J'ai acheté mon premier disque "Blue Underground" il n'y a pas très longtemps : "The Girl From Rio" de Jésus Franco. Le transfert est hallucinant, il y a des scènes de nuit qui n'ont pas été teintées et qui se déroulent maintenant de jour !
Fulgentius a écrit :J'ai acheté mon premier disque "Blue Underground" il n'y a pas très longtemps : "The Girl From Rio" de Jésus Franco. Le transfert est hallucinant, il y a des scènes de nuit qui n'ont pas été teintées et qui se déroulent maintenant de jour !
Ca donne pas envie d'en acheter d'autres...
Je n'ai pas encore vu le Franco qui traine depuis deux ou trois jours chez mo...mais les autres B.U que je possède sont de toutes beauté:
Nimitz de Don Taylor est splendide (les SFX de Maurice Binder prennent vraiment une nouvelle dimension) et la piste DTS-ES déménage comme c pas permis
Contamination de Luigi Cozzi : vu le materiau de base, c carrément du miracle. le film n'étant pas spécilament bien photographié à la base, l'équilibre des couleurs quant aux sc-nes en lumière (jungle) et en ombre (le port) est très réussi
...
et puis la qualité des bonus chez B.U...non, vraiment...même si tout ne peut etre parfait, c'est tellement supérieur au reste de la prod indé (et memes de certaines majors)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
un trés bon film
la copie vu à la cinemathèque etait un peu passée (voir beaucoup)
le film m'avait vraiment impressionné, il met réellement mal à l'aise
c'est un film avec une dimenssion réellement politique et psychologique, on es plongé dans le domaine du bizare tous le temps, mais dans une dimenssion uniquement psychologique, le genre de ilm qui ne peut que marquer
plus proche de "jonny got is gun" que de zombi3
Fulgentius a écrit :J'ai acheté mon premier disque "Blue Underground" il n'y a pas très longtemps : "The Girl From Rio" de Jésus Franco. Le transfert est hallucinant, il y a des scènes de nuit qui n'ont pas été teintées et qui se déroulent maintenant de jour !
Ca donne pas envie d'en acheter d'autres...
Je n'ai pas encore vu le Franco qui traine depuis deux ou trois jours chez mo...mais les autres B.U que je possède sont de toutes beauté:
Nimitz de Don Taylor est splendide (les SFX de Maurice Binder prennent vraiment une nouvelle dimension) et la piste DTS-ES déménage comme c pas permis
Contamination de Luigi Cozzi : vu le materiau de base, c carrément du miracle. le film n'étant pas spécilament bien photographié à la base, l'équilibre des couleurs quant aux sc-nes en lumière (jungle) et en ombre (le port) est très réussi
...
et puis la qualité des bonus chez B.U...non, vraiment...même si tout ne peut etre parfait, c'est tellement supérieur au reste de la prod indé (et memes de certaines majors)
Bon, tu m'as convaincu ! Concernant le Franco la copie est, par ailleurs, effectivement superbe. Ils ont sans doute travaillé d'après le négatif original, qui n'était malheureusement pas teinté. J'ai lu sur internet que le problème se pose pour un autre Franco de Blue Underground, dommage... C'est quand même une très grosse erreur, c'est étrange que personne ne s'en soit aperçu chez l'éditeur, surtout que le reste du disque (suppléments, habillage) témoigne d'un réel soin éditorial. Enfin, faut dire que dans les films de Franco, on comprend pas toujours tout ce qui se passe
Je viens de revoir le film sorti en V.F. sous le titre "soif de sang" et pour la B.O.
on reconnait la zik de "l'au-delà", "la maison près du cimetière"et "frayeurs"
pas terrible la jaquette VHS en passant
sinon sorti aussi sur "Fantastic Vidéo" avec une plus jolie jaquette,
il me semble que cette version est en V.O.S.T.
meltingman a écrit :Bientot en zone 2 dans une copie au moins aussi excellente que celle de BU et avec piste VF (et la zique de Frizzy), et piste VOST of course.