Oui, j'irai et je vous merde. Et puis un mauvais Lelouch c'est déjà tellement au dessus de tant de films qui sortent (et même des films qui font des longs threads ici ou là, mais bon je dis ça je dis rien... )
Sinon, pour ce qui est du fait que "Les meilleures scènes de Lelouch sont celles où les comédiens improvisent..." no comment
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Moi aussi j'irai.
Les films de Lelouch ne me semble pas spécialement irregardable. Certes, il n'a pas beaucoup de chef d'oeuvre au compteur (voir même zéro) mais ses films sont toujours en marge de la production cinématographique française.
Un film de Lelouch, c'est l'assurance de quelque chose de différent, d'une musique chelou et indigeste qui se colle étrangement bien sur le montage, d'acteurs pas à leur place qui s'en sortent quand même et, surtout, de fulgurants moment de vérité.
Bref, les films de Lelouch disposent d'une touche personnelle que 90% des films ne possèdent pas.
leWalrus a écrit :Un film de Lelouch, c'est l'assurance de quelque chose de différent, d'une musique chelou et indigeste qui se colle étrangement bien sur le montage, d'acteurs pas à leur place qui s'en sortent quand même et, surtout, de fulgurants moment de vérité.
Bref, les films de Lelouch disposent d'une touche personnelle que 90% des films ne possèdent pas.
On pourrait dire la même chose des films de Uwe Boll...
leWalrus a écrit :Certes, il n'a pas beaucoup de chef d'oeuvre au compteur (voir même zéro)
Mouais pas d'accord moi j'aime vraiment vraiment beaucoup La Bonne Année, l'Aventure c'est l'aventure, et même Itinéraire... Chefs-d'oeuvres je sais pas, en tout cas je trouve que malgré leur défauts et pour peu que tu te laisses porter par l'ambiance ce sont de sacrés bons films.
On dit qu'à Hollywood tu n'es que le score de ton dernier film, j'ai parfois l'impression que dans l'esprit du public c'est pareil
leWalrus a écrit :
La "touche personnelle" de M. Lelouch...
S'il était cuisinier, ce qu'à Dieu ne plaise, je suis sûr qu'il ajouterait un coulis de framboise à la rillette du chef. Touche très personnelle en effet, tu m'excuseras, je préfère aller dîner ailleurs
On dit qu'à Hollywood tu n'es que le score de ton dernier film, j'ai parfois l'impression que dans l'esprit du public c'est pareil
Je fais partie du public, et pour moi c'est exactement le contraire. Je me souviens fort bien du tout premier film de Lelouch que j'ai vu, dans les années cinquante, et c'était tellement nul que le nom du réalisateur s'est inscrit en lettres de feu dans ma mémoire: "à fuir absolument".
Ca n'a pas toujours été possible.
Hélas
Difficile tout de meme de dire que les films de Lelouch ne portent pas sa touche personnelle, ils sont reconnaissables au premier coup d'oeil (et d'oreille, cinq you Francis Lai).
Moi je n'aime pas du tout, mais il faut au moins lui reconnaitre un savoir faire et une personnalite. Apres, on adheres ou pas, question de gouts encore une fois...
Pas vu "L'itinéraire d'un enfant gâteux", je pensais que c'était consacré à la vie de Jean-Pierre Léaud...
Personne ne conteste les "touches personnelles" des réalisateurs en question, c'est justement ces touches personnelles qu'on n'aime pas, dans leur cas !!!
J'ajoute, j'allais oublier:
- Jean Rollin
- Woody Allen (jamais pu encadrer ce type, ses films, son "génie"). M'a toujours fait penser à un des trois Stooges (Larry Fine, le frisé). Mais Larry Fine était le vraie génie, des deux...
On touche à Woody Allen, je m'en vais en me drapant de mon dédain !
(même si beaucoup de ses films récents sont portés aux nues pour pas grand chose et qu'un film médiocre de Woody Allen sera hélas toujours mieux considéré et accueilli qu'un bon film d'un mec moins connu ou suce-boulé, je suis d'accord )