Cela participe au même manque mouvement d''adaptation inutile. quand on voit que l'un des plus gros succès de ces 5 dernières années, c'est Harry Potter qui a su inventer sa propre mythologie, on ne peut que conseiller aux scénaristes de se secouer les méninges.Superwonderscope a écrit :je ne crois pas que Garfield ou Hellboy soient des suites ou des remakes?
La Fête du Cinéma : la cata
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Le probleme ne vient pas des scenaristes, mais des producteurs qui ne font plus leur boulot. A force de ne vouloir mettre en chantier que des produits sans risque (suites remake adaptations) ils vont finir par s'en prendre plein la gueule (j'attends ça avec impatience!) et à ce moment là, peut être redecouvriront-ils que produire, c'est prendre des risque, decouvrir des talents, innover...Zecreep a écrit : on ne peut que conseiller aux scénaristes de se secouer les méninges.

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
si tu savais à quel point j'aprouve ce que tu viens de direhitcher a écrit :
Le probleme ne vient pas des scenaristes, mais des producteurs qui ne font plus leur boulot. A force de ne vouloir mettre en chantier que des produits sans risque (suites remake adaptations) ils vont finir par s'en prendre plein la gueule (j'attends ça avec impatience!) et à ce moment là, peut être redecouvriront-ils que produire, c'est prendre des risque, decouvrir des talents, innover...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Heu, mais pourquoi tout le monde gueule au fait !
Cette année, ce ne sont pas les films variés qui manquaient, même si certain étaient des remakes ou des suites.
Amityville, ROTS, Sin City, Batman, les poupées russes.
Y a vait quand même pas mal de films à voir, même si évidelment, quand on est fan de ciné, on en avait déjà vu la plupart !

Cette année, ce ne sont pas les films variés qui manquaient, même si certain étaient des remakes ou des suites.
Amityville, ROTS, Sin City, Batman, les poupées russes.
Y a vait quand même pas mal de films à voir, même si évidelment, quand on est fan de ciné, on en avait déjà vu la plupart !
-
Le raisonnement binaire comme tu dis, c'est encore une fois les producteurs qu'ils l'ont. Excuse moi, mais entre l'adaptation d'un comics durant la vague actuels des comics au ciné, et adapter le bouquin d'un inconnu, dis moi où est le projet le plus risqué financierement?Blunt a écrit :Moi j'aimerais bien savoir pourquoi on en est toujours à dire "adaptation=nul, caca, pas prise de risque/originalité=forcément bien bravo risqué". Vive les raisonnements binaires quand même. Comme si adapater un truc comme Hellboy (puisqu'on en parle) n'était pas une prise de risque...
Oui je dis bravo lorsqu'un producteur se lance dans un truc non pas parce qu'il est sûr qu'il va gagner un max de $ en faisant ce qu'il faut comme marketing, mais plutôt selectionne un projet parce qu'il pense que ça peut faire un putain de bon film.
Si ça te genes pas de voir toujours les mêmes films au ciné tant mieux, mais comme on le disait dans ce post même, y a de plus en plus de monde qui en a marre de rien avoir d'interessant à se mettre sous la dent en salles. Perso je ne vais quasiment plus au ciné:
1 la programmation (franchement combien de films attends tu la sortie fébrilement?)
2 j'aime pas les multiplexes et leur ambiance usine
3 je deviens sûrement un vieux con qui préfère voir tranquilement un film chez soi sur son projo, que d'être dérangé dans une salle par un public de plus en plus débile (pop corn, rires déplacés etc..)
4 le prix de 2 places me paye le DVD, que je peux revendre si le film me plait pas.
Pour en revenir aux adaptations, je suis contre les adaptations en chaine par facilité, en revanche, quand un producteur sort un truc comme "requiem for a dream" personne ne dira "adaptation=nul, caca" non?

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
-
ben tu sais ça a pas mal baissé ces petites betes là, et puis, en allant plus au ciné on fait des economies
Il y a longtemps j'allais au ciné au moins une fois par semaine, maintenant c'est même pas une fois par trimestre
C'est sur que techniquement on est loin du rendu d'une salle, mais au moins chez moi c'est net et bien cadré à chaque fois
et y a personne qui m'empeche de regarder le generique jusqu'au bout, ni de gros panneaux "sortie" qui s'affichent dès la derniere image du film 

Il y a longtemps j'allais au ciné au moins une fois par semaine, maintenant c'est même pas une fois par trimestre

C'est sur que techniquement on est loin du rendu d'une salle, mais au moins chez moi c'est net et bien cadré à chaque fois

Et pourtant...
-
Ben oui, mais il reste encore le facteur temps, même si pas mal de film sortent en Z1 en même temps qu'ils sortent au ciné en France.hitcher a écrit :ben tu sais ça a pas mal baissé ces petites betes là, et puis, en allant plus au ciné on fait des economies![]()
Mais bon, c'est sur que le prix prohibitif des places et le comportement du publique sont un sacré frein !
-
Petite question: c'est qui la blonde qui embrasse Spider-Man dans le spot fete du cinéma de cette année?Parce qu'elle ressemble VACHEMENT à Pamela Anderson!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
Bah c'est Adriana Karembeu, qu'on a vu dans le dernier film de Jean Loup Hubert, Trois Petites Filles.the masqué a écrit :Petite question: c'est qui la blonde qui embrasse Spider-Man dans le spot fete du cinéma de cette année?Parce qu'elle ressemble VACHEMENT à Pamela Anderson!
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
Connais pas...
Enfin si,mais je suis pas la presse people ni les films de Jean-Loup Huber,ce qu explique mon ignorance sur ce coup-là...
Merci,kill bill.
Enfin si,mais je suis pas la presse people ni les films de Jean-Loup Huber,ce qu explique mon ignorance sur ce coup-là...
Merci,kill bill.

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
Michael Bay
Michael Bay
-
- DeVilDead Team
Kill est Pipeule !kill bill a écrit :Bah c'est Adriana Karembeu, qu'on a vu dans le dernier film de Jean Loup Hubert, Trois Petites Filles.the masqué a écrit :Petite question: c'est qui la blonde qui embrasse Spider-Man dans le spot fete du cinéma de cette année?Parce qu'elle ressemble VACHEMENT à Pamela Anderson!

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Oui !Superwonderscope a écrit :Kill est Pipeule !kill bill a écrit :Bah c'est Adriana Karembeu, qu'on a vu dans le dernier film de Jean Loup Hubert, Trois Petites Filles.the masqué a écrit :Petite question: c'est qui la blonde qui embrasse Spider-Man dans le spot fete du cinéma de cette année?Parce qu'elle ressemble VACHEMENT à Pamela Anderson!

mais j'ai aussi vu Trois Petites Filles, na !

"Hey terrorist ! Terrorize this !"