Cursed (2005) de Wes Craven
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Vous oubliez tous que le film a été retourné à 80%!!! Moi c'est l'original que j'aimerais pouvoir évaluer. Là j'ai du mal à incriiminer le scénariste ou le réalisateur.
En tout cas, l'affiche est jolie. elle nous rappelle étrangemenyt cele d'un gros succès des anées 90. Je ne me souviens plus de son titre, merde!
En tout cas, l'affiche est jolie. elle nous rappelle étrangemenyt cele d'un gros succès des anées 90. Je ne me souviens plus de son titre, merde!
On ne sait même pas si le tournage de la première version a été terminé. Dans ses propos, Craven lui-même considère que les reshoots étaient nécessaires, que le tournage a été commencé sans scénario terminé et s'est très mal passé.
S'il a renié la version PG-13 sortie aux USA, la version "R" sortie sur les écrans est apparemment celle qui correspond à sa volonté...
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Si c'est le cas, le pauvre Craven a perdu toute lucidité : comment peut-il assumer ces 20 derniéres minutes à la limite du canular cinématographique ?Manolito a écrit :On ne sait même S'il a renié la version PG-13 sortie aux USA, la version "R" sortie sur les écrans est apparemment celle qui correspond à sa volonté...
A mon avis, il renie le film en bloc, qu'il soit PG13 ou R !
Par contre, le seul mag qui n'a pas massacré le film en France, c'est Les Inrocks !

Pas si nul finalement. Cela se laisse regarder sans mal. Le film présente même quelques qualités. C'est léger, sans prétention, et les plans gore sont croustillants. MAis bon, cela n'en demeure pas moins un film raté, avec ses intentions de revival des 90s ( bande son tonitruante, scénario à rebondissements qui ne vaut pas un clou, humour vain, Shannon elizabeth en cruche). Un sous-Scream avec du poil, un peu plus mauvais que la trilogie d'origine. La nostalgie du succès d'antan.
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Côté résultat, on est loin de Scream.
le film a fait 14 327 entrées dans 30 salles, ce qui en fait un beau bide.
mais
au regard des sorties actuelles, le film effectue une performance peu commune. En effet, il s'octroie en fait la quatrième meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine, derrière Madagascar, les Poupées russes et Camping à la ferme. Ce qui est loin d'etre un échec, quand on voit que les autres films peinent à jouir.
Finalement, même avec des résultats aussi médiocres, TFM est lojn d'avoir fait une mauvaise affaire.
Anoter que le film fait 25% des entrées parisiennes et 15% des entrées nationales sur le seul UGC Orient Express
le film a fait 14 327 entrées dans 30 salles, ce qui en fait un beau bide.
mais
au regard des sorties actuelles, le film effectue une performance peu commune. En effet, il s'octroie en fait la quatrième meilleure moyenne de spectateurs par copie de la semaine, derrière Madagascar, les Poupées russes et Camping à la ferme. Ce qui est loin d'etre un échec, quand on voit que les autres films peinent à jouir.
Finalement, même avec des résultats aussi médiocres, TFM est lojn d'avoir fait une mauvaise affaire.
Anoter que le film fait 25% des entrées parisiennes et 15% des entrées nationales sur le seul UGC Orient Express

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Hier à 4h du mat, je me décide à enfourner "Cursed" dans le lecteur... et je me suis surpris à apprécier l'esprit revival 80's teenage comédie US du film. Le soucis après c'est de savoir si on peut concilier ce plaisir là au genre investi par Craven et son scénariste. En ce qui me concerne, pas de problème. J'avais bien conscience de regarder un film souffreteux dans sa prod et de visionner un film du réalisateur de "L'Amie Mortelle" après tout (mortel ce film, ca y a pas de problème).
Avec ces paramètres en tête, ca passe probablement mieux. J'irai même jusqu'à trouver de réelles qualités aux trente premières minutes du film. La pose d'ambiance, l'exposition des personnages finalement assez singulier dans leur énoncé et leur traitement, (deux orphelins qui se débrouillent à Hollywood traité sur ce mode là), le jeu de complicité du scénariste avec le spectateur sur une contre-culture commune (Scott Baio!!!
), la première attaque, l'ambiance visuelle du film que j'aime bien d'une manière générale
. Tout cela fonctionne à peu près bien... le problème survient surtout de l'absence d'écho moderne clairement exprimé à cette histoire de lycantropie qui justifierait le film. Le personnage du gay refoulé fait office de décoration, histoire de rappeller que Williamson est dans les parages... ca fait daté mais pourquoi pas, c'est un peu le trip général... le seul truc un peu nouveau, c'est qu'en plus d'être con et gay, il survie.
Le film se perds dans son absence d'unité, de ton, et laisse sur une mauvaise impression dans ses agitations finales alors que retrospectivement, il y avait plein de petites choses valables.
C'est un film "dommage", mais ca reste franchement regardable, on ne s'emmerde pas, c'est déjà un point pour lui.
Avec ces paramètres en tête, ca passe probablement mieux. J'irai même jusqu'à trouver de réelles qualités aux trente premières minutes du film. La pose d'ambiance, l'exposition des personnages finalement assez singulier dans leur énoncé et leur traitement, (deux orphelins qui se débrouillent à Hollywood traité sur ce mode là), le jeu de complicité du scénariste avec le spectateur sur une contre-culture commune (Scott Baio!!!



Le film se perds dans son absence d'unité, de ton, et laisse sur une mauvaise impression dans ses agitations finales alors que retrospectivement, il y avait plein de petites choses valables.
C'est un film "dommage", mais ca reste franchement regardable, on ne s'emmerde pas, c'est déjà un point pour lui.
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"Cursed", c'est quand même le point limite de la Teen comédie horrifique (je m'appelle même plus ça un film d'horreur !).
Ici, la coté sitcom de ce genre de production prend vraiment trop largement le pas sur l'horreur, quasiment absente du film, que se soit dans sa version cut ou sa version uncut.
Pris sous l'angle du sitcom, le film peut certe être appréciable, mais bon, on ne peut s'empécher d'être profondément agacé par cette volonté perpétuelle de Wes Craven de niveller le genre par le bas, par de l'humour débile, par des intrigues à la con et ultra conventionnelles (hou là, Un frère et une soeur devant se débrouiller sans leurs parents, ça c'est orignal !).
Le gay réfoulé, ouai, je trouve ce personnage térriblement cliché et pas spécialement intéréssant.
Quand je pense que le mec qui a réalisé ce film est le même que celui qui a réalisé jadis "La dernière maison sur la gauche", parce ce, selon lui, il voulait choquer au maximum le publique, ça fait bizarre .......
Ici, la coté sitcom de ce genre de production prend vraiment trop largement le pas sur l'horreur, quasiment absente du film, que se soit dans sa version cut ou sa version uncut.
Pris sous l'angle du sitcom, le film peut certe être appréciable, mais bon, on ne peut s'empécher d'être profondément agacé par cette volonté perpétuelle de Wes Craven de niveller le genre par le bas, par de l'humour débile, par des intrigues à la con et ultra conventionnelles (hou là, Un frère et une soeur devant se débrouiller sans leurs parents, ça c'est orignal !).
Le gay réfoulé, ouai, je trouve ce personnage térriblement cliché et pas spécialement intéréssant.
Quand je pense que le mec qui a réalisé ce film est le même que celui qui a réalisé jadis "La dernière maison sur la gauche", parce ce, selon lui, il voulait choquer au maximum le publique, ça fait bizarre .......

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Tout pareil. acheté en Z2, avec une piste DTS honorable.
revu avec beaucoup de plaisir. Comme Zecreep, les SFX numériques sont
.
Mais les mécaniques restent dans la bonne moyenne. le fait d'avor un loup-garou avec une certaine "humanité" (le doigt -ça me fait tjs rire- dans le sens où comme le film est référentiel, il peut etre compris comme un doigt fait à ceux qui font la fine bouche?) dans le sens où il possède un sens de la réflexion (attaque de la jeune femme dans l'ascenseur, par exemple).
Cela fait en effet très "Scream" dans son approche, à la fois dans le visuel, l'amorce du générique de début, la première séquence d'attaque... une sorte de chant du cygne du genre, quelque part?
Le scénario reste très faible, Christina Ricci ne semble toujours pas vraiment concernée... mais le film est devenu, à la revoyure, un plaisir coupable
revu avec beaucoup de plaisir. Comme Zecreep, les SFX numériques sont

Mais les mécaniques restent dans la bonne moyenne. le fait d'avor un loup-garou avec une certaine "humanité" (le doigt -ça me fait tjs rire- dans le sens où comme le film est référentiel, il peut etre compris comme un doigt fait à ceux qui font la fine bouche?) dans le sens où il possède un sens de la réflexion (attaque de la jeune femme dans l'ascenseur, par exemple).
Cela fait en effet très "Scream" dans son approche, à la fois dans le visuel, l'amorce du générique de début, la première séquence d'attaque... une sorte de chant du cygne du genre, quelque part?
Le scénario reste très faible, Christina Ricci ne semble toujours pas vraiment concernée... mais le film est devenu, à la revoyure, un plaisir coupable

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N'empêche à la fin tu t'attends à un super combat entres nos 3 loups-garous dans la maison de Christinna Ricci, et ba même pas!
J'avoue avoir été très frustré!
Sinon bon film dans son ensemble, loup-garou très réussi mais on le voit peu, et contrairement à vous j'ai trouvé les CGI honorables, comme lorsque qu'on voit le lycanthrope bondir sur les voitures! la transformation est ratée par contre...
J'avoue avoir été très frustré!
Sinon bon film dans son ensemble, loup-garou très réussi mais on le voit peu, et contrairement à vous j'ai trouvé les CGI honorables, comme lorsque qu'on voit le lycanthrope bondir sur les voitures! la transformation est ratée par contre...
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
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