LES NUITS FAUVES Collector [Actu DVD sortie 20/10/2004]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

LES NUITS FAUVES Collector [Actu DVD sortie 20/10/2004]

Message par Haribo »

Après un long passage dans le catalogue Universal, le film de Cyril Collard est de retour cette fois chez OPENING pour une édition avec un vrai travail éditorial...

-A propos des nuits fauves (30')
-Extraits de la version longue inédite
-'Alger la blanche' : court métrage de Cyril Collard
-'Grand huit' : moyen métrage de Cyril Collard
-Galerie photos
-Films de prévention sur le SIDA
-Film annonce
stéréo.
interdit aux moins de 12 ans.
leWalrus

Message par leWalrus »

j'ai été surpris quand je l'ai vu pour la première fois lors de sa dernière diffusion à la télévision (il y a un an je pense). Je l'avais jamais vu avant, ce qui explique peut être ma déception ; mais le film dont tout le monde m'avait parler était souvent qualifié de chef d'oeuvre ou de film culte... A vrai dire, je n'ai rien vu de tout ça. Juste un film à peine mis en scène et, heureusement, doté d'une histoire forte. C'est tout. Autant dire que j'ai trouvé le temps long...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un seul mot me vient à l'esprit:

BEURK §£

J'ai toujours été ahuri de voir à quel point ce film avait bien été accueilli (et je ne parle meme pas du fond). Autant Collard peut etre supportable sur le plan du moyen métrage (Alger la Blanche était pas trop mal) autant sur le long, ça devient assez pénible, auto-mutilateur/auto-congratulant, nombriliste et au final, dans l'air du temps d'il y a dix ans et totalement dépassé aujourd'hui. Mise en image assez fatiguante et très peu de recul sur le sujet. Quant au fond :roll:
reste Romane Bohringer, incisive et émouvante.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
cheapisgood

Message par cheapisgood »

100% ok avec SWS , sauf pour Romane Bohringer que je trouve fidèle à elle même ... c'est à dire ni incisive et encore moins émouvante mais plutot éprouvante .
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :Un seul mot me vient à l'esprit:

J'ai toujours été ahuri de voir à quel point ce film avait bien été accueilli (et je ne parle meme pas du fond).
Peut-être à sa sortie mais aujourd'hui, une majorité semble être de ton avis.
Quant au fond, c'est clair que si tu juges le personnage, tu passes à côté de quelque chose.
auto-mutilateur/auto-congratulant, nombriliste et au final, dans l'air du temps d'il y a dix ans et totalement dépassé aujourd'hui. Mise en image assez fatiguante et très peu de recul sur le sujet. Quant au fond :roll:
reste Romane Bohringer, incisive et émouvante.
Très peu de recul, ce n'est pas mon impression.
Nombriliste très certainement, mais ce film a l'energie de celui qui a la mort au cul et avoir du recul là-dessus me semble déjà une gageure.
Une oeuvre personnelle que je respecte.
Concernant Romane Bohringer je te rejoins, elle est effectivement impressionnante.
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :Une oeuvre personnelle que je respecte.
Pareil :?

J'ai beau trouver mille défauts à ce film (grandiloquence, mégalomanie, grosses ficelles parfois), je le trouve fascinant.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ce film a toujours été une grosse déception pour mai même à sa sortie.
Long, lent, pénible, mal mis en scène, Collard est plus ennuyeux et démonstratif qu'autre chose.
Aujourd'hui en plus le film a pris un méchant coup de vieux .
Nombriliste à fond, il en perd une grde partie de sa force y compris ds ses séquences trash.. faussement trash devrais je dire..
Le film eut un succés foudroyant à sa sortie, était projeté ds les écoles.. on parlait bcp du Sida et Collard était devenu une sorte de victime médiatisée.. C ce qu'il avait voulu non?
Aujourd'hui.. eh bien... :? :roll: !!
Romane Bohringer essaie de mettre un peu de force ds ce mélo..chose vaine. Je retourne dormir.
Reste la BO que je trouve excellente...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
JEAN POP III

Message par JEAN POP III »

Ceci est un message à cratère du Vatican XXXI:"1) Vu au ciné 2) Vomis au ciné 3) Retourne à la vraie subversion : Derrick...j'aurai du attendre des années avant de tomber sur l'autre daube; celle des années 2000..."
ALLEZENPETULACLARKNOVAPORTATIVEMENTDEMAIN
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben visiblement tout le monde est d'accord avec moi ! :)

Bon, en tout cas, voilà ce que je disais avant d'apprendre avec horreur que je venais de faire un doublon !

Sortie en 1992 ce film est à été l'objet d'un véritable phénomène médiatique. On l'a quasiment tout de suite étiqueter "film culte", "film de la génération sida", j'en passe et des meilleurs.
C'est sur que le film, de part son sujet sulfureux, sortais de l'ordinaire et présentais une vision de l'homosexualité assez différrente que celle que l'ont avait l'habitude de voir, sans doute moins cliché et plus réaliste (quoique, en fait, j'en sais rien !).
Mais bon, passé ce sujet et ses quelques scènes choques (quelques plans glauqes sous les ponts par ci par là, une ratonnade de Skinheads, etc, etc ...) il ne reste finalement pas grand chose de ce film soit disant romantique mais en fait plutôt imbécile et cliché dans sa vision jusqu'au boutiste et morbide de l'amour. Il n'y a vraiment rien de glorieux a prendre le risque, comme l'héroine du film, d'attrapper le sida par amour. C'est un message vraiment douteux et ça m'étonnerais beaucoups que les associations de prévention du sida le voit d'un bon oeil, même si je ne me souviens plus quels fut leurs réactions à l'époque.

Alors, que vous inspire ce film plus de 10 ans après sa sortie, film qui, outre son succès médiatique, avait réçu un césar.

Perso, il ne m'inspire rien, juste la sensation qu'une fois encore, un effet de mode et un emballement médiatique ont célébré une "oeuvre" qui ne méritait surement pas autant d'honneur.
Bast

Message par Bast »

ce film parle avant tout d'un mec qui va crever et qui le sait réalisé par un mec qui va crever et qui le sait.
Je suis incapable d'avoir le moindre avis objectif en sachant cela.
De plus, c'est un des premeirs films "grand public" ou on voit une vrai relation homosexuelle (en tout cas a ma connaissance), on ou parle du sida,... , en pleine epidémie tout ca justifie amplement la mediatisation faite autour.
Enfin, le message n'est suremment pas "attrapez le Sida par amour" :roll: comme tu semble le dire.
Donc completment d'accord avec ce que disais Haribo et Prodiy a l'epoque.
Et parler de subversions ... quand un mec va crever...soir Mr Pop ne connait pas le contexte du film, soit :roll:
Ce film est un cri, difficile de juger un cri comme un autre film..., enfin c'est mon avis
Le cesarreçu l'etait aussi sans doute en partie par Hommage a Collard qui était quand meme bien apprécié par la profession (aasistant réal de je sais plus qui) et déja mort a l'epoque de la cérémonie
tawhek

Message par tawhek »

Rien à dire, si ce n'est que j'ai trouvé Philadelphia émouvant.
Oui je sais, je suis un salaud puisque Cyril est mort, mais que ça m'empêche pas de penser que son film est pas terrible.
M'en fous, je vous merde, et vais m'écouter le premier album de mano solo qui est encore en vie aux dernières nouvelles, et qui me parle plus. Bien joué, trompe-la-mort.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Répondre