Les particularités de certains films...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kaoru

Les particularités de certains films...

Message par Kaoru »

A côté du formatage et du conformisme (à l'américaine) dans lequel baigne le Cinéma, j'ai pensé que si DeVil Dead voulait continuer à se démarquer en parlant d'un certain Cinéma (chose dont je doute de plus en plus quand je vois le nombre de pages de certains sujets, Batman etc), ce serait intéressant de recenser toutes les audaces de certains films, non conventionnel, toutes les particularités qui ont fait que ce film garde dans votre tête une place particulière.
Rien de tel qu'un exemple pour que vous compreniez ce que je veux dire.

Un truc pas habituel, qui m'avait surpris, même troublé, c'est le retour en arrière dans Funny Games.
Cette chose qui fait que le réalisateur fait bien comprendre à son spectateur qu'il maîtrise tout, et que si l'otage s'enfuit, il peut y remédier de la plus simple des manières, en revenant en arrière. Et c'est ça qui donne à ce film sa violence tout à fait particulière, dont on se souvient, avec un goût amer quand même.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dans BATMAN y a une super poursuite en batmobile.
Kaoru

Message par Kaoru »

ok
soit tu plaisantes (haha), soit t'as pas compris le but de mon sujet.
La poursuite dans Batman, on s'y attend avant même le début du film, c'est comme si tu me disais ohh c'est incroyable, ya des gadgets dans James Bond :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon, etant donné que citer un film bis serait un peu trop facile, je dirais Showgirl ! :)

Une séquence symbolise bien la volonté jusqu'au boutiste de ce film, son coté "Hardcore", même pour du Verhoven !

Attention : passage très vulgaire ! :mrgreen:

A un moment, le copain de l'héroine est en train de la chauffer et lui demande si elle veut baiser. Elle lui répond que non car elle a ses règles. Alors là, le mec, ne la croyant pas, lui fout la main dans le survet. Il la retire tout de suite d'un air dégouté. le tout filmé d'assez prêt afin qu'on soit bien "dans la scène" ! :)
Franchement, j'avais jamais vu une séquence d'une telle vulgarité dans un film hollywoodien, séquence par ailleurs completement gratuite ! :)

Heu, peut être même dans un film tout court ! :? :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragonball le lun. juin 20, 2005 7:45 pm, modifié 1 fois.
Kaoru

Message par Kaoru »

lolol vulgaire mais drôle, ça doit surprendre!
Dragonball

Message par Dragonball »

Kaoru a écrit :lolol vulgaire mais drôle, ça doit surprendre!
Disons que mieux vaut ne pas être en train de manger quand on la voit ! :)
John Yebs

Message par John Yebs »

Petits joueurs...Dieu merci, vous ne connaissez pas Daisuke Yamanouchi.

Interdit aux moins de 18 ans non impressionnable:

http://www.cho-yaba.com/pinku/pinku.php?idf=12

Bon appétit!!!
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Kaoru

Message par Kaoru »

Dans la lignée des Guinea pig, ça étonne pas trop, c'est plutôt habituel
Seb2

Message par Seb2 »

John Yebs a écrit :Petits joueurs...Dieu merci, vous ne connaissez pas Daisuke Yamanouchi.

Interdit aux moins de 18 ans non impressionnable:

http://www.cho-yaba.com/pinku/pinku.php?idf=12

Bon appétit!!!
on le trouve ce film en DVD ? :roll:
Dragonball

Message par Dragonball »

J'ai pas dit que j'avais été choqué, j'ai dit que j'avais trouvé ça vulgaire. Nuance.

Et en effet, on peut faire le parrallèle avec Crash. Cependant, Crash se drappe dans une espèce de pretexte intello pour faitre toute ces conneries, ce que ne fait pas "Showgirl".

D'ailleurs, je me demande si Cronenberg a fait Crash pour se marrer et voir tout un tat de critiques snobs délirer sur son film vulgos aux dialogues insipides ou si il était vraiment sérieux dans sa démarche.
fiend471

Message par fiend471 »

perso j'aime bien les films où le héros découvre à la fin qu'il n'était qu'un jouet depuis le début de l'aventure, un simple pion qui croyait maitriser sa destinée, mais ça marche rarement bien au cinéma

zut, atrocity stroke, tiens un autre 64er connait :lol: , je devais l'envoyer à Bunman depuis des lustres, quand c'était inédit, je pense qu'il a du le trouver depuis
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Seb2

Message par Seb2 »

fiend471 a écrit :je pense qu'il a du le trouver depuis
si tu sais ou, je suis preneur !
arioch
Site Admin

Re: Les particularités de certains films...

Message par arioch »

Kaoru a écrit :A côté du formatage et du conformisme (à l'américaine) dans lequel baigne le Cinéma, j'ai pensé que si DeVil Dead voulait continuer à se démarquer en parlant d'un certain Cinéma (chose dont je doute de plus en plus quand je vois le nombre de pages de certains sujets, Batman etc),
Je pense que tu voulais parler des utilisateur du Forum et non pas de DeVil Dead. Parce que les personnes qui font DeVil Dead, elles n'ont pas de controles sur le choix des sujets et ceux sur lesquels les utilisateurs vont discuter !
Modifié en dernier par arioch le mer. juin 22, 2005 1:17 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'ailleurs, c'est vrai que DevilDead en ce moment, c'est complètement Blockbusterland !

http://www.devildead.com/dernierecritique.php3
niko13

Message par niko13 »

Il est vrai que, a la surprise de nombreuses personnes, Devildead c'est un site avec un forum, pas l'inverse. :D :wink:
What the fuck did I do ?
Répondre