j'attends qu'il soit sorti officiellement pour lire quelques posts sur des forums US, ainsi que de nouvelles reviews, on ne sait jamaisDragonball a écrit :Le making of dispo autrefois uniquement en LD est il vraimment complet cette fois ci ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
The Making of Jaws For the first time ever on DVD, viewers will get a complete glimpse into the making of Jaws with this 2-hour documentary.
L'édition du 30e anniversaire, que nous propose Universal, se veut bien plus complète que l'édition du collectionneur sortie pour le 25e anniversaire, en l'an 2000. Et qui dit plus complète, sous-entend aussi pouvant comporter des éléments semblables. Voyons donc un peu plus en détail les différences. Du point de vue physique, c'est une édition deux disques, rangés dans un boîtier classique. Un superbe livret de 60 pages, illustrés de plus de 200 photos légendées, accompagne les disques et le tout est glissé dans un fourreau de carton avec un graphisme reprenant l'affiche originale du film, mais avec des jeux de reflets et de lumières différents. Une fiche technique bilingue est collée sur la face arrière du fourreau (mais elle ne reste pas très en place malheureusement).
Du point de vue contenu des disques, il y a du bon et du "un peu" moins bon. Tout d'abord, la présentation visuelle à l'écran est identique à celle de l'édition de 2000. Seul le détail des menus diffère en fonction des disques. La première grosse différence, et la plus appréciable, est sur le premier disque: le film ne comporte pas moins de cinq pistes sonores, cinq fois plus que pour le 25e. Bien entendu, notre préférence ira aux pistes anglaises Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1, mais on ne négligera pas la piste originale en Dolby Digital 2.0. Quant à l'ajout de la piste Dolby Digital 5.1 française, c'est un rêve qui s'exauce, même si, finalement, je l'aime moins aujourd'hui à force d'avoir entendu l'anglaise. Le film, quant à lui, est identique à la précédente version, avec malgré tout la curiosité d'être minuté 125 minutes sur le 25e anniversaire et 124 minutes sur le 30e. Pourtant, aucune "coupe" ne semble avoir été pratiquée. L'image est très belle, bien contrastée et avec très peu d'impuretés. De légères améliorations par rapport à l'édition précédente ont été annoncées, mais on ne les perçoit pas réellement. De toute façon, c'est déjà excellent. Toujours sur ce premier disque, quelques suppléments en guise d'apéritif: "Deleted scenes and Outtakes", qui est en fait le même ensemble que celui présenté dans l'édition du 25e, à savoir une quinzaine de minutes de scènes rejetées ou non utilisées. Par contre, le court documentaire, visiblement d'origine anglaise (l'auteur Peter Benchley est anglais), "From The Set", tourné en même temps que le film, soit en 1974, propose entre autres un entretien inédit avec un tout jeune Spielberg de 26 ans. Dommage que cela ne dure qu'à peine dix minutes.
Sur le second disque, nous retrouvons le documentaire de Laurent Bouzereau "The Making Of Jaws". Là encore, si vous possédez l'édition du 25e, ne faites pas trop vite la grimace. En effet, il semble s'agir du même documentaire tourné en 2000 pour la précédente édition, mais à la différence près qu'il dure cette fois-ci 122 minutes au lieu de 59 minutes la première fois. Autant dire qu'il s'agit de la version complète de ce documentaire où tour à tour les différents protagonistes, de Steven Spielberg à Roy Scheider en passant par Richard Dreyfuss et les producteurs David Brown et Richard D. Zanuck, viennent raconter comment ils ont vécu ce tournage. Entièrement sous-titré en français (autre différence), nous ne nous lassons pas d'écouter les intervenants raconter l'histoire du tournage de ce film et de se rendre compte qu'il s'en est fallu de peu qu'il ne sorte jamais, tellement les écueils furent importants. Non incluse dans les scènes rejetées, ce documentaire contient une séquence tournée, mais finalement non incorporée au montage final en raison de son caractère trop "sanguinolent" selon Spielberg. À ne pas manquer non plus, l'intervention de la première victime qui nous raconte de façon assez détaillée le tournage de sa désormais fameuse scène. Une mine de renseignements pour tout fan de Jaws. Pour compléter les suppléments de ce deuxième disque, plusieurs séries d'archives photographiques divisées en thèmes: photos de production, scénarimages, le "marketing" de Jaws et enfin le "phénomène" Jaws. Très intéressant de découvrir les affiches de plusieurs pays ainsi que les photos de cinémas de l'époque. Une grande partie de ces galeries existait déjà sur la précédente édition.
Dragonball a écrit :Le making of dispo autrefois uniquement en LD est il vraimment complet cette fois ci ?
*** The Making of Jaws
The “Making of Jaws”, which runs for a full 2 hours, is an wonderfully entertaining and extremely comprehensive look at all things related to Jaws. Interestingly, this documentary, directed by Laurent Bouzreau, was originally available on the Jaws laserdisc, but this is the first time it has been available in its entirety on DVD. A portion of it (59 minutes worth) was available on the 25th Anniversary edition of Jaws.
Comme ça y'aura encore plus de corps flasques et graisseux vautrés sur le sable comme des baleines échouées, en train de se faire rôtir le fion pendant les gamins balancent leurs ballons sur les gens en piaillant.right hand of doom a écrit :Ils cherchent vraiment à dégoûter les gens de la baignade.
et Jaws 3 la semaine d'aprèsDefest a écrit :Manolito a écrit :Cela repasse jeudi 30 juin sur France 3 à 20h55, pour les départs à la plage !et Jaws 2 la semaine d'apres.