Les réalisteurs détestés ...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :putain sur 1 film :shock: faut arreter la moquette, là!

Montre-nous plutot des critiques, des essais, quelque chose de tangible sur les autres opus de Denys Arcand (genre Maudite Galette, Rejane Padovani, De l'amour et des restes humains, Le Déclin... Jesus de Montreal... je ne pense pas que la critique (ou les cinéphiles) de manière générale se soit acharnés contre lui depuis trente ans! Stardom a pu décevoir mais il faut pas pousser le bouchon!
je n'ai pas dit que la critique s'était "acharnée" contre lui :wink: mais il divise quand même pas cinéphilie et critiques,non? :wink:
la critique de "la revue du cinéma" sur "Jésus de Montréal" était quand même assez moyenne ("la caricature des professionnels de la pub et du show-biz est un peu épaisse","boyscoutisme manichéen du message") et je n'ose même pas évoquer la critique de Starfix à propos du "déclin de l'empire américain" (numéro 45,page 64,pour ceux que ça intéresse! :lol: )! :lol: :wink:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Réal qui m'horripile et qui est à détester : Joel Shumacher.

A détester car il a des budgets confortables pour pondre de navets insupportables de bêtise cinématographique.

Et c'est bel et bien mérité ! ):
White Snake

Message par White Snake »

haxandreyer a écrit :Réal qui m'horripile et qui est à détester : Joel Shumacher.

A détester car il a des budgets confortables pour pondre de navets insupportables de bêtise cinématographique.

Et c'est bel et bien mérité ! ):
Phone Game est tout de même très réussi. De même que Chute libre.
Image
Haribo

Message par Haribo »

Superfly a écrit :le but n'était pas de donner le nom de réal hais par 3 personnes:
Stephen Sommers, James Foley, Antoine Fuqua, Jon Turteltaub, Simon West, Jan de Bont, Tom Shadyac, Martin Brest, Phillip Noyce... :shock: :shock:
Ils sont pourtant méprisés.
Rien que leurs noms fait sourire beaucoup de cinéphiles, qui évitent d'ailleurs d'en rajouter ou d'y adjoindre un commentaire. D'ou peut-être ton impression.
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Finalement, après 5 pages, est-ce qu'on a trouvé consensus sur quelqu'un ou?.. :D
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
dariusfunk

Message par dariusfunk »

oui enfin depuis les films a la seven, phonegame et saw ou ce sont les serials killer americains qui vont nous apprendre la morale du styl tous ceux qui respectent pas les dix commendements ou qui apprecient pas assez la vie merci aux realisateurs pour des mentalités aussi pourav
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

par où t'es rentré on t'as pas vu sortir :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dariusfunk

Message par dariusfunk »

bon on finit le cours sur la contre-culture ou koi
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Haribo a écrit :
Superfly a écrit :le but n'était pas de donner le nom de réal hais par 3 personnes:
Stephen Sommers, James Foley, Antoine Fuqua, Jon Turteltaub, Simon West, Jan de Bont, Tom Shadyac, Martin Brest, Phillip Noyce... :shock: :shock:
Ils sont pourtant méprisés.
Rien que leurs noms fait sourire beaucoup de cinéphiles, qui évitent d'ailleurs d'en rajouter ou d'y adjoindre un commentaire.
ben Phillip Noyce s'est quand même bien rattrapé avec "rabbit proof fence" et "un américain bien tranquille"...quant à James Foley,c'est plutôt le terme "has been" qui convient (1 seul bon film,le génial "at close range")! :lol:
Kyun

Message par Kyun »

*George Lucas; ouais ouais, c'est bien les cocos, j'ai compris que les nouveaux épisodes, c'est pas aussi bien que les vieux, y a trop de fx et gnagnagna et que Jar Jar Binks c'est de la merde et Vador qui crie de douleur c'est nanaaar et que le pére Lucas il est gaateuuuux... :evil:
*Luc Besson; un "caillera-supporter", voir:
le site nanarland a écrit :Besson adjoint quelques règles fondamentales : les bagnoles et la vitesse, c’est cool ; une nana, c’est fait pour attendre son mec à la maison les cuisses écartées ; les flics sont tous cons (gags) ; les méchants sont systématiquement étrangers (des chleus , des niaks ) ; oh et fumer un pétard de temps en temps c’est cool aussi (bonjour le jeunisme). A force de décliner ces recettes dans des optiques de plus en plus putassières pour rallier le plus possible, Besson en vient à jouer sur des clichés bas de plafond qu’on croyait bel et bien enterrés. Mais non, on nous les assène ici avec une conviction effrayante, comme autant d’éléments moteurs du scénario. A un tel point qu’il vaut mieux considérer ces sombres bouses comme des nanars à regarder au deuxième degré, improbable reflet d’une France d’en bas fascinée par ses propres déjections. Au premier degré, les Taxis sont de dangereux navets, flattant l’ego malsain d’un inconscient populaire qui n’a jamais aussi bien porté son nom (d’inconscient).
Stephen Sommers, James Foley, Antoine Fuqua, Jon Turteltaub, Simon West, Jan de Bont, Tom Shadyac, Martin Brest, Phillip Noyce...
Qui????
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

dariusfunk a écrit :oui enfin depuis les films a la seven, phonegame et saw ou ce sont les serials killer americains qui vont nous apprendre la morale du styl tous ceux qui respectent pas les dix commendements ou qui apprecient pas assez la vie merci aux realisateurs pour des mentalités aussi pourav
:roll: J'adooooooooooore!!!!!! :? :?
par où t'es rentré on t'as pas vu sortir
Je l'ai dit.. fo perdre la clé!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je me demande si on aurait pas oublié Pitof et ses femmes-chat en cuir à gros nichons...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Kyun a écrit : *Luc Besson; un "caillera-supporter", voir:
le site nanarland a écrit :Besson adjoint quelques règles fondamentales : les bagnoles et la vitesse, c’est cool ; une nana, c’est fait pour attendre son mec à la maison les cuisses écartées ; les flics sont tous cons (gags) ; les méchants sont systématiquement étrangers (des chleus , des niaks ) ; oh et fumer un pétard de temps en temps c’est cool aussi (bonjour le jeunisme). A force de décliner ces recettes dans des optiques de plus en plus putassières pour rallier le plus possible, Besson en vient à jouer sur des clichés bas de plafond qu’on croyait bel et bien enterrés. Mais non, on nous les assène ici avec une conviction effrayante, comme autant d’éléments moteurs du scénario. A un tel point qu’il vaut mieux considérer ces sombres bouses comme des nanars à regarder au deuxième degré, improbable reflet d’une France d’en bas fascinée par ses propres déjections. Au premier degré, les Taxis sont de dangereux navets, flattant l’ego malsain d’un inconscient populaire qui n’a jamais aussi bien porté son nom (d’inconscient).
lol, ça vient vraiment du site de nanarland ?

On dirait une critique de Gerard Lefort ! :mrgreen:
the masqué

Message par the masqué »

Je comprendrai jamais la haine farouch que certains vouent à Luc Besson.IL a apporté plus avec les films qu'il a réalisés que nombre d'auteurs à deux balles de films bien chiants
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :Je comprendrai jamais la haine farouch que certains vouent à Luc Besson.IL a apporté plus avec les films qu'il a réalisés que nombre d'auteurs à deux balles de films bien chiants
Farfaitement !

Et j'en profitre pour dire que le 5ème element, c'est un film géniale et injustement conspué !
Répondre