La ligue des gentlemen extraordinaires (2003) - Stephen Norrington

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Sunder

Message par Sunder »

c'est le meme genr,e hilarant parce que dement de ridicule...
Moi Alissa milano qui met une glace dans le nez de Schwarzie je me lasse pas :D
http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/
Une visite dans les Sunderlands.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Jason, merci d'éviter les messages du genre "oh j'ai envie de le voir" ou "oh je n'ai pas envie de le voir". Le postage compulsif n'est pas le but du jeu ici...
fiend471

Message par fiend471 »

dryke a écrit :Film gras du bide et mou du genou se permettant même de modifier les dimensions du Nautilus au gré des convenances jusqu'à le rapetisser pour lui permettre de traverser Venise... :lol:
oui c'est ça qui m'avait bien fait rire Surtout la réparation express du nautilus avant qu'il replonge, ç'était encore plus fort

mais sinon je pardonne beaucoup des autres erreurs, ce côté délicieux steampunk victorien, c'est ma tasse j'y peux rien, on navigue dans un monde en plein modernisme, y'a des voyages, de superbes décors, des idées assez folles (diable où en serait t'on si le progrès montré dans le film avait été tel avec un siècle de plus :shock: ), il y a assez d'antihéros pour choisir son favori, ils sont aussi puissants que vulnérables, ça sent la conspiration, bref content. pas encore acheté le dvd double collector, mais ça viendra bien un jour.

car dans ce registre .. steampunk, combien existe t'il de films ?? (excepté le remake de War of the worlds façon rétro, je n'ai pas beaucoup de souvenirs en tête, si peut-être les séries Les mystères de l'ouest et Brisco county, mais bon c'est plus du western...)

bien des fois j'ai idéalisé voir un film basé sur l'excellentissime jeu de rôle Pc : Martian dreams, folle aventure victorienne sur Mars avec des scientifiques et personnages d'époque 1890 (il existe aussi une gamme d'un jeu de rôle bien intéressant dans ce thème : Space 1889)

(ehhhh toi fatalix rex :wink: , qui ose promouvoir dans ta signature un jeu de rôle d'ambiance début 20e siècle assez déroutant mais que je trouve charmeur ! , je te trouve bien difficile pour un tel film qui (excepté le surnaturel), collerait bien à l'ambiance de votre "Crimes" ;) )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

fiend471 a écrit : (ehhhh toi fatalix rex :wink: , qui ose promouvoir dans ta signature un jeu de rôle d'ambiance début 20e siècle assez déroutant mais que je trouve charmeur ! , je te trouve bien difficile pour un tel film qui (excepté le surnaturel), collerait bien à l'ambiance de votre "Crimes" ;) )
CRIMES se déroule à la fin du 19ème siècle, même si un supplément uchronique pour un CRIMES steampunk est d'ores et déja prévu. D'ailleurs, LXG fait partie des références initiales des 2 créateurs de CRIMES (le LXG de Alan Moore, pas ce blockbuster qui n'a de rapport avec la BD que le nom).

Pour simplifier, l'univers de CRIMES c'est plutôt le Paris décadent de la fin du 19ème siècle, où des faits historiques se mélangent au fantastique voire à l'horreur, avec une ambiance paranoïaque où les complots sont légion.
Il n'y a aucun élément de SF, on a fait un boulot de documentation énorme justement pour être historiquement crédible (jusqu'au prix d'une passe de l'époque). D'ailleurs, un des créateurs est prof d'histoire (ça sort début 2006 au fait, la souscription est ouverte :lol: ).

Dans ce film, on voit une bagnole de course, un sous-marin et tout un tas de trucs anachroniques. Bien sûr c'est du steampunk donc no soucy, mais le film se résume à ces gadgets puérils et à des scènes d'action là où Alan Moore, qui se documente d'une manière quasi-maniaque sur chaque projet, a fait un travail énorme sur la création d'un univers ultra-référentiel. Tom Sawyer ! Et pourquoi pas Aladdin et Géronimo aussi tant qu'on y est !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un excellent film dont je ne me lasse pas de dire du bine tant beaucoups ne se lassent pas d'en dire du mal.
J'aime beaucoups l'esthétique du film, les personnages haut en couleurs et l'ambiance générale.
Et personnelement, je trouve les SFx très satisfaisant, bien mieux généré que dans Van Helsing ou leur profusion étaient parfois "Too much".

Alors, ce n'est certes peut être pas le film du siècle (ce qui est quand même le cas de beaucoup de films !), mais je vous le demande : Pourquoi tant de haine ?
Maxcrom

Message par Maxcrom »

ben malgré la belle diahrée que ce récolte ce film, je le trouve bien sympathique, je dis ça sans être condescendant.Du moment que l'on sait que la prod a enfanté le film dans la douleur, faut être un minimum clément qu'en même.
Le perso de Mr hyde est bien crédible, le combat final contre son alter-ego debourre bien.Certes le scénar est savonneux, ça s'enchaine mal, le bad guy est ridicule, mais les SFX sont bien soignés,le rôle de Quaterman va comme un gan à sean connery( qui a bien foutu sa merde pendant le tournage 8) ), il est vrai le seul perso vraiment bien traité.

Je campe sur mes positions et ça vaut quand même mieux qu'un van helsing tout frelaté
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Un excellent film
Oh oui au moins ! :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Il est pas tiré d'une BD de Frank Miller ce film ?

ça expliquerais pas de mal de chose, vu que tout les fans de ce déssinateur crient au scandale à chaque adaption d'une bande déssinée du bonhomme !
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Un excellent film
Oh oui au moins ! :D
Farfaitement, un excellent film grâce auquel on passe un bon moment. On ne resort pas de la projection des étoiles plein les yeux mais on n'en ressort pas non plus avec la sensation que le réalisateur s'est foutu de notre gueule.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un très bon blockbuster pas plus crétin qu'un autre.
Leguman

Message par Leguman »

Le traitement infligé au personnage du Docteur Jekyll et surtout de Hyde me deplait autant que celui effectué dans Van Helsing.
Dans mes souvenirs, le design et l'esthetique du personnage etait semblable dans la BD.
Ceux qui ont lu Stevenson savent que le personnage ne fait pas dan sle s2 metres au contraire et ressemble plus à une personne rabougrie qu'a un monstre gargantuesque.

Sinon le film est moyen, sans interet et peu interessant, son final est l'un des pires exemple en matiere de CGI que j'ai pu voir.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est une BD au scénario d'Alan Moore, comme c'est marqué plus haut. Merci de lire les threads en entier. Pas de Frank Miller.
rusty james

Message par rusty james »

car dans ce registre .. steampunk, combien existe t'il de films ??
Je sais pas si çà correspond à la description (je connaissais pas ce terme de steampunk :oops: ) mais Hawkmoon çà le ferait bien sur grand écran :P
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :on n'en ressort pas non plus avec la sensation que le réalisateur s'est foutu de notre gueule.
Si si, je confirme...

Et c'est clair que quand tu connais la BD, ses subtilités, ses personnages ambigus voire antipathiques, tu rigoles à la vision de cette purge...
dryke

Message par dryke »

Dragonball a écrit :Il est pas tiré d'une BD de Frank Miller ce film ?

ça expliquerais pas de mal de chose, vu que tout les fans de ce déssinateur crient au scandale à chaque adaption d'une bande déssinée du bonhomme !
Non de Alan Moore & de Kevin O'Neill, c'est je croie la 2nde adaptation d'une de ses oeuvres, la premiere fut plus réussie c'était From Hell.
_Un jour tu nous feras mourir de chagrin

_Comme ça on retrouvera pas l'arme du crime.

Melodie en sous sol.
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :on n'en ressort pas non plus avec la sensation que le réalisateur s'est foutu de notre gueule.
Si si, je confirme...

Et c'est clair que quand tu connais la BD, ses subtilités, ses personnages ambigus voire antipathiques, tu rigoles à la vision de cette purge...
TOUTAFE !!!!
Vas-y Prodigy, expliques leur parce que moi j'aurais pas la patience... :D

Non, plus serieusement, vis a vis du materiau original, c'est de la haute trahison, meme pire que Daredevil ou Punisher (2004), c'est pour dire.
Tous les personnages sont totalement differents: Murray en bimbo vampire, Quattermain en vieux beau leader du groupe, l'homme invisible en gentil niais...bref, tout l'inverse de ce qui est decrit dans la BD. :evil:

Cependant, si on s'en tient uniquement a l'aspect cinematographique, le film n'est pas une bouse immonde non plus, il se tient quand meme un tout petit peu. Mais alors juste un tout petit peu.
Simplement, il est long, caricatural, previsible, les personnages sont ininteressants, ou carrement irritants (Sawyer en tete), et on ne compte meme pas les incoherences et ellipses qui parsement ces 2 longues heures de demonstration CGI...

Et la difference avec Van Helsing, c'est que ce dernier a la gentillesse d'assumer son cote "too much" ridicule, alors qu'ici on assiste a une tentative de come back tres serieuse par une vieille gloire decatie du cine.
Triste.
What the fuck did I do ?
Répondre