"South Central" (Steve Anderson - 1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

"South Central" (Steve Anderson - 1992)

Message par DPG »

Voilà donc un ghetto movie, sorti en 1992 sans trop de vagues, à vrai dire je n'en avais même jamais entendu parler avant que Peter me file la K7. Produit par Oliver Stone, on me dit que c'est bien, je ne demande qu'à voir, et je l'ai donc maté. Et bien c'est vrai que c'est pas mal du tout cette histoire :-D

Donc voilà, on suit le parcours d'un homme, depuis sa sortie de prison à une vingtaine d'années, puis son parcours, son retour à la case départ de l'enfermement et son nouveau choix de vie. Tout ça à travers un gang, les Deuce, que l'on pourrait remplacer par les Crips sans trop de pb (le film est d'ailleur tiré d'un bouquin sur les Crips me semble-t-il). On a donc des histoires de meurtres, de dope, de fratrie du gang, mais aussi de taule, une bonne partie du film s'y deroulant, et des thèmes plus généraux comme les rapports d'un père et son fils, le cycle eternel de la violence et autres...
Realisme donc au programme, avec l'embrigadement des plus jeunes, la sorte de fatalité qui semble regner ds ces quartiers de L.A., les visions que semble offrir la vie à ces gamins. Une mise en scène plutot efficace, même si certaines scènes auraient pu être encore plus fortes, mais bon, faut aussi replacer le film ds son epoque, par exemple si on compare les scènes de taule à "OZ" c'est sur que ça parait soft ! Mais des acteurs convaincants, notamment Glenn Plummer qui se metamorphose litteralement en mm tps que son perso, Plummer que l'on avait vu notamment ds le role de Pernell (déjà en taule !) ds "Menace 2 society" pour rester ds le genre !
Donc voilà, solide film, qui même s'il ne se hisse pas à la hauteur des classiques du genre constitue une solide pierre de plus à l'edifice des ghettos movies. :wink:

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Je l'ai vu en salle à sa sortie, un été parisien, et je l'avais totalement zappé de mon souvenir celui là la vache !! :shock: :shock:
Très anecdotique hein... franchement...
DPG

Message par DPG »

Bah moi j'aime bien ce genre, donc j'ai bien aimé, mais c sur que quelqu'un qui n'a pas d'affinités particulières avec, ça transcende pas le truc plus que ça. Maintenant, tapes toi des films comme "Hot Boyz" avec Snoop ou "Bullet" avec 2Pac et on en reparle, tu verras que c'est pas si mal :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre