No problem,kaoru,mais avoue que ce "certain cinéma" est quand même (à mon grand dam) largement écarté de nos pupilles par des distributeurs peu motivés et qu'il est donc logique que plus de fantasticophiles aient l'occasion de voir BATMAN BEGINS que DEVIL'S REJECTS (un film qui me vient à l'esprit comme ça,hein,ça veut pas dire que je suppose que c'est ce genre de ciné que tu kiffes ou quoi que ce soit d'autre non non,c'est juste que c'est celui qui me vient là tout de suite avant d'aller bouffer)d'un certain Cinéma
Les particularités de certains films...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Tout à fait d'accord et c'est pourquoi j'apprécie autant "The Outer Limits" (une des raisons pour toi aussi j'imagine).fiend471 a écrit :perso j'aime bien les films où le héros découvre à la fin qu'il n'était qu'un jouet depuis le début de l'aventure, un simple pion qui croyait maitriser sa destinée, mais ça marche rarement bien au cinéma
D'ailleurs ça serait intéressant de faire un thread "big Spoilers" sur les "héros-pions" du cinéma.
Paragraphe 14
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Arioch bien sûr je parlais du forum
(quant au fait que DeVil Dead ai changé (le forum), c'est mon humble avis, et je ne peux pas changer ça, et de toute façon ça ne change pas la face du monde, je voulais juste mettre un post où on parle d'originalité, parce que ça me manquait, et je suis pour l'instant pas déçu puisque j'ai déjà vu quelque post intéressant)
(donc forumeur de DeVil Dead, continue à faire en sorte que DeVil Dead se démarque, en postant sur des films qui sont comme le dit the masqué "écarté de nos pupilles")
Et effectivement, c'est les internautes qui décident des sujets dans lesquels ils postent, mais je voulais juste parler de ciné original, est ce un tort?Kaoru a écrit :nombre de pages de certains sujets
(quant au fait que DeVil Dead ai changé (le forum), c'est mon humble avis, et je ne peux pas changer ça, et de toute façon ça ne change pas la face du monde, je voulais juste mettre un post où on parle d'originalité, parce que ça me manquait, et je suis pour l'instant pas déçu puisque j'ai déjà vu quelque post intéressant)
(donc forumeur de DeVil Dead, continue à faire en sorte que DeVil Dead se démarque, en postant sur des films qui sont comme le dit the masqué "écarté de nos pupilles")
-
bien vraiEkynox a écrit : Tout à fait d'accord et c'est pourquoi j'apprécie autant "The Outer Limits" (une des raisons pour toi aussi j'imagine).

c'est ce sentiment d'émotion à défaut de gros budget film, qui te fait identifier dans la détresse ou la lutte du personnage pour tenter d'éclaircir ce qui se passe et au final quand t'as rien vu venir, rhaaaa la claque

Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Tu viens de nommer tous les épisodes où je suis le plus tombé en bas de ma chaise! J'ajouterais le mari dont la femme est un alien bien dégueu (et le héros termine sur une civière en direction pour l'asile), l'épisode où le héros vit des trucs assez hallucinants dans un refuge (la fin par contre est moins "punché", il est vrai) et l'épisode du président des États-Unis qui ne sait pas trop s'il doit envoyer une chiée de bombes sur des vaisseaux aliens (mauvaise décision à la fin en tout cas).fiend471 a écrit :bien vraiEkynox a écrit : Tout à fait d'accord et c'est pourquoi j'apprécie autant "The Outer Limits" (une des raisons pour toi aussi j'imagine)., j'ai nettement plus été surpris par certains épisodes de la série que de films, comme le prisonnier spatial avec la mutante et la sublime suite avec le vaisseau bombe, l'amnésique qui se croit parano alors que des agents veulent lui réimplanter sa mémoire comme il le demandait, le serviteur des aliens remis en liberté qui croit lutter pour de vrai, ou le sénateur qui lutte contre.. les siens, ...
c'est ce sentiment d'émotion à défaut de gros budget film, qui te fait identifier dans la détresse ou la lutte du personnage pour tenter d'éclaircir ce qui se passe et au final quand t'as rien vu venir, rhaaaa la claque
Mais celui que je préfére (tu l'as nommé) est celui avec Robert Patrick (Quality of mercy le titre je crois) avec la femme mutante. Superbe huit-clos, une photo hallucinante pour un simple épisode de TV et sans parler de la qualité des maquillages. Et le final...même si je connais l'épisode par coeur, j'ai toujours un frisson qui me parcourt le dos.
Et effectivement, rien de plus puissant que de voir un héros auquel on s'est identifié finir sur une civière avec une camisole de force, dans le coin d'un mur en position foetale ou complètement trompé par des soi-disant alliés.
Paragraphe 14
-Paul Kyriazi
-Paul Kyriazi
-
Tout à fait, cet épisode m'avait moi aussi marqué, une ambiance très noire, très glauque qui devient presque pesante (et c'est une qualité). On sent beaucoup sincérité et de justesse dans les intentions de l'auteur et du coup, on se sent complètement immergé dans l'histoire. La qualité du jeu d'acteur de Robert Patrick ajoute pour beaucoup au résultat, tous les épisodes de la série au delà du réel n'ont pas eu la chance de se payer une "pointure" Et puis les cet épisode offre quelques effets spéciaux vraiment dégoutantsEkynox a écrit : Mais celui que je préfére (tu l'as nommé) est celui avec Robert Patrick (Quality of mercy le titre je crois) avec la femme mutante. Superbe huit-clos, une photo hallucinante pour un simple épisode de TV et sans parler de la qualité des maquillages. Et le final...même si je connais l'épisode par coeur, j'ai toujours un frisson qui me parcourt le dos.
Et effectivement, rien de plus puissant que de voir un héros auquel on s'est identifié finir sur une civière avec une camisole de force, dans le coin d'un mur en position foetale ou complètement trompé par des soi-disant alliés.

J'avais bien aimé aussi un autre épisode, celui de la gentille petite famille dont le père élève des insectes aliens dans sa grange dans une immense cage en verre. Sa particularité, et ce qui est très bien foutu, c'est l'enchaînement des évènements qui conduisent la famille à sa perte, très progressivement, de façon très cohérente et crédible. Et le final, que je ne dévoilerai point, est très très bien pensé il donne véritablement à réfléchir sur l'adaptation des espèces vivantes à leur milieu, le rapport maître / élève...
Toi, tu creuses