Fast Company (1979) David Cronenberg

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kerozene

Message par Kerozene »

cinetudes a écrit :Encore à prendre au conditionnel mais il parait qu'un éditeur canadien va sortir aussi une édition du même film avec également un duexième dvd contenant les courts de Cronenberg.

Je vous tient au courant dés que je reçois cette éidtion qui elle risque fortement d'être sous-titrée.

Stefan

Quelles sont tes sources ?
Et sais-tu si ce DVD contiendra d'autres courts métrages en plus ?
Image
cinetudes

Message par cinetudes »

Mes sources sont assez muettes mais je dois bientôt recevoir ce dvd pour test et je vous tiendrai au courant à ce moment la !!

Stefan
Image
ebola

Message par ebola »

Pour ce qui concerne les courts, STEREO et CRIMES OF THE FUTURE , passez votre chemin ! Soupes auteurisantes soulantes et prétentieuses (comme tous les Cronenberg depuis "La mouche").
:shock: :D

Je ne sais pas exactement ce qui t'attire chez Cronenberg, mais si c'est uniquement les têtes qui explosent, je comprend ta déception (j'ai rien contre, check my avatar). Mais Crash et Naked Lunch comptent parmis les meilleures adaptations littéraires que j'ai vues! Je te conseille vivement la lecture d'un bon J. G. Ballard, qui a par ailleurs écrit surtout de la (bonne) S.F. Comme tu m'as l'air un peu poète, lis donc Vermilion Sands :wink: Teste aussi Burroughs, ça vaut le détour...commence par le Festin Nu, de toutes façons personne n'a jamais vraiment compris ce qu'il racontait là-dedans...

Faux-Semblants, de la soupe auteurisante :roll: non mais tu as vu le dernier Vincent Gallo ?? (ouais je sais c'est facile, mais vous l'avez vu???) ou ou mieux, le dernier Jean-Marc Barr ???
Don't bully me !!
Stilleben

Message par Stilleben »

Faux-Semblants, de la soupe auteurisante :roll: non mais tu as vu le dernier Vincent Gallo ??

On est d'accord. Film totalement magnifique - un de plus - signé par Cronenberg. D'autre part Faux-Semblants et lui aussi une adaptation d'un roman, pour le coup signé à quatre mains : Bari Wood et Jack Geasland, publié dans la regrettée collection Terreur de Pocket.
ebola

ah bon

Message par ebola »

ils sont tous les deux ambidextres?
Don't bully me !!
Manolito
Site Admin

Re: Fast Company (1979) David Cronenberg

Message par Manolito »

"fast Company" est Le mouton noir de la filmographie de Cronenberg, un curieux film sur les courses de dragsters et funny cars, sorti à quelques jours d'intervalle de "Chromosome 3". On apprécie un casting de sympathiques têtes de Bis (William Smith en héros dur à cuir, John Saxon en manager malhonnête, Claudia Jennings, Nicholas Campbell...), mais il faut être honnête, nous sommes dans un film de sport et d'exploitation des plus classiques, bien troussé, bien fait, ponctué de nudités joyeuses et d'accidents explosifs, mais bien éloigné du reste de la filmographie de son metteur en scène.

On peut deviner le réalisateur canadien par certaines scènes insistantes sur la mécanique et ses métiers, par la fusion entre ces hommes sanglés et prisonniers et leurs machines à la puissance monstrueuse... Cela dit, même si "Fast Company" est une série B classique, il se regarde sans ennui, porte un esprit nostalgique et généreux sur le sport et son public populaire, ce qui en fait une oeuvre anecdotique, mais agréable dans la filmographie de Cronenberg...

Vu sur le bluray Blue Underground multiregion, version anglaise DTS Master ou Dolby TrueHD 7.1, STF, option D BOX (!), copie 1.85 HD très bien...
Répondre