Pet Sematary (VF: Simetierre) - Mary Lambert (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

chucky

Message par chucky »

renan75 a écrit :Il y a quelque chose de malsain dans ce film ,mais je ne sais pas trop quoi.
Et bien, peut-être que cette chose malsaine réside dans le fait que le père déterre son gamin, qu'il le réssucite, que ce dernier trucide des gens au bistouris alors qu'il n'as même pas 2 ans.

Enfin, peut-être... :D :D :D (à prendre avec beaucoup, mais beaucoup d'ironie)
jason13thh

Message par jason13thh »

Excellent film bien glauque dommage que la réalisatrice à aussi tourné le 2ième film qui est vraiment mauvais et tout à fait pardodique.
Au temps ça marchait pour V13 6 en temps ce S2 est raté et hors de propos.
carpe diem
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En même temps que la nouvelle édition collector de "Dead zone", paramount va sortir en zone 1 une éditiopn collector de "Simetierre" :

"As for Pet Sematary: Collector's Edition, this disc will include a new audio commentary with director Mary Lambert, "The Making of the Film," "The Characters" and "Stephen King Territory" featurettes - all featuring new interviews with Lambert, actors Dale Midkiff and Brad Greenquist, cinematographer Peter Stein and King biographer Douglas E. Winter. Both discs will include anamorphic widescreen transfers and Dolby Digital 5.1 & 2.0 tracks. Retail is a mere $14.99 apiece."

Source davisdvd
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le visuel...

Image
Shinji

Message par Shinji »

Et ce sera dispo à l'unité ? Parce qu'il me semble qu'il s'agit d'un coffret Stephen King avec 3 films.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, ou dans le coffret Stephen King de paramount, ou à l'unité à 15 dollars...
manuel001

Re: Simetierre

Message par manuel001 »

El Cafardo a écrit :J'avais vu ce film sur Canal il y a quelques années, et je me l'étais pris en pleine gueule. Revu la semaine dernière, je suis nettement moins enthousiaste. Simetierre avait tout pour être un gros classique du fantastique : scénar en béton (sûrement le meilleur de King), excellents acteurs, dernière partie hallucinante dans le glauque et le malsain,... Seulement, Mary Lambert n'est pas à la hauteur de ses ambitions. La réalisation est d'une platitude incroyable et l'éclairage de beaucoup de plans est franchement lamentable. Simetierre, ou comment louper un chef-d'oeuvre par une mauvaise réalisation.

On peut pas remettre en cause ce film.... non on peut pas !!!

malgré les années, il est tjs aussi malsain ! Si la réalisation de M. Lambert est un peu fade ou plate.... il y a trop de passages cultes de part leur insoutenabilité pour cracher sur cette oeuvre qui est dans mon panthéon des films d'horreurs qui mettent le trouillomètre à zéro... :D
Shinji

Message par Shinji »

[spoiler]
Rien que le petit qui meurt et revient tuer...
[/spoiler]
GhOsT

Message par GhOsT »

Shinji a écrit :[spoiler]
Rien que le petit qui meurt et revient tuer...
[/spoiler]
Ouais le bouffage de tendon :? :? :?
Marti_McFly

Message par Marti_McFly »

Vu que c'est mon premier post sur le forum : Salut tout le monde (yep Tom :D )

J'ai découvert Simetierre ya vraiment pas très longtemps et c'est clair qu'il retourne le bide. Ce qui choque leplus c'est le changement brutal qui s'opère à partir de "SPOIL" la mort du gamain "fin spoil". Cette scène est vraiment horrible. Et à partir de la c'est vraiment de pire en pire. J'avais pas vu aussi malsain depuis hellraiser.
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
tomfincher

Message par tomfincher »

Bienvenue ami Marty ! :wink:
Defest

Message par Defest »

Bienvenu McFly

je te rejoins (ainsi que manuel) Simetierre est un des rares film qui, malgré les visions succesives, arrive encore à me metre une vieille pression (avec Hellraiser, Poltergeist, Prince des tenebres et The descent)
on a rarement vu se cumuler ce niveau d'intensité dramatique et d'horreur graphique.

Simetierre est dans mon top 10 des meilleurs films d'horreur.

in-con-tour-nable

Mary Lambert a du genie c'est indeniable.
(j'apprecie aussi Simetierre 2 qui est assez meprisé ici... ainsi que son "Urban Legend 3: Bloody Mary" tres different des 2 premiers.)
arsenium

Message par arsenium »

Je l'ai pourtant vu récemment, et il ne m'a vraiment pas emballé. Quelques scènes sont intéressantes comme l'escalade du monticule pour accéder au simetierre et la soeur mal en point, et évidemment l'accident de camion, mais pour le reste, je me suis vraiment ennuyé en fait. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, je n'ai pas l'impression de voir une vraie famille. Les différentes situations qui les rassemblent ne suffisent pas à insuffler un souffle de vie dans les relations.

A re-tenter si l'on me reprête le DVD. Je n'irai pas courir les cash et autres pour le trouver pas cher en tout cas. :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Excellent souvenir pour moi, peut-être la meilleure adaptation de King que j'ai vue, respectant à la fois son univers, ses thèmes, et parvenant à créer un film fort, intense, horrifiant. Un chef d'oeuvre... Qu'il faudrait que je revois parce que je n'en ai plus beaucoup de souvenirs !
Jeremie

Message par Jeremie »

Le second film d'horreur avec "Les trois visages de la peur" qui me donna des insomnies pendant une semaine voire plus... Merci à la charmante Zelda :roll: même le livre (que j'avais lu avant) ne m'avait fait aussi peur.
Avec le temps, je dors plus tranquillement lorsque je revois le film :mrgreen: mais il émane toujours une sensation de malaise tenace, pour une raison ou pour une autre.
S'il y a bien un film d'horreur que je n'aime pas revoir par "plaisir" même si je lui reconnais de très nombreuses qualités, c'est bien celui-ci. J'ai rarement vu un climat morbide aussi éprouvant...
Répondre