Ace Ventura en Afrique - Steve Oedekerk (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

wang85

Message par wang85 »

Je ne l'ai jamais vu car j'avais été trop déçu par le 1er mais c'est vrai que tous ces avis positifs font saliver :twisted:
ELMER

Message par ELMER »

...le film qui, malgré la lourdeur de certains gags, m'a fait comprendre que jim carrey, malgré une aura parfois irritante, était un héritier direct des grands du slapstick...
Modifié en dernier par ELMER le mer. juin 16, 2004 1:15 am, modifié 1 fois.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Heu c'est moi ou on a osé comparer ce film à ce qui est considéré comme le chef-d'oeuvre de Orson Welles ?
Signature
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain j'ai eu peur en te voyant sur ce thread, que tu gueules pour la façon dont est montré l'Afrique dans ce film. :wink: :D
ELMER

Re: Ace ventura en Afrique

Message par ELMER »

F-des-Bois a écrit : Le citizen kane du film d'accouchement par anus de rhinocéros.
Il n'a pas tout a fait été comparé à citizen kane, c'est un peu plus restrictif quand même ici, ça parle d'anus de rhino aussi... :)
Citizen Kane sert ici, bien entendu, d'étalon qualitatif, de synonyme du mot chef-d'oeuvre... :wink:
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

ELMER a écrit :
F-des-Bois a écrit : Le citizen kane du film d'accouchement par anus de rhinocéros.
Il n'a pas tout a fait été comparé à citizen kane, c'est un peu plus restrictif quand même ici, ça parle d'anus de rhino aussi... :)
Citizen Kane sert ici, bien entendu, d'étalon qualitatif, de synonyme du mot chef-d'oeuvre... :wink:

Et puis CITIZEN KANE c'est beaucoup mieux torché comme cinoche !!! :mrgreen:
ELMER

Message par ELMER »

:lol: :lol: :lol: :lol:
DPG

Message par DPG »

Harry Hausen a écrit :
ELMER a écrit :

Et puis CITIZEN KANE c'est beaucoup mieux torché comme cinoche !!! :mrgreen:
Disons qu'en son temps, Citizen Kane était une sorte de film somme de 40 ans et qques de cinéma. Ace Ventura opère la même fonction pour les 60 années suivantes.

OK Je connais le chemin.... :oops: :arrow: :arrow:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Ace Ventura en Afrique" est-il meilleur que le premier film de ce diptyque ? Sans doute si je le rapporte à mes souvenirs passables de "Ace Ventura, détective pour chiens et chats".

Est-ce pour autant un chef-d'oeuvre, comme cela est avancé à plusieurs reprises dans ce thread, à grand renfort d'hyperboles Wellesiennes ? Sans doute pas.

Il y a certes des scènes réussies, en particulier tout le début avec le prologue et la lamaserie, le mythique accouchement, le combat dans le cercle de la mort... Mais il y a aussi une mise en scène sans personnalité ni talent, un tournage en Amérique du Nord qui ne nous offre même pas notre dose d'exotisme espérée, un fil d'histoire bateau. "Ace Ventura en Afrique", c'est surtout Jim Carrey en pleine explosion de sa popularité, un an après sa révélation de "The Mask", comédien très physique, sorte de personnage cartoon vivant, inépuisable machine à grimacer et à gesticuler. Bon, pour moi, c'est amusant à voir une fois, il y a des vrais moments de fous rires, mais "Ace Ventura en Afrique" ne tient pas non plus complètement la distance sur sa longueur de métrage.

Vu sur ciné + replay, copie 2.35 16/9, VM anglaise stéréo avec STF (décalés... :? ).
Répondre