L'Homme qui venait d'ailleurs - 1976 - Nicolas Roeg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

J'ai trouvé ce film d'un ennui mortel. :oops:
Gna !
RNO

Message par RNO »

il ne m'a pas emballe, c'est pourquoi mon edition Anchor Bay z1 est a vendre dans les PA.
belle edition au demeurant, avec piste dts-es et tout le ramdam, utti quanti ...

une ptite critique la : http://www.dvdfile.com/software/review/ ... earth.html

personnellement ... je n'ai pas apprecie, trop '70 pour moi certainement.
RN :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bien moi, j'avais beaucoup aimé ! Bon, d'accord, j'étais à fond dans ma période Bowie, lmais cette ambiance bizarre, cet extraterrestre à la fois étrange et attachant, au destin tragique. Un grand film de SF personnel, malgré un côté un peu trop décousu (mais je l'ai vu sur une VHS américaine, je me demande si elle n'était pas coupée de partout)
nick

Message par nick »

Excellent film, aux superbes images. Mais je comprends qu'on n'accroche pas au récit un peu chaotique et au style très seventies. Ca passe ou ça casse.
Prodigy

Message par Prodigy »

Le film ressort bientôt chez Studio Canal.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tout comme "Ne vous retournez pas" du même réalisateur, épuisé depuis un moment et qui ressort durant l'été chez le même éditeur...
AAWIL

Message par AAWIL »

pour info,

le film sortira en zone 2 le 12 septembre prochain chez Universal -Studio Canal-

Ce sera une edition collector 2 dvd avec :

DVD 1 : Film en version originale :5.1 et 2.0 + bandes annonces

DVD 2 : Film en version française: 5.1 et 2.0 + Doc "Watching the alien" (24min) + "Songes d'une nuit d'un E.T." (16 min) + Galerie photos + Partie DVD-rom : Plaquette pub et script dialogué
Jack Terri

Message par Jack Terri »

AAWIL a écrit :pour info,

le film sortira en zone 2 le 12 septembre prochain chez Universal -Studio Canal-

Ce sera une edition collector 2 dvd avec :

DVD 1 : Film en version originale :5.1 et 2.0 + bandes annonces

DVD 2 : Film en version française: 5.1 et 2.0 + Doc "Watching the alien" (24min) + "Songes d'une nuit d'un E.T." (16 min) + Galerie photos + Partie DVD-rom : Plaquette pub et script dialogué
Acheté aujourd'hui. Très sympa l'édition.

Quant au film, je le trouve génial (il faut dire qu'avant de le voir, j'en avais entendu tellement de mal de la part de gens qui sont restés insensibles à l'univers philosophique et psyché du film, qu'à sa découverte, je m'attendais vraiment au pire). Superbe musique au passage.
tomfincher

Message par tomfincher »

Je remonte juste le topic pour demander quand on aura les résultats du concours de l'Homme qui venait d'ailleurs ? A moins que les résultats ne soient pas donnés sur Devildead ?
:?:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne donne jamais les resultats. Les 8 gagnants ont recu un e-mail leur signifiant que c'est Studio Canal qui leur envoie directement les lots.

Et si tu veux tout savoir, il y a eu 4.796 reponses.
Modifié en dernier par arioch le ven. oct. 07, 2005 8:00 am, modifié 1 fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

Ok merci !
Donc :
1) J'ai pas gagné, je peux aller m'acheter le dvd.
2) A 2000 et quelques réponses, je gagnais... :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Desole ! Perhaps next time !
Jeremie

Message par Jeremie »

Je compte me procurer le dvd collector parce que là :D :D Un ami me l'a passé malheureusement sans sous titres :? mais alors j'ai beaucoup aimé !! En fait j'ai plus ou moins zappé dans mon esprit le coté thriller et les bavardages pour me poser sur l'hallucinant David Bowie (après Labyrinth, Les prédateurs et Furyo, il prouve qu'il joue furieusement bien dans des films qui me plaisent furieusement :D ), parfait dans le role. Mais c'est surtout une poignée de scènes inoubliables (le flashback musical Try to remember, la véritable apparence de Newton, la première et la dernière scène d'amour entre Mary Lou et Newton...) qui m'ont sidérées par leur beauté et leur originalité. Z
the masqué

Message par the masqué »

Un film fascinant , aux expérimentations visuelles,doublé d'une réflexion sur la marginalité et la nature humaine.Bowie est excellent , j'ai maqnué de décrocher à plusieurs moments mais le tout reste assez envoutant de par son originalité.
Etourdissant et indispensable.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Roeg ne nous prend pas par la main lors du visionnement. C'est totalement une expérience qui, à certains moments, m'a fait goûté à l'ennui jusqu'à la fascination pure et simple. L'absence de repères a été encore plus grand puisque j'avais lu le bouquin de Walter Tevis juste avant. Le film est carrément une relecture; certains personnages (et même Newton) ont des motivations et des éléments de leur personnalité qui diffère, la SF est réduite au minimum... Pour l'instant, c'est le bouquin qui m'a paru le plus captivant (sans doute parce qu'il est plus facile d'être en sympathie avec Newton et de s'y identifier; le final est d'ailleurs bouleversant). Le revisionnement de "The man who fell to earth" risque de se faire avec la sensation de vertige, certes, mais cette fois je serai préparé à revisiter l'OVNI.
Bref, unique.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Répondre