Turbulence 3 de Jorge Montési (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Turbulence 3 de Jorge Montési (2000)

Message par Dragonball »

"Turbulance 3 : Heavy Metal Thunder"

Image

La série des turbulances, hollywood nightesque erzatz des Passager 57 et cie ne m'avais jamais tenté avant que je tombe sur le pitch nanardesque du 3ème épisode. La présence de Rutger Hauer au générique à finit de me convaincre d'acheter ce film et de le visionner dans les plus bref délais, et on peut dire que je n'ai pas été déçu.

Voilà un petit résumé du film, qui est un peu à Air force one ce que Shark Attack est aux dents de la mer, plein de spoilers (lol, même la fin du film !), mais bon, de toute façons, "Turbulence 3" est comme vous vous en doutez loin d'être un monument de suspense.

Slade Craven (lol, serais ce un hommage ?), musicien de Heavy metal ultra populaire, a décidé de donner son dernier concert dans un 747 en plein vol, devant une bande de jeunes surexité ayant gagné un concours. Cependant, l'avion va être détourné par une secte satanique qui projette de le faire s'écraser sur une église afin d'ouvrir une des 7 portes de l'enfer.
ça a l'air alléchant comme ça mais en faite, ils ne se passe grand chose dans le film, cette fameuse sectes se résumant à 3 illuminé assez peu charismatique.
L'interet du film résident pricnipalement dans ses personnages débile et interprété avec les pieds, slade Craven en tête, sosie de Marylin Manson qu'on essaie de faire passer pour une superstar alors qu'il à le charsime d'une endive. Idem pour le couple formé par un pirate informatique (une sorte de geek millionaire vu l'apparte qu'il se paye !) et l'agent qui doit l'arréter (une pinbèche qui se prend pour un super flic), qui cabotine à mort. Au début, ils se détestent, et, évidement, à la fin, ils baisent (même si ont ne vois pas la scène !).
Le pirate informatique, la fliquette et la Rock star vu unir leur force pour venir à bout des pirates de l'air, dont l'un n'a pas hésitez à prendre la place de Craven pour arriver à ses fins !
La séquence finale ou Craven doit faire attérir l'avion en étant seulement guidé par le pirate informatique qui fait mumuse sur un simulateur de vol est un grand moment de portnawak, surtout quand Craven, ayant soudain retrouvé la foi (tu m'étonnes, vu comment il est dans la merde), décident de se débarasser de son pendentif sataniste (une croix renversée) avant d'implorer dieu de l'aider. (waouh, trop fort le symbole !).
Et Rutger Hauer dans tout ça ? Et bien il apparait environ 2 minutes dans le film et doit dire tout au plus 3 phrases. Cachetonner à ce point, même pour lui, c'est quand même très fort !

Bah, maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire ! :)
jason13thh

Message par jason13thh »

Moi je l'aime bien ce film, dommage que le dvd est pas en 5.1 mais bon je l'ai acheté 1 euro chez Carrefour alors.
carpe diem
Kerozene

Message par Kerozene »

De la balle ce film !!!!
Du bis avec un B comme ça : B
Image
jason13thh

Message par jason13thh »

Je dirais quand même pas que c'est d'la balle mais un film bien sympatique
carpe diem
fairfax

Message par fairfax »

Je recommande également Les Oiseaux de Proie du même Jorge Montesi. Un film totalement méconnu mais incroyable par son atmosphère glaciale. L'histoire d'un gars qui retouve un cadavre d'un proxénète. Il enquête puis est poursuivi par une tueuse qui ne dévoilera jamais son nom...

Sentimental reasons est de facture honnête quoique plus classique (le film est dédié à Louis Malle).
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Répondre