[Collection Asian Star] Detail des sorties
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Attention à My Sassy Girl, apparemment présenté en version courte !
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5299-.php

-
Je confirme, Dionnet confirme aussi.Nico la grenouille a écrit :Attention à My Sassy Girl, apparemment présenté en version courte !
What the fuck did I do ?
-
- DeVilDead Team
Bon, je suis perplexe. Je me suis jeté à corp perdu dans cette vague asian star et ma fois bof. Je passe sur "A man Called Hero" qui est assez sans interet pour m'attarder sur 2 des "chef d'oeuvre" de cette collection (qui en compte autant q'uelle a de film d'après Dionnet). A savoir "Phantom the Submarine" et "Victim". Et là, je suis très ennuyé. Parce qu'on est très loin du concept de chef d'oeuvre pour l'un comme pour l'autre...
"Phantom the Submarine" : Des soldats déclarés morts sont recrutés pour former l'équipage du Phantom, un sous-marin révolutionnaire Coréen. La mutinerie gronde bien vite et l'un des officiers prend le commandement par la force dans le but de botter le fion au Japonais. Un film très correct dont la force réside essentiellement dans la confrontation de 2 acteurs de talent. Outre ça, quelques scènes plutôt sympathiques mais aussi quelques points beaucoup moins réjouissants : Les CGI (vu exterieur du sous-marin) digne d'une production NU Image et surtout, une claustrophobie qui ne s'installe jamais. En fait, jamais le fait d'être dans un sous-marin n'ait ressenti (on pourrait être dans un bateau, ça serait pareil), pas de pression, pas de tension, pas vraiment de crainte d'être coulé, pas de bruit de coque, bref pas de grosse suée. Juste l'affrontement entre 2 hommes... Bref, un film honnete qui mérite pour moi un 4,5/6. Mais quand je regarde l'intro de Dionnet, il dit que la même année sont sortis 2 films de sous-marin "Parfaits" : Abimes et Phantom. Et là, ça remet les pendules à l'heure : Dionnet se fout tout simplement et gentillement de la gueule du monde ! Abimes est bien sympa mais très loin d'être "parfait" ! Et il en va de même pour ce Phantom, à mon sens largement inférieur à U571, Das Boot, Red October et même Abimes d'ailleurs... Bref, Dionnet vend sa collec, mais il n'est pas très objectif...
"Victim" : Un informaticien est kidnappé et retrouvé vivant mais pendu par les pieds dans un hotel hanté. Le bougre semble possédé et agit bizarrement... Cette fois-ci Dionnet s'enflamme encore et qualifie le film de "chef d'oeuvre" et de "film le plus sombre qu'il ait jamais vu". Dionnet n'a peut être pas vu tant de film que ça alors... Ringo Lam n'est manifestement pas très à l'aise avec le genre fantastique et il en est conscient vu le déroulement (assez original il faut le dire) du film. Sorti de cette originalité, le film est malheureusement assez prévisible (spoiler : On comprend au bout de 30 minutes qu'un cadavre est enterré dans la jardinière et donc que le "possédé" n'est pas si fou qu'il le montre), pauvre en action (la scène de poursuite en voiture la plus molle jamais filmée par Lam) et en tension. Reste de très bons acteurs et quelques idées sympa mais globalement, le film est par moment limite ennuyeux et surtout, les décors sont plutôt laids (la palme à l'hotel hanté très naze visuellement). Bref, je met un 4/6 et je finis par remettre en cause définitivement l'objectivité de Dionnet (sans remettre en cause sa culture évidente et sa passion du cinéma asiatique bien sûr).
Je continue d'espérer voir apparaitre des perles rares dans cette collection comme Dionnet nous en avait montré chez Canal avec entre autres "Elle s'appelait scorpion" et "Le couvent de la bête sacrée"...
"Phantom the Submarine" : Des soldats déclarés morts sont recrutés pour former l'équipage du Phantom, un sous-marin révolutionnaire Coréen. La mutinerie gronde bien vite et l'un des officiers prend le commandement par la force dans le but de botter le fion au Japonais. Un film très correct dont la force réside essentiellement dans la confrontation de 2 acteurs de talent. Outre ça, quelques scènes plutôt sympathiques mais aussi quelques points beaucoup moins réjouissants : Les CGI (vu exterieur du sous-marin) digne d'une production NU Image et surtout, une claustrophobie qui ne s'installe jamais. En fait, jamais le fait d'être dans un sous-marin n'ait ressenti (on pourrait être dans un bateau, ça serait pareil), pas de pression, pas de tension, pas vraiment de crainte d'être coulé, pas de bruit de coque, bref pas de grosse suée. Juste l'affrontement entre 2 hommes... Bref, un film honnete qui mérite pour moi un 4,5/6. Mais quand je regarde l'intro de Dionnet, il dit que la même année sont sortis 2 films de sous-marin "Parfaits" : Abimes et Phantom. Et là, ça remet les pendules à l'heure : Dionnet se fout tout simplement et gentillement de la gueule du monde ! Abimes est bien sympa mais très loin d'être "parfait" ! Et il en va de même pour ce Phantom, à mon sens largement inférieur à U571, Das Boot, Red October et même Abimes d'ailleurs... Bref, Dionnet vend sa collec, mais il n'est pas très objectif...
"Victim" : Un informaticien est kidnappé et retrouvé vivant mais pendu par les pieds dans un hotel hanté. Le bougre semble possédé et agit bizarrement... Cette fois-ci Dionnet s'enflamme encore et qualifie le film de "chef d'oeuvre" et de "film le plus sombre qu'il ait jamais vu". Dionnet n'a peut être pas vu tant de film que ça alors... Ringo Lam n'est manifestement pas très à l'aise avec le genre fantastique et il en est conscient vu le déroulement (assez original il faut le dire) du film. Sorti de cette originalité, le film est malheureusement assez prévisible (spoiler : On comprend au bout de 30 minutes qu'un cadavre est enterré dans la jardinière et donc que le "possédé" n'est pas si fou qu'il le montre), pauvre en action (la scène de poursuite en voiture la plus molle jamais filmée par Lam) et en tension. Reste de très bons acteurs et quelques idées sympa mais globalement, le film est par moment limite ennuyeux et surtout, les décors sont plutôt laids (la palme à l'hotel hanté très naze visuellement). Bref, je met un 4/6 et je finis par remettre en cause définitivement l'objectivité de Dionnet (sans remettre en cause sa culture évidente et sa passion du cinéma asiatique bien sûr).
Je continue d'espérer voir apparaitre des perles rares dans cette collection comme Dionnet nous en avait montré chez Canal avec entre autres "Elle s'appelait scorpion" et "Le couvent de la bête sacrée"...
Modifié en dernier par MadXav le lun. juil. 11, 2005 5:14 am, modifié 1 fois.
J'ai vraiment beaucoup aimé "Victim". Pas parfait, car la petite partie "fantastique" pédale un peu dans la semoule, mais néanmoins un très bon film noir, avec un vrai crescendo aboutissant sur l'excellente scène du hold up.
Sinon, dans la collection, j'ai aussi vu les deux coréens "Legend of Evil Lake" et "Yesterday", qui ont un peu chacun les mêmes problèmes. Une jolie photo, une ambiance visuelle soignée de belles intentions, mais aussi des scénarios très inégaux, et des difficultés à atteindre le niveau de ses prétentions (particulièrement pour "Yesterday" qui se la joue un peu SF à la "Ghost in the Shell"). Intéressants et, bon, ils ne sont pas vendus trop chers...
Sinon, dans la collection, j'ai aussi vu les deux coréens "Legend of Evil Lake" et "Yesterday", qui ont un peu chacun les mêmes problèmes. Une jolie photo, une ambiance visuelle soignée de belles intentions, mais aussi des scénarios très inégaux, et des difficultés à atteindre le niveau de ses prétentions (particulièrement pour "Yesterday" qui se la joue un peu SF à la "Ghost in the Shell"). Intéressants et, bon, ils ne sont pas vendus trop chers...
-
Le fantastique a été imposé à Ringo Lam, au point qu'il y a 2 versions du film (celle-ci est la version fantastique, avec juste les esprits visibles à la fin du film contrairement à l'édition HK), donc il ne faut pas regarder le film pour ça.
Yesterday est sympa à voir, mais de là à l'acheter... (ce que j'ai fait)
Dans la 2ème vague, à part Legend of Zu que j'avais déjà, Sword in the Moon et Bad Guy sont bons ; mais le premier est dans la veine de Bichunmoo et le second est quand même spécial puisque un mec se venge d'un affront et prostitue celle qu'il aime.
Yesterday est sympa à voir, mais de là à l'acheter... (ce que j'ai fait)
Dans la 2ème vague, à part Legend of Zu que j'avais déjà, Sword in the Moon et Bad Guy sont bons ; mais le premier est dans la veine de Bichunmoo et le second est quand même spécial puisque un mec se venge d'un affront et prostitue celle qu'il aime.
-
- DeVilDead Team
Encore une fois, je vais passer pour un aigris mais bon, Ringo a pu avoir tous les problèmes qu'il veut sur ce film (dont effectivement le traitement fantastique obligé), ça m'interesse que moyennement... Le résultat, c'est un film tout juste globalement honnete mais sans plus. Fantastique ou pas du reste parce que si on supprime l'allusion fantastique, le film dévient carrement un thriller de base sans grand interet (outre les acteurs). Ce qui m'exaspère, c'est pas vraiment que le film soit moyen, c'est surtout qu'on le qualifie de chef d'oeuvre... Ca s'applique à Dionnet mais aussi à SanchoDoesAsia et HKmania. Honnêtement, je comprend pas, faut qu'on m'explique... Généralement, je réserve le mot chef d'oeuvre à des films autrement plus sympa, et des films plus sympa que celui là, y'en a des tas !Shinji a écrit :Le fantastique a été imposé à Ringo Lam, au point qu'il y a 2 versions du film (celle-ci est la version fantastique, avec juste les esprits visibles à la fin du film contrairement à l'édition HK), donc il ne faut pas regarder le film pour ça.
Mais un chef d'oeuvre pour toi n'en sera pas un pour ton voisin et "Victim" me parait plus "sympa" que la cirique que tu en fait. De plus, tous les films avec Lau Ching-wan sont des chefs-d'oeuvre avant même d'être tournés!!MadXav a écrit :Encore une fois, je vais passer pour un aigris mais bon, Ringo a pu avoir tous les problèmes qu'il veut sur ce film (dont effectivement le traitement fantastique obligé), ça m'interesse que moyennement... Le résultat, c'est un film tout juste globalement honnete mais sans plus. Fantastique ou pas du reste parce que si on supprime l'allusion fantastique, le film dévient carrement un thriller de base sans grand interet (outre les acteurs). Ce qui m'exaspère, c'est pas vraiment que le film soit moyen, c'est surtout qu'on le qualifie de chef d'oeuvre... Ca s'applique à Dionnet mais aussi à SanchoDoesAsia et HKmania. Honnêtement, je comprend pas, faut qu'on m'explique... Généralement, je réserve le mot chef d'oeuvre à des films autrement plus sympa, et des films plus sympa que celui là, y'en a des tas !Shinji a écrit :Le fantastique a été imposé à Ringo Lam, au point qu'il y a 2 versions du film (celle-ci est la version fantastique, avec juste les esprits visibles à la fin du film contrairement à l'édition HK), donc il ne faut pas regarder le film pour ça.

-
- DeVilDead Team
Je lui met un 4/6, c'est quand même une bonne note. Mais je me permet de relever les (très nombreux) défauts pour tempérer l'entousiasme quasi-général...Duncan a écrit :"Victim" me parait plus "sympa" que la cirique que tu en fait
Je pense que c'est ironique, mais voilà exactement de quoi je parle... Tous les films que Dionnet sort dans sa collec sont pour lui des chef d'oeuvres, tous les films avec Lau Ching-Wan sont des chef d'oeuvre, tous les films asiatiques de Tsui Hark sont des films géniaux, pour Mad, tous les films de McTiernan sont des grands films incompris et pour ma voisine, tous les films de sont fils de 5 ans sont l'oeuvre d'un génie...Duncan a écrit :De plus, tous les films avec Lau Ching-wan sont des chefs-d'oeuvre avant même d'être tournés!!
A ce rythme, 20% des films sont des chef d'oeuvre et tout le monde est content. Sauf le mec qui matte le film et constate qu'il se retrouve devant un film très lambda hissé au sommet par des critiques peu scrupuleuses/objectives...
Enfin bon, j'arrête là mais ça me saoule un peu cette mauvaise foi, surtout dans les interventions de Dionnet. Celles qu'il faisait sur sa collec Canal+ étaient quand même bien plus pertinantes et intéressantes...
Ca y est, tu as enfin découvert le syndrôme du fan !MadXav a écrit :Je pense que c'est ironique, mais voilà exactement de quoi je parle... Tous les films que Dionnet sort dans sa collec sont pour lui des chef d'oeuvres, tous les films avec Lau Ching-Wan sont des chef d'oeuvre, tous les films asiatiques de Tsui Hark sont des films géniaux, pour Mad, tous les films de McTiernan sont des grands films incompris et pour ma voisine, tous les films de sont fils de 5 ans sont l'oeuvre d'un génie...
A ce rythme, 20% des films sont des chef d'oeuvre et tout le monde est content. Sauf le mec qui matte le film et constate qu'il se retrouve devant un film très lambda hissé au sommet par des critiques peu scrupuleuses/objectives...
Enfin bon, j'arrête là mais ça me saoule un peu cette mauvaise foi, surtout dans les interventions de Dionnet. Celles qu'il faisait sur sa collec Canal+ étaient quand même bien plus pertinantes et intéressantes...

Moi dès que je lis le mot "chef d'oeuvre" dans une critique j'ai un voyant rouge qui s'allume dans ma tête.
Si j'ai un conseil à donner c'est de ne jamais faire confiance à un mec qui commence à balancer du chef d'oeuvre à tour de bras, à fortiori quand comme par hasard le mot revient à chaque fois pour les films du même réalisateur, ou du même acteur, ou du même pays.
J'ai remarqué que ça se vérifiait encore plus dans le cas des films asiates !

Merci, n'ayant aucune envie d'acheter ce machin je vais m'empresser de voter pour la jaquette la plus laide !Shinji a écrit :Vous avez dû remarquer qu'Asian Star essaye de refourguer la jaquette hideuse du z1 de Shiri pour attirer les ados en manque. Des sondages sont en place sur DVDRama et le forum d'Asian Star.
Même si vous n'avez pas l'intention de l'acheter, par solidarité, ce serait sympa de voter !
MOUAHAHAHAHAHAHHAHAH !!!!
-
- DeVilDead Team
Bon ben j'ai vu Tube. D'après Dionnet, c'est qualitativement équivalent à "Die Hard". Donc Dionnet, je vais commencer par arréter d'écouter ses conneries, ça me fera des vacances. Ensuite, il compare le film à Speed et là, je suis déjà plus d'accord. Mais comment ne pas l'être vu à quel point les 2 films se ressemblent...
Pour moi, Speed était un film honnête, qui ne molissait pas certe mais qui étais loin d'un film haletant et jouissif. Tube, c'est un peu ça aussi. Y'a du très bon, notament au niveau des acteurs et des scènes d'action, mais y'a aussi du très mauvais comme l'un des perso avec son rôle pseudo-comique et surtout cette ignoble Bande Originale qui flingue le film.
En fait, j'ai rarement eu l'impression aussi forte qu'une zique pourrissait ce que j'étais en train de voir. Répétitive, saoulante et surtout pas péchu, elle plombe tout ce qui se passe à l'écran. Un vrai drame qui nuit carrement au film. La où certaines scènes aurait pu être prénante ou saisissantes, elle deviennent classiques voir un peu molle.
Une véritable faute de gout.
Mais bon cette fin... elle déchire quand même...
4/6.
Pour moi, Speed était un film honnête, qui ne molissait pas certe mais qui étais loin d'un film haletant et jouissif. Tube, c'est un peu ça aussi. Y'a du très bon, notament au niveau des acteurs et des scènes d'action, mais y'a aussi du très mauvais comme l'un des perso avec son rôle pseudo-comique et surtout cette ignoble Bande Originale qui flingue le film.
En fait, j'ai rarement eu l'impression aussi forte qu'une zique pourrissait ce que j'étais en train de voir. Répétitive, saoulante et surtout pas péchu, elle plombe tout ce qui se passe à l'écran. Un vrai drame qui nuit carrement au film. La où certaines scènes aurait pu être prénante ou saisissantes, elle deviennent classiques voir un peu molle.
Une véritable faute de gout.
Mais bon cette fin... elle déchire quand même...
4/6.