Divergence de Benny Chan (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Duncan
Messages : 341
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Divergence de Benny Chan (2005)

Message par Duncan »

L'énorme succès rencontré par Media Asia avec la trilogie "Infernal Affairs" a sans doute dû donner des idées aux producteurs de chez Universe lorqu'il a fallu mettre sur les rails le projet "Divergence".

En effet, "Divergence" n'est pas sans rappeler les films du duo Andrew Lau/ Alan Mak: casting masculin composé de superstars, un Hong-Kong de carte postale, un soin tout particulier donné à l'aspect formel et enfin un scénario qui privilégie plus la psychologie des personnages que les scènes d'action.

Résultat des courses, le film de Benny Chan est un très honnête divertissement, parfaitement exécuté par un faiseur qui connait particulièrement son métier. Si le film manque cruellement de spontanéité, le réalisateur tente, tant bien que mal, d'y insuffler sa patte, aux détours de certains passages plus "mélodramatico-romantiques" que ne laisse supposer le reste du film, un bon petit thriller psychologique des familles. Certains seront intéressés par ces disgressions, d'autres préferront que le film avance à un rythme plus soutenu.

Du côté du casting, si 'on fait abstraction d'un Ekin Cheng transparent et d'une Angelica Lee réduite à de la presque figuration, le reste des acteus s'en sort très honorablement, notamment Aaron Kwok dans l'une de ses meilleures performances.

Contrairement à son précédent film "New Police Story", les scènes d'action sont relativement peu nombreuses et ressort du lot une course poursuite pédestre assez impressionnante.

Malheureusement gâché par un final bâclé et loin d'être convaincant, "Divergence" est une bonne série B, bien divertissante mais à laquelle il manque le petit "je-ne-sais-quoi" qui empêche celui-ci de sortir particulièrement du lot.


Image
Répondre