poubelle pour vendetta

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

RNO a écrit :Le graphisme de David Lloyd n'est pas fabuleux, mais l'univers imagine regorge de concepts forts a utiliser, plutot que de nous ressortir sans arret les meme poses ...
Je repete qu'il me semble que la pose de V vu de dos existe deja dans la BD.
Je verifierai ce soir, je donne la page ensuite.
What the fuck did I do ?
RNO

Message par RNO »

niko13 a écrit :
RNO a écrit :Le graphisme de David Lloyd n'est pas fabuleux, mais l'univers imagine regorge de concepts forts a utiliser, plutot que de nous ressortir sans arret les meme poses ...
Je repete qu'il me semble que la pose de V vu de dos existe deja dans la BD.
Je verifierai ce soir, je donne la page ensuite.
Ouep, moi aussi je verifierai, mais ca ne veut pas dire que je cautionne son utilisation, car je ne vois pas en quoi cette "pose" peut pretendre a identifier le titre.
RN :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est une affiche teaser, pas un poster final...
the masqué

Message par the masqué »

Putain,la polémique sur le nouveau film des Wachos commence dès l'affiche teaser :D
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
niko13

Message par niko13 »

Vas-y, trouves moi une seule adaptation cine ou Alan Moore est ravi.
Lui meme refuse de toucher quoique ce soit des adaptations cine de ses oeuvres, ca ne l'interesse pas.
What the fuck did I do ?
RNO

Message par RNO »

niko13 a écrit :Vas-y, trouves moi une seule adaptation cine ou Alan Moore est ravi.
Lui meme refuse de toucher quoique ce soit des adaptations cine de ses oeuvres, ca ne l'interesse pas.
Ptet parce qu'etant dans le systeme au moment propice ... il sait pertinement que ca va etre pourri.
Et comme ce n'est pas lui qui possede les droits ... ben il a les boules de voir que son travail part en couille a la moindre occasion, et qu'il ne peut rien y faire.

Perso, j'aurai les boules aussi !

exemple : contractuellement, il avait signe une clause avec DC comics qui stipulait qu'il recuperrait les droits sur Watchmen des epuisement du stock.

pas con.

Sauf que 20 ans plus tard ... le bouquin est toujours edite, donc il n'a pas son mot a dire sur une adaptation cinema ...
Qu'il soit la ou pas, ca se fera, alors autant etre la et essayer de limiter les degats.

Cependant .. quand tu te retrouves devant des gens qui ont decide de saboter ton travail pour le faire rentrer dans un moule ... il te reste que tes yeux pour pleurer.
RNO

Message par RNO »

Vous ne seriez pas en train d'essayer de me faire comprendre que j'ai tort des fois ??? :mrgreen:

N'empeche, je respecte Moore de part son oeuvre, que je ne retrouve qu'a 20% dans les films censes l'adapter.

A partir de la ... j'ai toujours un doute quant a la qualite d'un projet ... surtout quand il apparait qu'il ne cautionne "plus" celui ci. (ce qui veut dire qu'il a ete pendant un moment sur le projet)
Blunt

Message par Blunt »

RNO a écrit :ce qui veut dire qu'il a ete pendant un moment sur le projet
Non il ne l'a jamais été, pas plus qu'il n'a été sur tous les autres film adaptés de ses bouquins.
Prodigy

Message par Prodigy »

RNO a écrit :N'empeche, je respecte Moore de part son oeuvre, que je ne retrouve qu'a 20% dans les films censes l'adapter.
Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, et justement on croise les doigts pour que V soit la première adaptation à sortir enfin du lot (et pour les gens qui aiment From Hell, la seconde, donc).

En plus personnellement si c'est pour voir le comic page par page à l'écran et me faire chier, ça m'intéresse pas. Je préfèrerait qu'ils nous fassent un bon film infidèle, une adaptation, quoi.
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :
RNO a écrit :N'empeche, je respecte Moore de part son oeuvre, que je ne retrouve qu'a 20% dans les films censes l'adapter.
Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, et justement on croise les doigts pour que V soit la première adaptation à sortir enfin du lot (et pour les gens qui aiment From Hell, la seconde, donc).
Tout a fait !
Et j'ajouterais que "From Hell", bien que ne pouvant retranscrire la puissance de l'oeuvre de Moore (mais comment retranscrire l'inadaptable), est une adaptation tres tres regardable, qui ne trahis jamais l'esprit (pas comme LXG :evil: ) et se concentre plutot sur l'enquete policiere que sur la peinture du Londres de fin du XIXe (ce a quoi la bible de Moore est dediee).
Je suis un vrai fan de Moore, mais ca n'empeche pas qu'il en a jamais rien eu a foutre des adaptations de ses films. Et il a bien raison.:wink:
Prodigy a écrit : En plus personnellement si c'est pour voir le comic page par page à l'écran et me faire chier, ça m'intéresse pas. Je préfèrerait qu'ils nous fassent un bon film infidèle, une adaptation, quoi.
Eh oh, Robert Rodriguez, t'entends ca ???:D
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Je précise que je n'ai pas vu Sin City donc ça n'est pas une attaque déguisée :D
Blunt

Message par Blunt »

Non c'est une heureuse coincidence :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

[mode mauvaise foi on] JM Starczinsky, c'est aussi le mec qui a écrit un épisode de Spider-man post 11 septembre où on voit le Dr Fatalis chialer devant les tours effondrées. Le même Dr Fatalis qui a déja expédié le building des 4 Fantastiques en orbite...

(Cela dit, j'aime bien son SPIDER-MAN et son RISING STARS)
the masqué

Message par the masqué »

ça n'est pas une attaque déguisée
Pourtant il me semble bien t'avoir déjà entendu ironiser sur ce film (dans le thread "Dallas",si ma mémoire est bonne)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

the masqué a écrit :Pourtant il me semble bien t'avoir déjà entendu ironiser sur ce film (dans le thread "Dallas",si ma mémoire est bonne)
Ca m'étonnerais, je ne l'ai pas vu.
Répondre