Million Dollar Baby - Clint Eastwood (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Clintounet

0- Clint est déjà au paradis
2
8%
1
1
4%
2
2
8%
3
2
8%
4
6
25%
5- Je veux devenir gay gérontophile
11
46%

Nombre total de votes : 24

niko13

Message par niko13 »

Je tenais juste a signaler que je l'ai revu mardi soir, soit a peine plus d'une semaine apres la premiere vision, et que ca me fait toujours le meme effet.
Merci Monsieur Clint ! 8)
What the fuck did I do ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
Zecreep a écrit : Tu devrais consulter. :D
J'oubliais de dire que j'ai préféré L'empire des loups à ce Million au box office machin chose. :oops: 8) :lol:
the masqué

Message par the masqué »

'oubliais de dire que j'ai préféré L'empire des loups à ce Million au box office machin chose.
Holy shit!
L'EMPIRE DES LOUPS doit obtenir l'OScar du meilleur film éranger,alors!
Et Jean Reno celui du meilleur acteur vêtu de chemises hawaiennes (je veux les mêmes!)!
Sans déconner,j'ai pas vu MILLION DOLLAR BABY mais ça sent un peu trop le foutage de gueule primé aux Academy Awards pour moi...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
rusty james

Message par rusty james »

Malheureusement je dois me rendre à l'évidence je suis absolument d'accord avec la critique de la premiere page de SWS.
Une première partie pleine d'émotion - en ce qui me concerne -, j'adore la boxe, et malgrès tout ce qu'on a pu déjà faire et dire dessus on découvre encore une nouvelle facette, l'envers du décor, les petits détails...
Mais alors cette deuxième partie quelle horreur. Ce dernier plan notamment m'a énervé au plus au point. C'est convenu, prévisible, sans intérêt et çà plombe définitivement le truc !
Pis d'abord qu'est-ce qu'elle vient faire là ? Ca n'a ni queue ni tête ce sont pour moi deux histoires totalement différentes qui auraient du être traitées séparément à mon goût...
On sent vraiment que Clint se fait vieux, pas forcément dans sa réalisation (je parle pour la première partie en tout cas) mais dans ses préocupations et la façon de les traiter.
Alors que dans un premier temps on nous parle d'un regard sur la vie dur et lucide, sans concession, on passe on passe tout doucement vers un côté larmoyant - dans le traitement toujours, parce que les idées sont là mais corrompues : SPOILER : la volonté de mourir en se mordant la langue, le rapport avec la religion, très bien vu, amorcé dès le début mais complètement foiré au final FIN DU SPOILER -.
Pour le début je lui metterais bien un beau 17,5 / 20 mais avec cette fin je pense que je descendrais ma note a 7 ou 8... :(
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :On sent vraiment que Clint se fait vieux, pas forcément dans sa réalisation (je parle pour la première partie en tout cas) mais dans ses préocupations et la façon de les traiter.
Totalement, ce n'est plus un secret pour personne, mais Papy Clint est obsede par la mort, la sienne et celle des autres. Tu peux le voir dans ses derniers films.
Apres, on y est sensible ou pas, on aime ou pas. :wink:
What the fuck did I do ?
rusty james

Oui ok Créance de sang aussi verse dans cette thématique, mais là c'est limite si je peux pas l'imaginer en train de pleurnicher. Ca fait un peu bizarre et çà contraste tellement avec ce que d'un autre côté il essaye de dire avec de plus en plus de mal donc (et qui traverse la plupart de ses films, avec émotions certes mais sans appitoiement sur son propre sort ou celui des autres), à savoir qu'il faut être dur et lucide... :?
Enfin c'est plus le Clint que je connaissais, c'est un peu triste, à ce moment je me dis il aurait mieux valu qu'il se retire dignement plutôt que de nous pondre çà, çà casse le mythe, même si je ne désespère pas puisque Mystic river était un bon film pour moi...
'fin bon :D :arrow:

Ten pis tant qu'on y est le zone 1 est dispo. à partir de demain... : http://www.cinemaclock.com/dvd/dvd.aw/p ... REEN_.html
Prodigy

Message par Prodigy »

t'aurais préféré qu'il la shoote avec son gros magnum au lieu de l'endormir, hein, avoue ! :D :D
rusty james

P'tain t'es con :D
Non mais que ce soi plus subtile !
niko13

Message par niko13 »

Parles pour toi mon p'tit gars, moi je signe tout de suite pour qu'il me ponde une dizaine de Mystic River et autres Million Dollar Baby !!! 8)
What the fuck did I do ?
rusty james

Image
Je suis pas ton p"tit gars ! ( :D )
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

niko13 a écrit :Parles pour toi mon p'tit gars, moi je signe tout de suite pour qu'il me ponde une dizaine de Mystic River et autres Million Dollar Baby !!! 8)
Oh putain j'ose même pas imaginer l'enfer sur terre :shock:

des vieux sur l'écran
des vieux dans la salle
des vieux derrière la camera
des vieux partout

au secours!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Revenge of the hell's grannies !!!! :D
What the fuck did I do ?
Machet

Re:

Message par Machet »

Je viens de revoir Million Dollar Baby sur la 3. (France 3 est la chaine officielle d'Eastwood ! :D Ils en passent un par mois). EDIT : et pour cause, c'est Patrick Brion le programmateur cinéma de France 3, qui a accessoirement écrit sur Eastwood. :)
Il y a quelques années, j'étais mitigé sur la façon dont la famille d'Hilary Swank était dépeinte. C'est vrai qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais ça n'entache pas le film pour autant. Ça permet à Swank de leur balancer leurs 4 vérités à la tête, revers typiquement Eastwoodien, et ô combien grisant.

La relation Eastwood et Swank est magnifique. Ils se sont trouvés, ont rempli un vide familial mutuel.

J'aime beaucoup Morgan Freeman aussi, qui observe et commente, qui a le recul - lui qui ironiquement n'a plus qu'un oeil.
Spoiler : :
Quand il met KO le caïd et qu'il dit pour lui même "et voila, 110" (car il s'était arrêté à 109 combat au moment de perdre son oeil), c'est admirable. De même lorsqu'il redit à la fin au petit jeune fougueux que "ça arrive à tout le monde de perdre un combat".
Beau film, savamment photographié et filmé, humain, vibrant, touchant... Vive Eastwood.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
fiend41

Re: Million Dollar Baby - Clint Eastwood (2004)

Message par fiend41 »

ben je découvre à peine.. surtout car ce film a bcp plu aux nanas qu'il parait à l'époque. et là je ne m'étonne plus encore. on tient là un "Jane Eyre" du sport : la fuite, l'abnégation, la quête, la recherche de soi en souffrance, l'envie de réussir même s'il faudra longtemps. c'est même trop surjoué de ce côté là et pas assez exprimé sincèrement à l'écran.

très bonne performance pour morgan freeman lui aussi en abnégation. mais moins enchanté par Clint, et l'agaçant gamin , comment supporterait t'on ce piniouf dans une salle sérieuse ? §£ .
Répondre