recherche titre d'un courtmétrage anticipation...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

recherche titre d'un courtmétrage anticipation...

Message par fiend471 »

je ne sais plus quelle émission sur chaine publique osait passer des courtmétrages genre 4e partie de soirée y'a.. longtemps, enfin une 10aine d'années je crois

me souviens juste de ça, une sorte de running man ambiance, avec un coureur de courses stock car dangereuses, qui parvient à rafler la mise deviendra riche et pourra quitter le ghetto, seulement au final, le gars s'est sorti de sa misère.. pour dernier plan, le voir tranquille dans le luxe, et détour caméra, défiguré en miettes suite à l'accident de sa voiture pour gagner, ambiance synopsis de certaines bd metal hurlant

bref j'aimerai bien revoir ce petit court, voir me souvenir de ce type d'émission qui osait des choses pas très conformistes, et en matière de court, ça doit être dur à tracer des choses oubliées (déjà j'ose pas imaginer comment parvenir à voir les courts que propose le festival canadien tellement ça fait saliver :( )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
primagoo

Message par primagoo »

L'émission en question, c'était pas "La 25° Heure" de et présenté par Jacques Perrin?
Le samedi soir sur Antenne2, à l'époque...
Pour le court, je sais pas, désolé...
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
fiend471

Message par fiend471 »

j'ai vu que la 25e heure était une émission qui passe encore (euh.. ils passent quel type de cours donc?), se peut t'il qu'elle soit aussi vieille ? (car vu la morale des chaines tv, on se demande où sont passés ces films d'anticipation étranges qu'on nous mettait à 20h30), personne se souvient de par exemple :

les gens sont attachés à un bien et si arrive malheur au meuble à la plante etcc, ils sont touchés et souffrent aussi ?

des agents de l'état en échange de la paix et couverture sociale pour un nombre large sont désignés pour éliminer des gens choisis au pif ?

je dirais pas non de savoir s'il y a eu des adaptations des micro-bd parues dans metal hurlant sur contexte social décadent, certaines étaient déroutantes et plus que plausibles
Modifié en dernier par fiend471 le sam. juin 25, 2005 12:05 pm, modifié 1 fois.
Buralo66

Message par Buralo66 »

fiend471 a écrit :les gens sont attachés à un bien et si arrive malheur au meuble à la plante etcc, ils sont touchés et souffrent aussi ?
Ca c'est un livre, "Les Lutteurs Immobiles".
Je ne savais pas qu'il avait été adapté !

Edit : Ah ben si, tiens : http://www.imdb.com/title/tt0385065/

J'aimerais bien le voir celui-là !
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

C'était même Bernard Pierre Donnadieu qui jouait le rôle principal. (Ah oui, je vois que c'est bien écrit sur la fiche de IMDB... :lol: )
À la fin, il fusionnait avec l'objet qu'on lui avait "attaché" et dont il cherchait la nature depuis le début ...
<SPOILER 1>
L'engin en question est un véhicule militaire blindé : image finale inoubliable de Donnadieu changé en statue d'acier.
<FIN DU SPOILER 1>
Dire que j'avais enregistré ça sur une cassette V2000 à l'époque (s'il y en a qui se souviennent... :wink: ) devenue inutilisable peu après faute d'appareil pour la relire :(

Un autre téléfilm de la même époque dont je me souviens, c'était l'histoire d'un homme interprété par Pierre Vaneck qui commençait à voir son environnement habituel se dissoudre et disparaître peu à peu.
<SPOILER 2>
Il apprenait à la fin qu'il était en fait un personnage imaginaire et que ces disparitions étaient dues au fait que, au fur et à mesure que le temps passait, il disparaissait de la mémoire des gens.
<FIN DU SPOILER 2>

Edit : grâce à Mr IMDB, je pense pouvoir dire qu'il s'agissait de ceci : http://www.imdb.com/title/tt0367903/
1982, tout de même, ça ne nous rajeunit pas, les gars ! :lol:

Je ne crois pas qu'ils pourraient faire une Star'Ac ou une ferme fantastique sur la télé actuelle... Arf !
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

quelqu'un se souvient d'un téléfilm de SF français, avec Marie-Christine Barrault, nommé "noires sont les galaxies", où des gens meurent éventrés par des plantes vertes dont la graine est dans leurs ventres ?
Bon d'accord j'explique mal, mais je me souviens qu'à l'époque (fin des années 70, début des 80) j'étais jeune et ça m'avait fait peur au point de ne plus vouloir approcher le ficus, au cas où cette saloperie herbacée me fasse avaler une de ses feuilles (ce qu'on est con à cet âge là !!)
fiend471

Message par fiend471 »

oui pour cette série repassée sur satellite l'an passé, y'a eu un sujet, et bon au moins des archives video donc :D
Répondre