La ligue des gentlemen extraordinaires (2003) - Stephen Norrington

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Quand même, y a un malaise quand on regarde un film de groupe et que les relations entre les personnages sont à ce point baclées. Sean Connery ne peut pas saquer Tom Sawyer, ce petit con qui croit tout savoir, une petite histoire sur les tigres, une virée en bagnole et hop, il est devenu le fils qu'il n'a jamais eu :lol: Des gros clichés de la mort, joués par des acteurs qui ne croient pas une seconde à leur perso, un plan final SPOILERS avec une resurrection façon Jason, ça va merci FIN SPOILERS. A la rigueur, je comprends qu'on puisse trouver le film réussi en pensant qu'il s'agit d'une adaptation de Frank Miller :mrgreen:

Sinon la BD c'est ça, et rien que le projet de vouloir l'adapater puait des pieds, tout comme WATCHMEN ou V FOR VENDETTA :

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tu et'en fous peut-être de spoiler, mais ceux qui n'ont pas vu le film ne s'en foutent pas par contre. Merci de faire gaffe...
niko13

Message par niko13 »

Pour V, je sais pas trop. Ca me semble le plus adaptable du lot. Encore faut-il respecter parcimonieusement les intentions de l'auteur.
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Sinon la BD c'est ça, et rien que le projet de vouloir l'adapater puait des pieds, tout comme WATCHMEN ou V FOR VENDETTA :
Bordel, le second volume tu l'adaptes tel quel tu fais le film de SF bourrin du siècle :?

Mais non, il a fallu qu'ils nous imposent un vieil égocentrique qui colle des pains et qui balance des punchlines...
Fatalis rex

niko13 a écrit :Pour V, je sais pas trop. Ca me semble le plus adaptable du lot. Encore faut-il respecter parcimonieusement les intentions de l'auteur.
Avec un personnage masqué qui débite du Shaekspeare dans une société fasciste, je doute. Sur la forme oui c'est adaptable, mais sur le fond c'est bien trop engagé. Tu prends Judge Dredd, avec un perso dont on ne voit jamais le visage évoluant dans une société fasciste, on voit le résultat à l'écran. Stallone montre sa gueule au bout de 5mn.
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :
niko13 a écrit :Pour V, je sais pas trop. Ca me semble le plus adaptable du lot. Encore faut-il respecter parcimonieusement les intentions de l'auteur.
Avec un personnage masqué qui débite du Shaekspeare dans une société fasciste, je doute. Sur la forme oui c'est adaptable, mais sur le fond c'est bien trop engagé. Tu prends Judge Dredd, avec un perso dont on ne voit jamais le visage évoluant dans une société fasciste, on voit le résultat à l'écran. Stallone montre sa gueule au bout de 5mn.
Oui, c'est tres engage (c'est meme un doux euphemisme). C'est pour ca que si l'intention est respectee, la forme ne sera pas si redhibitoire tout compte fait.
Ce film se doit d'etre un manifeste anti-fasciste, autrement ca risque d'etre une belle daube.
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les discussions "V pour Vendetta", merci de les faire dans le thread concerné, svp.

Oui, je sais, je suis un modo fascisant... :evil: )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Keine Kontestation uber di moderazione sind toleraten...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

la bande déssinée et le cinéma sont 2 choses différrentes et c'est vraiment rare qu'on puisse adapter une bande déssinée ou un livre de façon correcte au ciné (j'entend par là que la liste des déception est beaucoups plus grande que la liste des bonnes surprises).
Si on juge un film par rapport à la BD dont il est tiré, c'est sûr que c'est déjà mal parti d'avance !
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui ben on veut pas se faire juger à l'aune d'une oeuvre écrite on appelle pas son film "La Ligue des gentlemen extraordinaires" et on essaye d'embaucher un scénariste.

En plus je reproche pas au film de pas être fidèle, je lui reproche d'être totalement con, et de n'avoir su exploiter AUCUNE des idées de la BD, c'est quand même très fort ! Même le concept de base, qui est quand même génial, de réunir des héros de la littérature anglo-saxonne (on passera sur l'ajout de Dorian Gray & Tom Sawyer) est sous-exploité et totalement nul à chier dans le film.
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :la bande déssinée et le cinéma sont 2 choses différrentes et c'est vraiment rare qu'on puisse adapter une bande déssinée ou un livre de façon correcte au ciné (j'entend par là que la liste des déception est beaucoups plus grande que la liste des bonnes surprises).
Si on juge un film par rapport à la BD dont il est tiré, c'est sûr que c'est déjà mal parti d'avance !
Et bien, si on va au-dela du rapport avec la BD, on obtient quoi ?
Un film aux scenes d'action mollement interessantes, aux effets speciaux plutot sympas et pas trop mal reussis, aux personnages creux, a peine exposes et donc ininteressants, au scenario vu, revu, archi revu (sans parler du denouement tres Vidocquien...), etc...
Pas de quoi se secouer la quequette...
What the fuck did I do ?
Fatalis rex

Alors pourquoi payer la peau du cul les droits de LXG ? On dit "ok, on fait un film d'action avec des persos du 19ème" et basta, plutôt que de vouloir à tout prix la caution culturelle d'un "adapté de l'oeuvre d'Alan Moore", parce que le film souffre forcément de ses prétentions.
Dragonball

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :
Dragonball a écrit :la bande déssinée et le cinéma sont 2 choses différrentes et c'est vraiment rare qu'on puisse adapter une bande déssinée ou un livre de façon correcte au ciné (j'entend par là que la liste des déception est beaucoups plus grande que la liste des bonnes surprises).
Et bien, si on va au-dela du rapport avec la BD, on obtient quoi ?
Un film aux scenes d'action mollement interessantes, aux effets speciaux plutot sympas et pas trop mal reussis, aux personnages creux, a peine exposes et donc ininteressants, au scenario vu, revu, archi revu (sans parler du denouement tres Vidocquien...), etc...
Pas de quoi se secouer la quequette...
Ben non, mais pas de quoi lui cracher dessus non plus.

c'est juste ça que je dits.
niko13

Message par niko13 »

Je lui crache dessus parce que je connais la BD, et parce que ca me fout en rogne que Sean Connery ait a ce point les crocs pour bousiller une adaptation d'une excellente oeuvre et bousiller une carriere d'un realisateur prometteur.
Tout ca pour sa pomme, ca m'agace.
What the fuck did I do ?
Dragonball

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :Je lui crache dessus parce que je connais la BD, et parce que ca me fout en rogne que Sean Connery ait a ce point les crocs pour bousiller une adaptation d'une excellente oeuvre et bousiller une carriere d'un realisateur prometteur.
Tout ca pour sa pomme, ca m'agace.
Ben oui, c'est la faute de Sean connery, et pas du réal. ça devrait au contraitre te faire rélativiser l'échec artistique supposé du film.
Répondre