Terminator de James Cameron (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
Dragonball a écrit :lol, le pack T2 + Clé USB était rigolo. Même si il n'y avait vraiment aucun intéret à l'acheter.
C'etait le 3 en fait !
Oups :oops: on s'y perd dans toute ces éditions des différrents Terminator.

Ben c'était bien cher en tout cas ! :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Par contre le coffret du 2 a toujours été étrangement pas cher (il doit être autour de 15 euros maintenant), et pourtant il y a vraiment un boulot énorme dessus (version longue avec scènes coupées réintégrées et étalonnées, making of, menus animés et tout le bordel). Quand je vois qu'on vende la moindre édition d'un film pourri à 25 euros maintenant je m'explique pas. Cameron communiste ? :lol:
Jérôme

Message par Jérôme »

Fatalis rex a écrit :Par contre le coffret du 2 a toujours été étrangement pas cher (il doit être autour de 15 euros maintenant), et pourtant il y a vraiment un boulot énorme dessus (version longue avec scènes coupées réintégrées et étalonnées, making of, menus animés et tout le bordel). :lol:
oui mais au même moment de cette sortie, sortait en Zone 1 une nouvelle édition avec un nouveau master et un comm audio de Cameron, donc obsolète le jour de sa sortie le Zone 2.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Terminator de James Cameron (1984)

Message par Dragonball »

"Terminator"

Image

Dans un futur proche ou la terre a été ravagé par un conflit nucléaire, la terre est controlé par les machines. Celle traquent impitoyablement tout les humains ayant surévcu et tentant, mennés par leur leader john Connors de leur résister.
Afin d'empécher l'emmergeance de ce leader, les machines décident d'envoyer un cyborg, le Terminator, dans le passé, afin de tuer Sarah Connors, la futur mère de celui ci.
Néamoins, les humains réussissent eux aussi de leur coté à envoyé Kyle reese, un résistant chargé de protéger Sarah.
Une lutte sans mercie va dès lors s'engager entre celui ci et le Terminator

Grand prix du festival d'Avoriaz 1985.

Un monument du cinéma fantastique, tout simplement.

Bien qu'affichant déjà plus de 20 ans au compteur, "Terminator", de James Cameron reste encore aujourd'hui une fantastique série B, rythmée, agréssive, émouvante et remplit de scènes cultes aujourd'hui rentré dans l'histoire dont, évidement, l'attaque du commissariat de police et le massacre en règle qui s'en suit, une des scènes les plus joussive que je connaisse ! :)

Arnold Schwarzenegger est parfait en Cyborg quasi indéstructible et sans aucunes émotions et Michael Biehn est tout aussi excellent en résistant courageux et profondément humain.
Quand à Linda Hamilton, elle est toute mignonne avec son petite air fragile et sa coupe de cheuveux 80's.
Au casting, on retrouve aussi Lance Henriksen, et dans des petits roles Dick Miller et les tout jeune Brian Thompson et Bill Paxton ! (Classe ! 8) )

"Terminator" a fait l'objet de 2 suites, des suites ma foi fort réussit (enfin, surtout T2 !) mais ne retrouvant cependant jamais au niveau d'intensité et de violence du premier, malgré, en ce qui concerne T2, une débauche de SFX à l'époque révolutionnaire.
jason13thh

Message par jason13thh »

Je te suis à 100% Dragonball même après plus de 20 ans ce film tient encore la route et reste diablement efficace et prenant.

Du pur divertissement avec une ambiance bien 80's, des personnages forts, de l'action tout azimut mais égalment une certaine noirceur.
C'est sans doute le meilleur film de Schwarzenegger et pourtant on peut pas dire qu'il avait grand chose à dire: "Sarah Connor"
enfin j'exagère y'avait aussi: "File moi tes fringues!" ou un truc du genre ça fait très très longtemps que je l'ai plus vu.
carpe diem
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Un excellent film que je revois toujours avac autant de plaisir. Et que je préfère à T2.

- Sarah Connor ?

8)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ultime, imparable. Un de mes 10 films cultes (dans la même liste que ALIENS, tiens comme par hasard).

C'est vraiment LE film qui me permet de me marrer quand j'entends nos réalisateurs français chialer"ouais mais nous on n'a pas les super moyens des américains ont peut pas lutter".

Cameron il l'a tourné avec quoi, TERMINATOR, le budget vinasse de Depardieu sur ASTERIX ?

Et puis aussi, cette cohérence mathématique, sans failles, cette ambiguité de départ sur le rôle du gentil et du méchant, cette brochette d'acteurs poussés à bout qui donnent tant de crédibilité à l'histoire, cette façon d'exposer l'histoire au cours d'une course poursuite en bagnole !

Enfin, avec 2 rouleaux de scotch et une maquette en carton Cameron parvient à nous faire croire à la 3ème Guerre Mondiale en un seul plan. Si c'est pas du génie...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Terminator est et restera une série B sympa, bien meilleur que son Piranhas 2 :D . comme disait niko, le second degré n'est pas absent (tant mieux) et c'est ce qui fait passer la pilule. Typiquement 80's, SFX parfois réussis, parfois médiocres, bon rythme.
Plaisant (le meilleur Cameron) mais à mon gout pas inoubliable non plus.pas ma tasse de thé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Ben non, meme s'il y a plein de pognon, le resultat est une serie B.
Mouais c'est un débat sans fin qu'on va pas relancer (enfin du coup si quand même puisque je réponds), mais pour moi à 120 ou 130 millions de dollars, c'est pas une série B, quel que soit le ton donné au film. Ou alors série B ne veut plus rien dire. My opinion of course.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très bof ce "Terminator" pour moi. Belle photo, bonne ambiance, bonne distribution. Mais à part ça, un récit qui m'a paru manqué cruellement de rythme et d'action. Quelques bonnes scènes à la fin, mais ça ne me parle pas vraiment. Un film de Cameron, quoi ! :D
rusty james

Message par rusty james »

:D

Bein moi je l'ai revu en parti y'a pas très longtemps, après bien des années, et j'ai trouvé que çà tennait finalement encore le coup (pour un Cameron :lol: ) !

Cameron a quand même un certains sens du rythme - faut que j'arrete avec ces phrases toutes faites :shock: - (même si parfois il utilise une voiture qui sort de nul part dans un quartier complètement désert pour entraver la fuite du héros :D ) et l'histoire tiens le coup.

Moi ce qui me dérange plus c'est justement la fin qui n'apporte plus grand chose, a partir du moment ou le terminator en prend plein la gueule (certe du coup çà lui donne un côté indestructible mais d'un autre c'est un peu répétitif et on se lasse plus que - le but recherché - d'avoir finalement encore plus peur et de faire monter la tension dramatique d'un cran).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai très nettement souvenirs de longues palabres entre Michael Biehn et Linda Hamilton qui m'ont fortement ennuyées. Je préfère T2 (mon Cameron préféré...), qui au moins n'ennuie pas !
celia0

Message par celia0 »

Terminator et Aliens sont les meilleurs films de Cameron. Terminator ets moins bavard que matrix mais tout deux utilisent les dialogues pour nous faire imaginer un univers futuriste (la cité des hommes dans matrix, le futur apocalyptique dans terminator). Michael Bihen raconte justement dans les bonus que Cameron s'est arrangé pour insérer les inévitables dialogues aucours d'une scène d'action pour mieux faire passer la pillule. Par exemple lors de la 1ère poursuite en voiture, Michael explique le principe de cyborg à Sarah.
Terminator est le plus méchant de la trilogie et rien que pour ça , c'est mon préféré. En plus, y a pas Edward Furoncle dedans.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Message par rusty james »

Regarde Little odessa ! :twisted:
RNO

Message par RNO »

Perso le seul truc qui me chagrinne quand je revois Terminator, c'est la bande son.

La BO est a chier, on dirait du Carpenter (je vais me faire des amis), et la bande son en general est tres mauvaise.

Alors oui, c'est un film date des 80' mais NOM DE DIEU que c'est horripilant ces sons de merde. Ca plombe le film je trouve.
RN :mrgreen:
Répondre