si
c'est très bien. Ce n'est pas du tout de l'horreur mais une adaptation d'un fait réel s'étant récemment déroulé aux USA (sur les "club kids" qui étaient en fait payés par des proprios de boites au milieu des 80's pour venir animer l'ambiance.)
Macaulay Culkin est très bon, ce qui prouve que lorsqu'on veut bien lui confier de vrais roles, il sait s'éloigner du cliché qui lui colle à la peau.
Il n'y a pas de point de vue moralisateur, aussi. C'est un vrai plus car de faire des biopics sur des persoannges aussi sulfureux, le geste est facile. Le réalisateur prend le soin de ne pas tomber dans le panneau et la facilité.
Party Monster c'est aussi un jeu de mots. sur le fait d'être un adepte des fetes mais aussi sur la personnalité de "monstre" du personnage de Culkin, Michael Alig, qui ira crescendo dans la drogue et la violence jusqu'à tuer son dealer et balancer son corps dans l'East River.
j'aibien aimé le film car il s'est permis de verser dans le kitsch le plus total (reprenant ainsi l'atmosphère des 80-90's, les fringues, la musique mais aussi la deco)qu'il s'agisse du décorum mais également l'exagération dans les persoannges.
Il y a un casting assez hors du commun, entre Dylan McDermott dans le role du proprio de la boite, Marylin manson, Seth Green (lui aussi excellent), Diana Scarwid, Chloe Sevigny...que du beau monde.
Ce n'est pas pour tous les gouts. de l'humour noir au grotesque assumé, le film fait assez mouche en ne respectant pas grand chose, si ce n'est de mettre en avant Culkin et une interprétation dérangeante.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?