Sympathy for Mr. Vengeance
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Petite pepite noire, film nihiliste jusqu'au-boutiste.
Meme si Chan-Wook Park a tendance a charger deliberement la mule, c'est dans un but bien precis (a la maniere d'un Von Triers, qui lui cherche a arracher le plus de larmes possibles de son public).
Celui de faire en sorte qu'a la fin, le spectateur se detache des images et de leur gravite, et cautionne les actes a l'ecran, sans s'impliquer emotionnellement (le contrepied de JSA). Dur, cruel.
Un long calvaire, douloureux et lent (je comprends que ca puisse endormir), mais beau et utile.
Et un cast impeccable (apres JSA, chapeau la direction d'acteurs !!) et une mise en scene terrible !!!
Meme si Chan-Wook Park a tendance a charger deliberement la mule, c'est dans un but bien precis (a la maniere d'un Von Triers, qui lui cherche a arracher le plus de larmes possibles de son public).
Celui de faire en sorte qu'a la fin, le spectateur se detache des images et de leur gravite, et cautionne les actes a l'ecran, sans s'impliquer emotionnellement (le contrepied de JSA). Dur, cruel.
Un long calvaire, douloureux et lent (je comprends que ca puisse endormir), mais beau et utile.
Et un cast impeccable (apres JSA, chapeau la direction d'acteurs !!) et une mise en scene terrible !!!
c'est quoi ce film!!!!
je vais pas crier au chef d'oeuvre mais une chose est sure, Park Chan-wook est un genie! un grand realisateur!
le travail sur le cadre, l'image et le son est d'une intelligence et force rare, ce genre de chose qui distingue un bon real, d'un genie.
Sympathy for Mr vengeance ne m'as pas implique emotionelement mais ca c'est exactement le but de Chan-wook, rendre le film extremement froid et ne faire passer les sentiments qu'a travers l'image.
J'ai ete extremement impressionne par ce film, que je me jeterais directement sur JSA et OLD BOY des que j'en aurais l'occasion.
un grand realisateur est ne, et je viens de le decouvrir!!! quel plaisir!

je vais pas crier au chef d'oeuvre mais une chose est sure, Park Chan-wook est un genie! un grand realisateur!
le travail sur le cadre, l'image et le son est d'une intelligence et force rare, ce genre de chose qui distingue un bon real, d'un genie.
Sympathy for Mr vengeance ne m'as pas implique emotionelement mais ca c'est exactement le but de Chan-wook, rendre le film extremement froid et ne faire passer les sentiments qu'a travers l'image.
J'ai ete extremement impressionne par ce film, que je me jeterais directement sur JSA et OLD BOY des que j'en aurais l'occasion.
un grand realisateur est ne, et je viens de le decouvrir!!! quel plaisir!
Oula experience completement inverse de mon cote: j'etais a fond dedans et ca m'a foutu dans un etat assez zarb ou je me sentais en decalage avec tout pendant 2-3 heures apres le film.Sympathy for Mr vengeance ne m'as pas implique emotionelement mais ca c'est exactement le but de Chan-wook, rendre le film extremement froid et ne faire passer les sentiments qu'a travers l'image.
d'habitude je suis entierement implique dans les films que je vois, mais la j'ai ressentit une sorte de dedramatisation.
certes certaines sequences sont extremement fortes SPOILER l'enterement de la soeur par ex END SPOILER mais c'est peut etre grace a ses ellipses que Chan-wook a su sauter les moments qui cherchent des larmes au spectateurs.
au fait, la maitrise des ellipses par Chan-wook est vraiment incroyable.
certes certaines sequences sont extremement fortes SPOILER l'enterement de la soeur par ex END SPOILER mais c'est peut etre grace a ses ellipses que Chan-wook a su sauter les moments qui cherchent des larmes au spectateurs.
au fait, la maitrise des ellipses par Chan-wook est vraiment incroyable.
-
-
Coupé de 40 minutes,et classé PG 13
Sinon,SYMPATY est clairement une grosse baffe ciné,le genre de pelloche qui laisse sa marque dans ton esprit après l'avoir vu.

Sinon,SYMPATY est clairement une grosse baffe ciné,le genre de pelloche qui laisse sa marque dans ton esprit après l'avoir vu.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
-
bon, je viens de le voir , en ce moment sur canal, et ça confirme tout ce que je pensais déjà de JSA et dans une moindre mesure OLD BOY, c'est chiant, vain, jamais impliqué emotionnellemnt par la mise en scéne, il ne se passe rien, bon certes le film a une trés belle photo, belle mise en scéne mais je ne suis jamis rentré dans les propos de Park Chan Wook
-
Serieusement qu'est que tu veux dire par impliqué emotionnement par la mise en scène ?Maxcrom a écrit :jamais impliqué emotionnellemnt par la mise en scéne, il ne se passe rien, bon certes le film a une trés belle photo, belle mise en scéne mais je ne suis jamis rentré dans les propos de Park Chan Wook
Je crois comprendre vaguement l'idée mais pas vraiment où tu veux en venir...