Braindead - Peter Jackson (1992)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
J'ai le Z.2.
L'image est pas extraordinaire mais largement potable vu le prix. Le film est apparemment dans sa version uncut (ou alors les coupes sont vraiment invisibles).
Quant à play, le site est très sérieux et il n'y a pas de frais de port.
L'image est pas extraordinaire mais largement potable vu le prix. Le film est apparemment dans sa version uncut (ou alors les coupes sont vraiment invisibles).
Quant à play, le site est très sérieux et il n'y a pas de frais de port.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Tout d'abord, salut. J'suis nouveau.
J'suis un habitué du forum de DVDClassik pour ceux qui connaissent (enzo.. c'est moi là-bas).
Donc, je possède le zone2 de Braindead et c'est effectivement la version uncut.
Juste un peu pénible qu'il n'y ait même pas de sous-titres anglais. Non pas que les dialogues soient difficiles à comprendre, loin de là... n'empêche que sur 2-3 dialogues, je pêche encore un peu en compréhension.
Et effectivement, l'image n'est pas au top, mais se laisse regarder agréablement. Si vous pouvez, augmenter peut-être un peu le réglage des couleurs pendant le film, cela améliorera le rouge sanguin (le film est couvert d'un léger voile grisâtre tout le long).
J'suis un habitué du forum de DVDClassik pour ceux qui connaissent (enzo.. c'est moi là-bas).
Donc, je possède le zone2 de Braindead et c'est effectivement la version uncut.
Juste un peu pénible qu'il n'y ait même pas de sous-titres anglais. Non pas que les dialogues soient difficiles à comprendre, loin de là... n'empêche que sur 2-3 dialogues, je pêche encore un peu en compréhension.
Et effectivement, l'image n'est pas au top, mais se laisse regarder agréablement. Si vous pouvez, augmenter peut-être un peu le réglage des couleurs pendant le film, cela améliorera le rouge sanguin (le film est couvert d'un léger voile grisâtre tout le long).

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer pourquoi ce film n'est toujours pas sorti en France?
Le fait est qu'un marché existe (on a bien vu sortit Street Trash récement) donc je suppose que ça vient d'un problème de droit...
Quant à ce DVD zone 2 UK vu au prix où il est ce serait vraiment dommage de s'en privé (contrairement à l'édition canadienne des Feebles qui est horrible : ma copie VHS est aussi bonne niveau image).
Par contre, c'est vrai que niveau colorimétrie c'est juste mais bon, ça passe.
Le fait est qu'un marché existe (on a bien vu sortit Street Trash récement) donc je suppose que ça vient d'un problème de droit...

Quant à ce DVD zone 2 UK vu au prix où il est ce serait vraiment dommage de s'en privé (contrairement à l'édition canadienne des Feebles qui est horrible : ma copie VHS est aussi bonne niveau image).
Par contre, c'est vrai que niveau colorimétrie c'est juste mais bon, ça passe.

Quelqu'un peut confirmer pour le mono? Paskeu dans cette critique : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=585 , il est dit qu'il est en stereo. Donc moi je comprends pas, on aurait pas vu le même DVD? 

Je viens de trouver un enregistrement de Braindead sur Canal+.
Si on se fie à la diffusion de cette chaîne de télé, Braindead aurait une photographie plus proche de celle du DVD zone 1.
Le DVD zone 2 proposerait alors une image trop sombre.
Sinon, Universal ayant les droits de ce film pour l'Angleterre, on peut supposer qu'ils les ont aussi pour la France... non ?
Si on se fie à la diffusion de cette chaîne de télé, Braindead aurait une photographie plus proche de celle du DVD zone 1.
Le DVD zone 2 proposerait alors une image trop sombre.
Sinon, Universal ayant les droits de ce film pour l'Angleterre, on peut supposer qu'ils les ont aussi pour la France... non ?
-
[HS]
On a retrouve le rat-singe de Braindead !
http://www.koreus.com/media/le-chient-l ... monde.html

Avouez que la ressemblance est troublante.
[/HS]
On a retrouve le rat-singe de Braindead !
http://www.koreus.com/media/le-chient-l ... monde.html

Avouez que la ressemblance est troublante.

[/HS]
Man-eater