L'Homme qui venait d'ailleurs - 1976 - Nicolas Roeg
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
il ne m'a pas emballe, c'est pourquoi mon edition Anchor Bay z1 est a vendre dans les PA.
belle edition au demeurant, avec piste dts-es et tout le ramdam, utti quanti ...
une ptite critique la : http://www.dvdfile.com/software/review/ ... earth.html
personnellement ... je n'ai pas apprecie, trop '70 pour moi certainement.
belle edition au demeurant, avec piste dts-es et tout le ramdam, utti quanti ...
une ptite critique la : http://www.dvdfile.com/software/review/ ... earth.html
personnellement ... je n'ai pas apprecie, trop '70 pour moi certainement.
RN

Hé bien moi, j'avais beaucoup aimé ! Bon, d'accord, j'étais à fond dans ma période Bowie, lmais cette ambiance bizarre, cet extraterrestre à la fois étrange et attachant, au destin tragique. Un grand film de SF personnel, malgré un côté un peu trop décousu (mais je l'ai vu sur une VHS américaine, je me demande si elle n'était pas coupée de partout)
pour info,
le film sortira en zone 2 le 12 septembre prochain chez Universal -Studio Canal-
Ce sera une edition collector 2 dvd avec :
DVD 1 : Film en version originale :5.1 et 2.0 + bandes annonces
DVD 2 : Film en version française: 5.1 et 2.0 + Doc "Watching the alien" (24min) + "Songes d'une nuit d'un E.T." (16 min) + Galerie photos + Partie DVD-rom : Plaquette pub et script dialogué
le film sortira en zone 2 le 12 septembre prochain chez Universal -Studio Canal-
DVD 2 : Film en version française: 5.1 et 2.0 + Doc "Watching the alien" (24min) + "Songes d'une nuit d'un E.T." (16 min) + Galerie photos + Partie DVD-rom : Plaquette pub et script dialogué
-
Acheté aujourd'hui. Très sympa l'édition.AAWIL a écrit :pour info,
Quant au film, je le trouve génial (il faut dire qu'avant de le voir, j'en avais entendu tellement de mal de la part de gens qui sont restés insensibles à l'univers philosophique et psyché du film, qu'à sa découverte, je m'attendais vraiment au pire). Superbe musique au passage.
-
Je ne donne jamais les resultats. Les 8 gagnants ont recu un e-mail leur signifiant que c'est Studio Canal qui leur envoie directement les lots.
Et si tu veux tout savoir, il y a eu 4.796 reponses.
Et si tu veux tout savoir, il y a eu 4.796 reponses.
Modifié en dernier par arioch le ven. oct. 07, 2005 8:00 am, modifié 1 fois.
-
-
Je compte me procurer le dvd collector parce que là
Un ami me l'a passé malheureusement sans sous titres
mais alors j'ai beaucoup aimé !! En fait j'ai plus ou moins zappé dans mon esprit le coté thriller et les bavardages pour me poser sur l'hallucinant David Bowie (après Labyrinth, Les prédateurs et Furyo, il prouve qu'il joue furieusement bien dans des films qui me plaisent furieusement
), parfait dans le role. Mais c'est surtout une poignée de scènes inoubliables (le flashback musical Try to remember, la véritable apparence de Newton, la première et la dernière scène d'amour entre Mary Lou et Newton...) qui m'ont sidérées par leur beauté et leur originalité. Z

-
Un film fascinant , aux expérimentations visuelles,doublé d'une réflexion sur la marginalité et la nature humaine.Bowie est excellent , j'ai maqnué de décrocher à plusieurs moments mais le tout reste assez envoutant de par son originalité.
Etourdissant et indispensable.
Etourdissant et indispensable.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Roeg ne nous prend pas par la main lors du visionnement. C'est totalement une expérience qui, à certains moments, m'a fait goûté à l'ennui jusqu'à la fascination pure et simple. L'absence de repères a été encore plus grand puisque j'avais lu le bouquin de Walter Tevis juste avant. Le film est carrément une relecture; certains personnages (et même Newton) ont des motivations et des éléments de leur personnalité qui diffère, la SF est réduite au minimum... Pour l'instant, c'est le bouquin qui m'a paru le plus captivant (sans doute parce qu'il est plus facile d'être en sympathie avec Newton et de s'y identifier; le final est d'ailleurs bouleversant). Le revisionnement de "The man who fell to earth" risque de se faire avec la sensation de vertige, certes, mais cette fois je serai préparé à revisiter l'OVNI.
Bref, unique.
Bref, unique.
Paragraphe 14
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi