Le Masque Du Démon : une édition d'anthologie

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fantomas 2

Message par fantomas 2 »

tous les films en 16 ont un grain très important, mais il ne faut pas le gommer
Sûr! de même, ceux qui ont un léger grain, c'est pas une raison pour les dégommer... :oops:

J'ai honte :D :D :D
bela64

Grosse TV , gros grains... C'est mon problème.

Message par bela64 »

Le commando des morts-vivants (SHOCK WAVE) est ''granuleux''. Je sais, la seule copie trouvé était 16 mm donc inévitable de retrouver ce grain...
Moi, j'aime pas les grains dans l'image (citation du Schtroumpf grincheux) :x
Flytag

Message par Flytag »

Heathcliff a écrit :arf... en plus le dvd américain et surtout le dvd italien sont encodés en cbr... P***** mais les mecs ils connaissent quoi à la video ?????? maintenant ce sont AUSSI les mecs qui ont fait une école de commerce qui encodent les films ???
au fait qq sait quel soft il utilise pour avoir la courbe du bitrate ? merchi ;)
J'arrive pas à trouver le logiciel utilisé sur dvdbeaver, le seul que je trouve est birate viewer. Alors quel logiciel il utilise?
Heathcliff

Message par Heathcliff »

en fait j'ai trouvé.
il y a 2 bitrate viewer, un payant et un gratuit. il utilise le gratuit :)
Flytag

Message par Flytag »

Heathcliff a écrit :en fait j'ai trouvé.
il y a 2 bitrate viewer, un payant et un gratuit. il utilise le gratuit :)
Tu peux donner le nom du gratuit :D , j'ai trouvé que le payant :(

EDIT: Suis-je con? ils ont le même nom )8

thanks
Modifié en dernier par Flytag le lun. juin 20, 2005 12:03 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :
le grain le moins visible
non le grain fait parti du film !
tous les films en 16 ont un grain très important, mais il ne faut pas le gommer ;)
Tout a fait et le 35 a lui aussi du grain. A croire que personne n'est jamais alle dans une salle de cinema et pourtant j'y vais, moi meme, tres rarement.

Par contre, pour l'histoire du VBR et CBR, dans le cas de film d'une duree de 90 minutes environ, a mon avis, c'est un peu idiot de jouer la dessus. Sans oublier que sur des plans fixes, types anciens titrages, cela peut donner un resultat ignoble de laisse la machine descendre seule a un taux de compression tres inferieur sur le seul pretexte que l'image ne bouge pas. Resultat, tu as un carton figée absolument pas naturel. Constaté d'ailleurs avant hier, pour la énième fois, sur le générique de COQUIN DE PRINTEMPS (FUN & FANCY FREE). Le grain de l'image etant completement figee, ignoble !

Si on se base juste sur le fait qu'un encodage a ete fait a taux constant (CBR) ou a taux variable (VBR) pour dire que le boulot a ete bien fait, c'est un peu une heresie, quand même ! Il est plus que certains qu'il existe des DVD en VBR tout pourri et d'autres en CBR magnifique.

Dans un labo, on m'avait presente une station d'encodage. Elle tournait seule. Je leur ai demande s'il n'y avait pas quelqu'un pour verifier le rendu de l'image. On m'a repondu "Non !". Dans ce cas la, si tu veux mon avis, il est preferable de rester sur un taux constant plutot que laisser une machine se demerder seule !
Heathcliff

Message par Heathcliff »

tu n'as pas completement tort arioch mais par experience je peux te dire qu'une courbe "qui ne bouge quasiment pas" est quand même synonyme de materiel amateur. quand au grain figé, ça peut-etre tout simplement car une seule image a été dupliquée, je ne sais pas. mais par contre c'est vrai qu'un mauvais encodage avec un bitrate très bas sur des images fixes ça peut faire de gros patés, ça je suis d'accord !
Dans un labo, on m'avait presente une station d'encodage. Elle tournait seule. Je leur ai demande s'il n'y avait pas quelqu'un pour verifier le rendu de l'image. On m'a repondu "Non !". Dans ce cas la, si tu veux mon avis, il est preferable de rester sur un taux constant plutot que laisser une machine se demerder seule !
c'est vrai mais la c'est un autre débat plus large (dans lequel on peut se facher avec à peu près toutes les professions :D
foxybronx

Message par foxybronx »

Je découvre après la bataille comment ce sujet a évolué.
Salut foxybronx,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette erreur de montage, STP ?
J'ai mis à jour mon comparatif et la seule différence que j'ai détecté entre le DVD italien et le US, c'est la présence d'une scène supplémentaire.
Donc pour répondre tardivement à ta question, oui c'est bien cette scène absente sur les autres DVD, qui existait sur les copies cinéma, mais qui avait été en fait remontée à un mauvais endroit du film.

Sinon j'ai lu avec un grand intéret toutes vos interventions hyper pointues sur les comparatifs des captures d'écran des 3 versions.
Je n'ai pas les connaissances techniques de certains intervenants ici (loin de là), j'ai une simple téloche (pas de rétro projecteur), et j'ai les éditions DVD US et italiennes du film : donc pour moi, désolé ça fait toujours pas un pli, la grosse bouse (pour reprendre les termes de ne je sais plus qui) quand je compare les deux copies, c'est le zone 1 (putain qu'il est flou !!!). Maintenant ça reste mon humble avis de profane, jetez vous sur le zone 1 si vous voulez... :lol: :wink:
Et ce qui est clair, c'est que quel que soit le résultat d'un énième DVD du Masque du Démon, on trouvera toujours quelqu'un pour dire qu'on peut mieux faire... :lol:
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

je ne sais pas si on en a déjà parlé ou si certains des bonus sont inédits, mais un DVD allemand se profile à l'horizon.

Die Stunde, wenn Dracula kommt
La Maschera del demonio (Italien 1960)
Studio: e-m-s new media
24.11.2005 [Kauf-DVD]
FSK: ab 16 Jahren
Ländercode: 2
Länge: 85 Minuten

Widescreen (1.66:1 - anamorph)
Dolby Digital 1.0 in Deutsch
Dolby Digital 1.0 in Italienisch
Dolby Digital 1.0 in Englisch

- Die Maske des Dämon - Ein Comic zum Film (40 Seiten)
- Barbara Steele - Erinnerungen an "Die Stunde wenn Dracula kommt"
- Alternative Titelsequenzen
- Audiokommentar von Bava-Experte Tim Lucas (englisch)
- Originaltrailer (englisch/Italienisch)
Vom Schneidetisch
- Umfangreiche Bildergalerien
- 8-seitiges Booklet mit Liner Notes von Tim Lucas
- Biografien und Filmografien
Sa place est dans un Blu-Ray !
phibes

Message par phibes »

si c'est aussi parfait , que la magnifique édition allemande de "six femmes pour l'assassin " :P ces allemand faut les surveiller , bon les dvd sont parfois pas facile à trouver , mais avec le site http://www.xploitedcinema.com/
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

magnifique tu vas un peu loin là. Y'a quand même des défauts d'image
phibes

Message par phibes »

bah merde , je n'ai jamais vu oû trouvé, une copie comme ça , vrai , il y a des défauts d'image(pas des masses ) regarde les couleurs , la définition , plus une version uncut . des éditions comme ça pour des films
italiens je veux bien tout les jours , c'est autre chose que "film sans frontière " oû "rené chateau " :wink: ( bon je sais , avec chateau , pas très difficle de faire mieux ) :wink: bien que ? parfois ?
Répondre