Skinned Deep - Gabe Bartalos 2002 (dvd-mad juin 2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

gijoe a écrit :et sinon du film en lui meme ( on a compris quil etait sans vo ...) vous en pensez quoi au juste.?
Ben y'a d'jà 3 avis !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Defest

Message par Defest »

gijoe a écrit :et sinon du film en lui meme ( on a compris quil etait sans vo ...) vous en pensez quoi au juste.?
:arrow:
le film est un croisement entre MALT (1 & 2 surtout), Jeppers creepers, House of 1000 corpses avec une petite touche de Troll 2 le tout dans un esprit/budget à la Troma.
si avec ca t'est tenté (ou juste curieux) hesites pas vu le prix!
c'est le genre de film qui merite un coup d'oeil car y a variment un effort d'originalité.
picknick2000

Message par picknick2000 »

il est bien barre ce film :D ...des idees completement barge...le vieux avec le nain, la ballade a poil, de bons litres de sang qui giclent...j'ai vraiment aime ce film.... :D
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

J'ai carrément détesté à part deux personnages (le nain et machoire d'acier), je n'ai même pas pu aller au bout ...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

bon, je l'ai vu.

C'est sympa mais un peu fatiguant sur la longueur. Et puis, le film très second dégré, volontairement portnawak et outrancié, je commence à en avoir un peu marre. En plus, la VF est horrible !
Sinon, le film reprend une trame et une ambiance ultra vue et revue que ne ratrappe pas les délires du film, délires à mon avis d'ailleurs bien inutile. Enfin bon, ça ce laisse regarder, mais c'est sur que je ne le reverrais pas de sitôt.

Un bon point quand même, le tout début du film est sympa (même si la encore, la barrière entre Hommage/Référence et pomage fainéant est toujours difficlez à déterminer) et l'attaque des beaufs sur la route m'a bien fait rire (Pour le coup, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Mad Max 2, gratuit, mais bien fun !)
John Yebs

Message par John Yebs »

J'ai toujours adoré les films de Frank Henenlotter. D'ailleurs, je n'aurais pas retenu son nom sinon. Et, je me faisais une joie de voir ce film de Barlatos. Humour noir, esprit bien barré et surréalisme. Tout ce que j'aime, en bref.

Et là ma déception n'en a été que plus grande. Cela récite mais ne maitrise pas. Alors que la scène où Duane court nu dans les rues de New York prouvait le lien mental entre Bélial et celui-ci, jusqu'au point que l'un puisse se prendre pour l'autre en rêve. Celui du "héros" de Skinned Deep courant nu ne signifie rien à part de la récit' gratuite.

Le rythme est lent voire poussif. Cela tue même les décors et l'impact des idées en place.

La vf finit de compléter le massacre.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

John Yebs a écrit :Alors que la scène où Duane court nu dans les rues de New York prouvait le lien mental entre Bélial et celui-ci, jusqu'au point que l'un puisse se prendre pour l'autre en rêve. Celui du "héros" de Skinned Deep courant nu ne signifie rien à part de la récit' gratuite.
Ouai, le type même de scène placé là juste histoire de faire décalé mais qui tombe completement à plat.
rocket

Message par rocket »

bon, ce film, ce que j'en pense donc :lol:

je m'attendais a un film du style "full moon" réussi a la "blood dolls" avec scènes cocasses et délirantes qui tiennent la route etc mais là, c'est vraiment trop z pour un dvd mad, les créatures sont mal exploitées et la qualité du dvd est pas top

Disons que

pitis spoils:

durant la premiere heure, ce que j'ai retenu de positif: la famille americaine pur jus de l'héroine, ca fait toujours plaisir, ensuite la galerie de sales gueules des autres protagonistes que ce soit les vieux ou encore les obeses, le gag du dégueulé sur la caméra, du fat rabbit, du chat et le jeu de mots "brian/brain",...

Willow the Dwarf aka Warwick Davis (je sais c'est pas drole :lol: ) m'a fait de la peine en cabotinant trop trop trop, la vf n'aidant pas.

sinon, heureusement que la derniere demi heure est un peu moins mollassonne.
Johnny Bigoude

Message par Johnny Bigoude »

j'ai trouvé ce film naze.
pourtant, en voyant le making of on s'aperçoit que Gabe Bartalos est plein de bonnes intentions. mais le budget ne suit pas, et le film est fauché, les acteurs ridicules (la vf n'arrange rien mais heureusement elle permet de bien se marrer), les effets spéciaux pas mal, mais l'image à chier.
Pas grand chose à sauver pour moi si ce n'est l'ambition de Bartalos (qui ferait sans doute mieux avec plus de pognon).
bladerunner

Message par bladerunner »

Par moment un peu lourd , ou un peu trop dingue , mais dans l'enssemble j'ai plutot passé un bon moment j'aimerai plus de film comme ça dans la collec de mad !

Le gros plus du film reste pour moi ces personnages ou plutot leur design plutot cool , mais trés kitsh dans leur fabrication !
Image
Johnny Bigoude

Message par Johnny Bigoude »

Moi je préfere avoir du RAZORBACK, du GORGO, OPERATION PEUR ou même 2000 MANIACS avec Mad plutôt que ce film sans grand intérêt.
Costes

Alors

Message par Costes »

Je suis un peu mitigé concernant ce film.
Certes le film est plus gore que ce que je pensais mais Gabe Bartalos ne sait pas diriger des acteurs et certaines scènes, à cause du montage sans doute, font vraiment pitié: la scène où les têtes explosent par exemple où certains protagonistes ne font rien alors que leurs têtes vont péter...
Les dialogues et les décors aussi sont vraiment ridicules et n'arrivent pas à la cheville de Massacre A La Tronçonneuse auquel il se réfere directement.
Quant au gars avec le cerveux géant, il fait vraiment pitié lui...

J'ai bien aimé dans ce film la bifurcation du scénario vers la fin, le petit vieux qui arrache la tête du nain (Warwick Davis) et le méchant à la machoire d'acier qui a un certain style.
"Celui qui n'aime pas être scandalisé est un moraliste" Pasolini
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Johnny Bigoude a écrit :Moi je préfere avoir du RAZORBACK, du GORGO, OPERATION PEUR ou même 2000 MANIACS avec Mad plutôt que ce film sans grand intérêt.
encore toi ? T'as des actions L'Ecran Fantastique ? :D :D
The Wall

Message par The Wall »

Un vrai film Z qui a le simple mérite de m'avoir bien fait rire, notamment grâce à des acteurs tous plus pitoyables les uns que les autres. Le rythme ne suit pas et le manque de moyens n'explique pas tout. Quand ils n'ont pas d'argent, certains réalisent "evil dead" et d'autres "skinned deep". On se demande vraiment pourquoi Mad nous a proposé ce film sans autre intérêt que de rire au dépend du film.
Une vraie daube, quoi.

00
Répondre