Sheitan de Kim Chapiron (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sheitan

0 - A mort Shapiron. A mort les jeunes.
31
42%
1
6
8%
2
10
14%
3
9
12%
4
7
9%
5 - Je suis fou de Roxane Mesquida.
11
15%

Nombre total de votes : 74

niko13

Message par niko13 »

the masqué a écrit :
Ouais, salaud de riches !!
Non,Cassel en peut pas comprendre ce qui se passe dans une cité,comme je peux pas comprendre , comme quelqu'un qu n'y est pas né ne peut pas comprendre.
J'ai pas envie de relancer ce débat,il me saoule , c'est juste que Cassel a grandi a l'abri du besoin et que les problèmes des jeunes dans les banlieues se caractérisent justement par le BESOIN .
Donc il peut les soutenir,lmais pas dire qu'il connait les problèmes et les a vécu .
Encore une fois, non, je pense que tu fais fausse route.
Tu peux avoir un point de vue sur une question, de societe ou autre. Si tu veux l'etayer d'une maniere qui se veut realiste (on relativise, on parle de fiction ici), tu dois bien entendu te documenter pour pas avoir l'air d'un con.
Peut-etre justement qu'un avis exterieur est preferable a l'avis d'un gars immerge, qui aura une certaine dose de parti-pris.
the masqué a écrit : Au moins,niko,tu es d'accord pour dire que le cinéma actuel repose sur le piston,ce qui est bien dommage,pas comme rusty :wink: qui croit encore à la possiblité d'émergence pour els vrais talents.J'aimerai y croire,mais je peux pas , et cet état de faits me fait chier.
Mais c'est encore possible, comme pour tout, c'est une histoire de chance, de rencontre, etc...
Par contre, le piston, le "coup de main" et les relations ca aide, et je ne vois pas le mal a ca.
the masqué a écrit : Car est-ce que des Spielberg, Scorcese ...(la liste est longue de réals brillants et arrivés au sommet par la force de leur art) auraient percé dans une industrie sclérosée par le sectarisme (tiens,c'st étrange,c'est ce que tu reproches à mon raisonnement,niko?)?
Tires-en tes conclusions et emmerde kourtrajmé et tous ces gosses rupins à cause de qui le cinéma va dans le mur.
J'attends les LOL avec courage.
C'est la que ton raisonnement me gene, c'est que tu leur reproches leurs origines sociales, tu portes un jugement "a la tete du client" comme je l'ai dit plus haut.
Jugeons leurs films objectivement.

Exemple: pour "La haine", Kasso en bon "fils a papa", donne sa vision d'un fait de societe. Il se trouve que la plupart des situations et personnages font echo avec certaines de mes experiences lors de mon sejour dans une cite. Et en plus, je trouve que le film se tient bien en tant que tel.
Ca ne m'importe absolument pas que Kasso soit un "sale rupin", il ne fait aucunement l'apologie de quoi que ce soit dans son film. CA RESTE UNE OEUVRE DE FICTION, et fait partager le point de vue d'un realisateur.
Apres, tu adheres ou pas, c'est une question de gouts. :wink:
What the fuck did I do ?
the masqué

Message par the masqué »

C'est la que ton raisonnement me gene, c'est que tu leur reproches leurs origines sociales
Je me suis peut-être mal exprimé,j'en sais rien,mais je leur reproche pas leurs origines sociales , je leur reproche d'accaparer tout le système de production en laissant les miettes aux autres...
Y'a pas de mal au piston,mais quand le piston se met à régir tout le système, t'es d'accord pour dire que ça nique un peu les nouveaux arrivants.
A moins que le talent soit dans les gènes et que tous els Cassel soient nés pour être des stars... :roll:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
niko13

Message par niko13 »

the masqué a écrit :A moins que le talent soit dans les gènes et que tous els Cassel soient nés pour être des stars... :roll:
Et pourquoi pas ? Autant leur laisser leur chance, tout autant qu'a un autre.:D
Et pourquoi seraient-ils moins doues que d'autre ? Sur quels criteres ? Les tiens ?

Je pense que c'est plutot le systeme de production qui est en cause, pas les realisateurs beneficiaires de ces facilites. Eux n'y sont pour rien, ils en profitent, ce que n'importe qui aurait fait dans pareille situation.
What the fuck did I do ?
the masqué

Message par the masqué »

Autant leur laisser leur chance, tout autant qu'a un autre.
Mais ils l'ont déjà la chance,et justement!
Le système de prod est en cause,bien sûr,puisque c'est eux-mêmes qui le dirigent!

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
niko13

Message par niko13 »

Donc, si je resume, tu prefererais qu'on ne leur laisse absolument pas leur chance de prouver qu'ils ont quelque chose a raconter (bien ou pas, c'est un autre debat), sous pretexte que ils ont la possibilite de le faire.

Ce serait peut-etre mieux de s'insurger sur le fait que d'autres n'ont pas cette chance la, je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi debiner ceux qui ont la possibilite de s'exprimer comme ils l'entendent ? Est-ce que eux (les kourtajmes) font pression pour qu'on ne donne pas leur chance a d'autres realisateurs ? Ont-ils vraiment ce pouvoir et ces intentions la ?
What the fuck did I do ?
Johnny Bigoude

Message par Johnny Bigoude »

the masqué a écrit :
C'est la que ton raisonnement me gene, c'est que tu leur reproches leurs origines sociales
Je me suis peut-être mal exprimé,j'en sais rien,mais je leur reproche pas leurs origines sociales , je leur reproche d'accaparer tout le système de production en laissant les miettes aux autres...
Y'a pas de mal au piston,mais quand le piston se met à régir tout le système, t'es d'accord pour dire que ça nique un peu les nouveaux arrivants.
A moins que le talent soit dans les gènes et que tous els Cassel soient nés pour être des stars... :roll:
Mais là tu vas trop loin , comme si Kourtrajmé étaient des stars et les seuls à pouvoir s'exprimer par le ciné en France. C'est pas vrai. Ils ont réalisé quelques courts et un long, alors franchement je crois pas qu'on puisse dire qu'ils se sont accaparé le système.
Enfin, ceux qui pensent qu'il faut être né dans une cité pour comprendre ceux qui y vivent, et bah ils se gourent. Exemple Kasso est un "fils a papa" (ce qui n'enlève rien du respect que je lui porte), et il est le premier à le dire dans le making of de LA HAINE. Pourtant, son film capte beaucoup mieux l'état d'esprit qui peut règner dans ces lieux, plus que Richet avec son MA 6T VA CRACKER (alors que lui, si je me trompe pas, il vient d'une cité).
Alors voilà, merde à tous ceux qui cassent les Cassel et Kasso.

A vous entendre, on croit que y'a que les pauvres qui ont des trucs à dire et que les riches ne devraient pas faire de ciné.

Alors stop l'intolérance et les propos débiles prononcés dans le vent.
the masqué

Message par the masqué »

Hey,j'ai l'impression que je parle dans le vent depuis tout à l'heure!
J'ai pas dit que je chiais sur les kourtrajmés,j'ai dit que ce qu'ils représentaient était assez pitoyable et honteux pour moi, c'est pas eux qui s'accaparent le système,Johnny, je les prends pour exemple pour parler de tous les autres (le fils Audiard,etc...) tous ces jeunes du ciné français issu du "milieu" et qui laisse peu de place aux nouveaux , au sang neuf , à l'innovation...
Voilà ce contre quoi je gueule.
Que les kourtrajmés fasse leur film,je m'en cogne,j'irai pas le voir de totues façons !
L'objet de ma colère,c'est qu'à travers eux,je ressens une belle défaillance du système , et le fait qu'ils se la pètent en se cherchant une légitimité artistique alors que , ne nous voilons pas la face on aurait jamais entendu parler de ce mecs si papa était pas Costa , se la jouer "ouais nous on emmerde le système " alors que c'est justement grâce à ce putain de système qu'ils sont là,eux !
Je dis pas qu'ils ont rien dire,que ce qu'ils font est obligatoirement nul , ou quoi que ce soit d'autre.
Je regrette juste que ces mecs ne se rendent pas compte de leur chance , et le système consensuel français.
Ca me fait chier.
C'est tout.
J'ai l'impression d'avoir répété 36 fois la même chose ,j'aurai du mettre de coté le passage sur les cités,ç a adu embrouiller le truc , bref :

TOUJOURS LES MEMES QUI FONT DES FILMS CA VA DURER ENCORE LONGTEMPS CE BORDEL?
PARCE QUE SINON ON VA VITE SE FAIRE CHIER AVEC LE CINEMA FRANCAIS

Michael Bay
niko13

Message par niko13 »

the masqué a écrit :Je regrette juste que ces mecs ne se rendent pas compte de leur chance , et le système consensuel français.
Tu as vu ca ou que ces gens-la ne se rendaient pas compte de leur chance ?
Quand au fils Audiard, c'est clair qu'il abuse, il a rien a dire et ses films sont vraiment tous mauvais... :roll:
the masqué a écrit :TOUJOURS LES MEMES QUI FONT DES FILMS CA VA DURER ENCORE LONGTEMPS CE BORDEL?
PARCE QUE SINON ON VA VITE SE FAIRE CHIER AVEC LE CINEMA FRANCAIS
Toujours les memes ?
Oui: Lelouch (fils de ?), Besson (fils de ?), Poire (fils de ?), Zidi (fils de ?), Klapisch (fils de ?), Moll (fils de ?), Ozon (fils de ?), Denis (fille de ?), etc...
Pour ne citer que quelques sorties de ces dernieres annees.
Quelle belle bande de salauds ces kourtrajmes, comme ils monopolisent le cinema francais !!! :D
Ne regardes pas uniquement l'etat du cine francais par le petit bout d'une lorgnette...
What the fuck did I do ?
the masqué

Message par the masqué »

Je parlais du jeune ciné français,niko,de cette nouvelle génération,et tu ne m'as cité que des cinéastes qui ont 50 balais voire plus ,Klapich mis à part ( mais c'est normal,c'est rien qu'un bobo :lol: ),

Michael Bay
niko13

Message par niko13 »

the masqué a écrit :Je parlais du jeune ciné français,niko,de cette nouvelle génération,et tu ne m'as cité que des cinéastes qui ont 50 balais voire plus ,Klapich mis à part ( mais c'est normal,c'est rien qu'un bobo :lol: ),
Qu'est-ce qu'un bobo ? (ah non merde, on a deja eu cette discussion :D)

Plus serieusement, ce que je voulais dire, c'est que tu as l'impression que le jeune cine francais est monopolise par ces reals, alors que moi c'est plutot les productions Besson qui me chagrinent, deux points de vue un peu differents donc. Et les vieux dinosaures que j'ai cite sortent bien plus de films que les kourtrajmes, et ont parfois bien moins de choses a raconter.

Quelle conclusion en tirer ? Eh bien, si nous avons cette impression d'immobilisme de la part de notre cine national, cela ne vient pas forcement des realisateurs (kourtrajmes ou autre) a qui ont donne leur chance. Eux, ils en profitent et c'est tant mieux pour eux.

Le fait est que notre systeme de production national est peut-etre tres (trop) frileux, pas assez audacieux.
Cela dit, je relativise cette opinion depuis quelque temps, puisque je vois emerger de nouveaux talents qui ont (a mon avis) des choses a raconter: les Siri, Richet, Kasso (si si, j'aime bien), Audiard (eh oui, j'aime beaucoup aussi), Marchal...j'en passe et d'autres, mais ces gens-la commencent a pointer le bout de leur truffe (meme s'il faut parfois s'exiler pour cela).
Un renouveau ? Je l'espere en tout cas, surtout si on leur donne les moyens de faire ce qu'ils veulent.
What the fuck did I do ?
Blame

Message par Blame »

the masqué

Message par the masqué »

A mon avis,maintenant que leur logn va sortir,ils vont être retiré du téléchargement vite fait, pour nous les ressortir dans une belle édition collector DVD.

Michael Bay
niko13

Message par niko13 »

Un DVD etait deja dispo non ?
What the fuck did I do ?
Johnny Bigoude

The Masqué, explique moi un truc . Quel réal n'est pas obligé de se servir du système pour faire ses films ?

Le dernier film de Roméro est produit par universal, et c'est pas pour autant qu'il met sa langue dans sa poche.

Tous les plus grands se sont servi du système pour mieux le critiquer. Kubrick, Coppola, Stone, ...

A part les amateurs, tous doivent faire partie du système s'ils veulent s'exprimer et se faire entendre.
[/quote]
Johnny Bigoude

the masqué a écrit :A mon avis,maintenant que leur logn va sortir,ils vont être retiré du téléchargement vite fait, pour nous les ressortir dans une belle édition collector DVD.

ça fait longtemps que le dvd Kourtrajmé, qui contient des courts, des clips et des bonus (et là y'a rien a dire, les 2 galettes sont remplies, remarquez c'est normal vu le prix qui doit avoisinner les 40 euros), et c'est pas pour ça qu'ils ont retiré leurs courts du téléchargement (ils en ont même rajouté ).
Répondre