Disons que qualtativement parlant, l'été n'a jamais été une propension à donner de belles choses.Defest a écrit :à SWS: les programations estivales sont rarement bandantes !
c'est justement pendant l'été que j'ai vu certains des pires ("gros") films de ma vie: johnny english & double zero![]()
![]()
)
Par contre, l'année dernière, la sélection diversifiée de films a donné envie aux spectateurs de se déplacer dans les salles.
En vrac il y avait :
30/06 : l'armée des morts
7/07 : Fahrenheit 9/11
14/07 : Sipder-Man 2 (et la reprise de Nous nous sommes tant aimés qui a mieux mieux que tout!)
21/07 (bon là c'est l'exception qui confirme la règle, hein

28/07 I robot, Cause Toujours
4/08 J'me sens pas , le Roi Arthur, nos amis les flics, 30 ans sinon rien
11/08 Hellboy, Open Water, Le tour du monde en 80 jours
18/08 Riddick, Le Village
25/08 ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...
et j'en oublie certainement!
peut etre pas des chefs d'eouvres (on va pas relancer le sempiternel débat kikaime kikaimepa, c'est pas le but) ou des chiffres faramieux pour tous...Mais une diversité de l'offre avec de vraies locomotives. Donner envie, ce n'est forcément que font les prods actuelles.
la guerre des Mondes? Bien sur qu'ikl devrait tout faucher sur son passage. mais aura-t-il les jambes suffisamment longues pour enjamber l'été et drainer ceux qui ne viennent habituellement pas?
Généralement, quand l'offre est bonne, les salles font des complets. Et quand les spectateurs venus voir un film A qui est complet, ils se reportent sur un film B voire C. Actuellement, et on est sur un même trend que 2003, les spectateurs repartent sans voir le film A complet mais sans le B ni le C... les exploitants et la professionels attendent un film moteur mais celui-ci a fait le vide autour de lui (quelle contre-programmation pour Star wars 6? rien). Et la pauvreté de l'offre (je ne parle pas du nombre de films)fait que les gens désertent les salles, même si certaines sont climatisées