La Fête du Cinéma : la cata
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
La Fête du Cinéma : la cata
Pas de chiffres encore officels ce matin de la part des instances qui gèrent cette fête, mais le cru 2005 s'annonce catastrophique.
les films supposés locomotives, comme Madagascar ou Amityville, ont déçu. Madagascar reste assez loin des résultats de Shrek 2, même si les scores sont aisés.
Derrière, ce sont Les Poupées Russes qui ont mieux tenu le choc mais Batman a montré des signes d'essoufflement plus importants que prévu.
Amityville s'est même fait distancé par Sa Mère ou Moi, c'est dire!
Bref, il faudra compter sur une reculade d'environ 24% par rapport à 2004. Les films fantastiques sortis n'ont donc pas mobilisé les troupes, bien loin de là. Perte d'intérêt? trop de suites? trop de produits qui se ressemblent? trop de nouvelles versions?
La chute des entrées suit de près celle observée aux USA, qui s'est accentuée encore ce week end (pour la 18eme fois consécutive par rapport à 2004) avec les semi-échecs et échecs de (en vrac) :
Batman 5
Adaptation de Ma Sorcière Bien aimée
nième suite de Choupette
4eme volume des Morts vivants de Romero
Le fantastique en crise d'inspiration plus que d'habitude?
les films supposés locomotives, comme Madagascar ou Amityville, ont déçu. Madagascar reste assez loin des résultats de Shrek 2, même si les scores sont aisés.
Derrière, ce sont Les Poupées Russes qui ont mieux tenu le choc mais Batman a montré des signes d'essoufflement plus importants que prévu.
Amityville s'est même fait distancé par Sa Mère ou Moi, c'est dire!
Bref, il faudra compter sur une reculade d'environ 24% par rapport à 2004. Les films fantastiques sortis n'ont donc pas mobilisé les troupes, bien loin de là. Perte d'intérêt? trop de suites? trop de produits qui se ressemblent? trop de nouvelles versions?
La chute des entrées suit de près celle observée aux USA, qui s'est accentuée encore ce week end (pour la 18eme fois consécutive par rapport à 2004) avec les semi-échecs et échecs de (en vrac) :
Batman 5
Adaptation de Ma Sorcière Bien aimée
nième suite de Choupette
4eme volume des Morts vivants de Romero
Le fantastique en crise d'inspiration plus que d'habitude?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Ouh,le vilain asocial qu n'aime pas la fete du cinéma.En tout cas, la fete du cine finie, je vais pouvoir y retourner moi (au cine).

Moi,j'aime bien,c'est moins cher et ça m'a permis de voir quelques films que je n'aurais pas été voir avec les tarifs habituels.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
Je suis passe hier soir, pas le temps pour une seance cine, et oui c'etait morne plaine.Superfly a écrit :j'étais au MK2 3 fois ety c'était bien vide ....
Sinon, au sujet de la fete du cine, ca fait bien longtemps que je ne la fais plus, d'une part parce que je bosse la journee (finie la belle vie d'etudiant), d'autre part parce que les seances du soir sont supposees pleines sur Paris, et les bains de foules (hors concert) c'est pas trop mon truc.

What the fuck did I do ?
Depuis que j'ai une carte, j'évite soigneusement ce genre d'évènements.
Quant aux insuccès (relatifs) des remakes et autres films de super-héros, il y avait quand même des signes avant-coureurs. Le "Grudge" américain et "Le cercle 2" qui sortent dans une certaine indifférence, des titres comme "Elektra" ou "The Punisher" qui n'intéressent personne...
C'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter pour des titres comme "La guerre des mondes" (900 copies, je crois, et une promo que je ne trouve pas convaincante : pas d'images de tripodes et d'aliens... Cela ne donne as très envie de voir le film), "Les quatre fantastiques" (700 copies, date médiocre pour notre pays, héros mal connus par le grand public français...).
Par ailleurs, pour ce qui est de la baisse de la fréquentation, il y a aussi un cercle vicieux. Moins les gens vont au cinéma, plus ils perdent l'habitude d'y aller...
Quant aux insuccès (relatifs) des remakes et autres films de super-héros, il y avait quand même des signes avant-coureurs. Le "Grudge" américain et "Le cercle 2" qui sortent dans une certaine indifférence, des titres comme "Elektra" ou "The Punisher" qui n'intéressent personne...
C'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter pour des titres comme "La guerre des mondes" (900 copies, je crois, et une promo que je ne trouve pas convaincante : pas d'images de tripodes et d'aliens... Cela ne donne as très envie de voir le film), "Les quatre fantastiques" (700 copies, date médiocre pour notre pays, héros mal connus par le grand public français...).
Par ailleurs, pour ce qui est de la baisse de la fréquentation, il y a aussi un cercle vicieux. Moins les gens vont au cinéma, plus ils perdent l'habitude d'y aller...
Y aussi le fait qu'avec les carte illimitées la fete du ciné n'a plus d'interet pour pas mal de gens. adieu la folie d'y a 3-4 ans. (>>>edit: posté 3 minutes trop tard)
et puis cette année ils ont monté le prix nan? 2 euros au lieu de 1,50 l'an dernier (il me semble)
et et et les gros films de cette année etaient deja sortis depuis une ou 2 semaines (Sin city, Batman begins, Brice de nice aussi (ressorti pour l'occasion)...
et puis cette année ils ont monté le prix nan? 2 euros au lieu de 1,50 l'an dernier (il me semble)
et et et les gros films de cette année etaient deja sortis depuis une ou 2 semaines (Sin city, Batman begins, Brice de nice aussi (ressorti pour l'occasion)...
-
- DeVilDead Team
le prix n'y est pas pour grand chose, honnetement. Et malgré la présence des cartes Pass Gaumont/MK2, UGC Illimite... la fete a été un énorme succès l'année dernière.Defest a écrit :Y aussi le fait qu'avec les carte illimitées la fete du ciné n'a plus d'interet pour pas mal de gens. adieu la folie d'y a 3-4 ans. (>>>edit: posté 3 minutes trop tard)
Il faut aussi penser que la plupart des cinémas de province n'ont pas accès à ce type de carte (ou alors ce sont des offres locales).
Les spectateurs qui viennent à ces manifestations sont typiquement et à une très large majorité des personnes qui n'ont pas ces cartes.
Le fait que les gros films soient déjà sorti, ce n'est pas non plus un argument. Là dedans il n'y a guère que Brice de Nice -qui n' jamais quitté l'affiche- qui ait été un vrai succès. les autres cités (Sin City et Batman) même s'ils font des scores honorables vu la conjoncture, cela reste médiocre quant aux attentes (franchement avec Batman qui fait une moyenne de 374 entrées -soit 10 entrées par séance par copie-, on se pose des questions!). Qui plus est, ce sont typiquement le genre de films qui voient leur résultats grossir avec la fête.
l'offre est tout simplement médiocre voire mauvaise. Regardez cet été, c'est une vraie cata. La guerre des Mondes la semaine prochaine, Charlie et la Chocolaterie, Les 4 Fantastiques Mr & Mrs Smith -ça devrait plutot marcher, celui-là-, Choupette, le Transporteur 2... vous trouvez ça bandant comme programmation estivale? Moi non et, bon, je ne suis pas devin, mais m'est (mémé?) avis que l'été sera chaud dans les t-shirts dans les maillots mais pas dans les salles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
comme disait Adjani ... c'est parce que j'aime le cinéma que je ne vais pas à la fête du cinéma...
J'y suis allé à la première ... puis l'année de Hard Boiled pour le revoir sur grand écran et cette année parce que je me suis dis que le Mk2 allait être vide par rapport à l'ugc Bercy. Malgré ca et pendant la projo de Crazy Kung Fu je me suis tapé de sales cons qui riaient très fort et un mec qui a commenté 2/3 fois ce qu'il voyait à l'écran. Vive le videoprojecteur et les Dvd !!!!
J'y suis allé à la première ... puis l'année de Hard Boiled pour le revoir sur grand écran et cette année parce que je me suis dis que le Mk2 allait être vide par rapport à l'ugc Bercy. Malgré ca et pendant la projo de Crazy Kung Fu je me suis tapé de sales cons qui riaient très fort et un mec qui a commenté 2/3 fois ce qu'il voyait à l'écran. Vive le videoprojecteur et les Dvd !!!!
-
C'est clair qu'en ce moment c'est la cata, j'ai du temps libre à revendre et une carte, et RIEN ne me donne envie d'aller au ciné, tout au plus un film par semaine, et encore j'y vais limite en trainant les pieds....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "