Je cherche les crédits de cet invraisemblable film et je ne les trouve pas sur IMDB. Sachant qu'il s'agit d'un remontage d'une série japonaise dont une partie des scènes ont été retournées avec des acteurs chinois, quelqu'un sait-il qui en sont les acteurs et le metteur en scène officiels? (les crédits japonais sur la fiche de vhs-survivors ne semblent pas correspondre.)
ça semble évident que tu trouverais plus d'infos sur un site à la gloire de Kamen rider dans les dérivés que les séries ont enfanté, ou si roderick usher se pointe ici
j'avais déjà consulté Rod concernant ce film hybride, et voici ce qu'il m'avait répondu :
en fait, il s'agit d'un montage très curieux de scènes d'action tirées de la première série Kamen Rider ( un toku aussi populaire au Japon qu'Ultraman et dont j'abreuve le forum d'images! ) et de scènes de dialogue tournées par des Chinois ou des Taïwanais, je sais plus bien... le doublage français rajoutant en plus un charme indéniable au film ( voix effeminé pour le plus balèze des deux héros, kamen rider itchigo et nigo rebaptisé Superman 1 et 2...du grand art! ).
Un peu de nécromancie à l'occasion de la sortie en dvd (si si c'est possible) du film Super Riders aka Les Fantastiques Supermen Chinois dans nos contrées.
C'est l'éditeur Crocofilms qui s'associe à Zylo (auquel on doit déjà la surprenante sortie française de Kikaider Reboot) pour une édition limité à 300 exemplaires. Actuellement en financement participatif (déjà réussi, 114% atteint au moment où j'écris), c'est l'occasion unique (l'éditeur ne prévoit aucune commercialisation après cet événement) d'obtenir ce petit bijou qui ne vient pas seul puisqu'il est accompagné du film Impact V/Karaté Moto.
Amateur de grosse cylindrée, de castagne et de monstre en mousse, ne passez pas à côté de l'une des seule itérations de la licence Kamen Rider à être parvenu jusque chez nous.
Et pour info, le film date de 1976 et a été coproduit par la Toei et la Tong Hsing Company pour exporter la licence hors du Japon. Il s'agit d'un assemblage de deux films de la première série Kamen Rider (Kamen Rider vs Shocker et Kamen Rider vs Hell Ambassador) et de scène Taiwanaise tourné avec les costumes originaux pour lié le tout.