After Hours (1986) de Martin Scorsese

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jeremie

After Hours (1986) de Martin Scorsese

Message par Jeremie »

Alias (enfin du moins un peu) "Quelle nuit de galère...".

Paul Hackett travaille à Wall Street et mène une vite paisible de célibataire. Un soir, dans un bar, il rencontre la charmante Marcy, dont il reçoit le numéro de téléphone. Il l'appelle et fixe un petit rendez vous dans son appartemment ou il va rencontré Kiki, une artiste fabriquant des scultures en papier macher. Mais les petits secrets douloureux que cache Marcy etonne beaucoup le jeune garçon qui va malheureusement debloqué après avoir fumé un petit joint. La soirée se transforme en cauchemar intégral, ou homo coincé, vendeuse de glace fofole, boite de nuit punk, cambrioleurs et barman desabusé vont mener la danse.

Scorsese dope sa caméra, qui semble animée par moment d'une véritable vie en pratiquant des mouvements sidérants, et laisse rarement le spectateur souffler. Tout va vite, trop vite, on frole le surréalisme, on est derangé, on est surprit.

Peu conventionel, le film s'autorise des idées frustrantes et efficaces
SPOILER*****la mort de Marcy que j'ai condiséré au début comme une farce (alors que non :( ) *** ou la petite histoire de Paul dont on ne saura la chute :P ; et offre un casting petillant :
Rosanna Arquette, pas une vraie beauté mais mignonne comme tout avec son air de souri :D , Catherine O'Hara encore dans un role de folle, les débuts de la géniale Linda Fiorentino ici meconnaissable en punk, le caméo de Dick Miller, ou les apparition de Cheech & Chong :twisted: .

Savoureux, cauchemardesque, et offrant une nouvelle vision fascinante de Ny, After Hours est INDISPENSABLE.

ImageImage
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Un des Scorsese que j'aime le moins :?

J'ai trouvé ce film pénible, faussement imprévisible (le coup de la photo qu'on sent venir à 40 kilomètres), vain, vide, creux, mou, hystérique plus qu'énergique... Jamais compris le culte autour de After Hours, à mes yeux un des Scorsese qui lui ressemblent le moins.
fiend471

Message par fiend471 »

un genre que j'affectionne beaucoup. cependant... combien d'autres films peut t'on qualifier d'afterhours, çad se passant la nuit et un peu surréalistes ?! (hors twinpeaks)

j'avais ces qq films en liste.. mais comme pas regardés, juste lu le synopsis, ptet bien que je me goure

Bmonkey
Night on earth
Pretty in pink
Room to rent
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Bast

Message par Bast »

Prodigy a écrit :Un des Scorsese que j'aime le moins :?

J'ai trouvé ce film pénible, faussement imprévisible (le coup de la photo qu'on sent venir à 40 kilomètres), vain, vide, creux, mou, hystérique plus qu'énergique... Jamais compris le culte autour de After Hours, à mes yeux un des Scorsese qui lui ressemblent le moins.
décidemment Prodigy ...
100 % de ton avis, a se demander si c'est du Scorcese, dont j'adore quasi tous les films sauf After Hours dont je n'ai jamais trop compris le succés.
Prodigy

Message par Prodigy »

Bast a écrit :décidemment Prodigy ...
100 % de ton avis, a se demander si c'est du Scorcese, dont j'adore quasi tous les films sauf After Hours dont je n'ai jamais trop compris le succés.
Nous sommes les jumeaux Mantle ! :D
rusty james

Message par rusty james »

Si il pouvait ce renouveler (ces temps ci) un peu plus le père Scorsese se serait pas un mal :roll: moi j'adore After hour ! Un film rare. Ce qui n'enlève rien au fait que ce film ne plaise pas à tout le monde mais aussi ce qui en fait un peu son charme 8) :lol: :wink:
Mais bon j'en reparlerais quand j'aurais (re)vu le DVD...

Dans le genre y'a aussi Serie noire pour nuit blanche (je sais pas ce que çà donne en anglais :oops: ) me semble t'il en plus "comics", léger et humoristique.
celia0

Message par celia0 »

Je défend after hours, excellent film de Scrosese. Une atmosphère nocturne envoutante, l'énergie dégagée par la caméra accentue le rythme du film. La paranoïa y est poussée jusqu'à l'absurde.
Ce film est la plus grande réussite de Scorsese dans l'humour noir. D'ailleurs, c'est le film où le réal s'est le plus amusé.
Le score de Howard shore est brillant avec son tic tac obsédant. Le film est très accessible et divertissant, tant mieux!
On est loin du ronflant à tombeau ouvert.
Je ne me lasse pas de revoir le film.
J'ai acheté le dvd dès sa sortie.
Warner comme à son habitude refuse de sous titrer les commentaires audio...
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
hitcher

Message par hitcher »

Revu cette nuit (je l'avais pas revu depuis sa sortie VHS).
Quel pied!
Ca fait plaisir de voir que le film n'a pas vieilli.
Griffin Dunne est vraiment excellent en mec paumé dans un bordel pas possible.
A mon avis un des meilleurs Scorsese (même si atypique dans sa filmo)

Le DVD est de bonne qualité, et présente de vraies scenes supprimées interessantes (c'est suffisement rare pour être souligné)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Jack Terri

Message par Jack Terri »

celia0 a écrit :Je défend after hours, excellent film de Scrosese. Une atmosphère nocturne envoutante, l'énergie dégagée par la caméra accentue le rythme du film. La paranoïa y est poussée jusqu'à l'absurde.
Ce film est la plus grande réussite de Scorsese dans l'humour noir. D'ailleurs, c'est le film où le réal s'est le plus amusé.
Le score de Howard shore est brillant avec son tic tac obsédant. Le film est très accessible et divertissant, tant mieux!
+ 1.
Un film que j'apprécie beaucoup. Sans atteindre la perfection de ses grands films, Scorsese nous entraine dans un chauchemar éveillé où on se demande comment Paul réussi à rester maître de lui-même.
Un film dans un New York fantômatique peuple de personnages décalés, plus irrationnels les uns que les autres.
Il y a un côté Kafka dans ce film.
Prodigy

Message par Prodigy »

Un côté Kaka, oui, tout à fait :D
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Prodigy a écrit :Un côté Kaka, oui, tout à fait :D
Mékilékon :D
ghostwolf

Message par ghostwolf »

Le premier Scorcese que j'ai vu à un moment ou ce nom ne voulait rien dire pour moi :(
Je crois que ça reste mon préféré à cause de cette atmosphère surréaliste et puis j'ai toujours une affection toute particulière pour les héros paumés.
orco

Re: After Hours (1986) de Martin Scorsese

Message par orco »

Il existe un Blu-Ray espagnol avec sous-titres anglais. A acheter pour pouvoir se dire "quel con, j'aurais dû attendre" quand l'édition française sortira. :D

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

orco a écrit : ven. janv. 06, 2023 5:58 pm Il existe un Blu-Ray espagnol avec sous-titres anglais. A acheter pour pouvoir se dire "quel con, j'aurais dû attendre" quand l'édition française sortira. :D

Image
Exactement ! :D

Et devine quel BR espagnol j'ai récemment acheté !

"L'épée sauvage" ! :D

Autant dire que je l’ai un peu mauvaise ! :D
orco

Message par orco »

Dragonball a écrit : ven. janv. 06, 2023 7:09 pm Et devine quel BR espagnol j'ai récemment acheté !

"L'épée sauvage" ! :D

Autant dire que je l’ai un peu mauvaise ! :D
Tout comme moi! :P ):
Répondre