombre, moins flamboyant. Plus Tears for fears.

Le Tears for Fears dont tu parles a duré 1 album, le reste de leur carrière est très différent, mais pas moins Tears for Fears pour autant.Zecreep a écrit :C'est clair que la chanson de Sowing the seeds est du pur Beatles. Peutb être pour cela que j'aime moins. Je suis New Wave que revival 60s, bref, je préfère des titres come Pale Shelter, plus sombre, moins flamboyant. Plus Tears for fears.
Non, ce sont des deux premiers albums dont je parle, deux classiques de la New Wave qui ont imposé le style TFF. Deux très gros carton en Angleterre! D'ailleurs après leur troisième album, Sowing the seeds, ils ont sorti un best of dont l'inédit, Laid so low, est dans le style New Wave des deux premiers opus du groupe. Elemental, le 4ème album s'en rapprochera aussi.Prodigy a écrit : Le Tears for Fears dont tu parles a duré 1 album, le reste de leur carrière est très différent, mais pas moins Tears for Fears pour autant.

-
des titres font ressentir leurs influences ska passées aussi, elemental hmmm j'adore pour les mélodies, la richesse de certaines comme du titre Working hour, c'est délirant sur du matériel hifi de bonne tenue
donc écouté leur live du parc de france hier soir, biographie, petite interview, qq mots de français d'Orzabal, assez fendard son accent et ses qq mots pour épiloguer, " eetttt voilàààà, pourquooiiii pas " , comme quoi espagnol anglais et passé sans faire gaffe à la france ^^, 2 titres de The hurting : Pale Shelter, Mad world (même si j'adhère aux titres avec des paroles envoyées comme un puzzle à déchiffrer, the hurting est le plus poignant sur l'introspection et la recherche de soi), 3 de leur nouvel album (que je trouve trop soupe car manque de titres pop rock), qq arrangements maison sur Sowing the seeds (mais Orzabal le chantait pas très mélodieux d'entrée) dans le souci égo, Smith a eu aussi sa part de star donc, a juste dit qu'il était stupide traduit par Orzabal, et de finir avec Shout,
seuls les animateurs iourop2 autour tentaient vainement d'y croire avec leur langage jeunz.. ça jette etcc...et bien sûr autant ils trouvent des fans dans le public pour demander leur avis pour Garbage ou Luke, ils trouvent personne pour Tears for fears ?
qq 50 minutes quand même, regret de ne pas être dans une zone TNT, car ça aurait été diffusé en video j'ai cru lire sur une chaine musicale ?!
donc écouté leur live du parc de france hier soir, biographie, petite interview, qq mots de français d'Orzabal, assez fendard son accent et ses qq mots pour épiloguer, " eetttt voilàààà, pourquooiiii pas " , comme quoi espagnol anglais et passé sans faire gaffe à la france ^^, 2 titres de The hurting : Pale Shelter, Mad world (même si j'adhère aux titres avec des paroles envoyées comme un puzzle à déchiffrer, the hurting est le plus poignant sur l'introspection et la recherche de soi), 3 de leur nouvel album (que je trouve trop soupe car manque de titres pop rock), qq arrangements maison sur Sowing the seeds (mais Orzabal le chantait pas très mélodieux d'entrée) dans le souci égo, Smith a eu aussi sa part de star donc, a juste dit qu'il était stupide traduit par Orzabal, et de finir avec Shout,
seuls les animateurs iourop2 autour tentaient vainement d'y croire avec leur langage jeunz.. ça jette etcc...et bien sûr autant ils trouvent des fans dans le public pour demander leur avis pour Garbage ou Luke, ils trouvent personne pour Tears for fears ?

qq 50 minutes quand même, regret de ne pas être dans une zone TNT, car ça aurait été diffusé en video j'ai cru lire sur une chaine musicale ?!
Je trouve que Songs from the big chair, le second album, est déjà totalement dans les sonorités riches et hypers produites du suivant, ils ont complètement abandonné le minimalisme new wave & synthé de The Hurting...Zecreep a écrit :Non, ce sont des deux premiers albums dont je parle, deux classiques de la New Wave qui ont imposé le style TFF. Deux très gros carton en Angleterre! D'ailleurs après leur troisième album, Sowing the seeds, ils ont sorti un best of dont l'inédit, Laid so low, est dans le style New Wave des deux premiers opus du groupe. Elemental, le 4ème album s'en rapprochera aussi.
Le troisième album s'appelle Seeds of love

Sinon fiend471 tu mélanges tout, Working Hour est sur leur deuxième album, pas sur Elemental...
-
rhaaa je ne mélange rien
, j'ai mis 3 phrases en 1 (comme souvent et ça manque de ponctuation), car l'époque ska c'était avant la création du groupe, et elemental c'est le premier album gardé sous le nom du groupe mais avec que Orzabal je le sais bien
, dire qu'il y a une vhs uniquement sortie en france du making of des clips d'Elemental, et qui vaut une coquette somme 
Raoul j'ai adhéré, pas la totalité, mais ça me plaisait bien, juste assez lancinant et gueulard, Dont drink the water baby était fameuse
Dans son album solo, Tomcats screaming outside, y'avait des morceaux psychédéliques indous totalement planants, j'étais comblé !!
Tout autant enfin presque, l'album de Smith, Aeroplane, m'a laissé de bons souvenirs surtout avec le titre clé, Calling out
Mais le nirvana pour moi c'est le live Going to california, hmmm une quiétude toute californienne, couleurs chaudes, cool attitude, fin d'apresmidi, puis tomber de soirée, mélodieux, divin tout simplement, je me le passe chaque été comme un pélerinage quoi
(le laserdisc était top, je regrette que le mien ait pourri un peu du Rot bien que j'avais fait des videocd au cas où), il est ressorti au brésil en dvd qu'on voit apparaitre de plus en plus sur ebay, mais comme souvent niveau qualité sonore LD RULEZ 

Raoul j'ai adhéré, pas la totalité, mais ça me plaisait bien, juste assez lancinant et gueulard, Dont drink the water baby était fameuse
Dans son album solo, Tomcats screaming outside, y'avait des morceaux psychédéliques indous totalement planants, j'étais comblé !!
Tout autant enfin presque, l'album de Smith, Aeroplane, m'a laissé de bons souvenirs surtout avec le titre clé, Calling out
Mais le nirvana pour moi c'est le live Going to california, hmmm une quiétude toute californienne, couleurs chaudes, cool attitude, fin d'apresmidi, puis tomber de soirée, mélodieux, divin tout simplement, je me le passe chaque été comme un pélerinage quoi