War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Ah oui mais là faut citer le plus magistral : le sandwich au beurre de cacahuète qui glisse mollement sur la vitre pendant que la caméra zoome discrètement sur Cruise, en train de débiter une réplique très sérieuse, histoire de ne pas déconcentrer le spectateurVIVE LES GNOUS a écrit :Je sais plus, y'a quelques gags à la con dedans, des situations qui "prête à sourire" parce qu'un peu exagérées.

-
J'avais oubliéFatalis rex a écrit :Ah oui mais là faut citer le plus magistral : le sandwich au beurre de cacahuète qui glisse mollement sur la vitre pendant que la caméra zoome discrètement sur Cruise, en train de débiter une réplique très sérieuse, histoire de ne pas déconcentrer le spectateur

euh ça a un sens ça ?Prodigy a écrit :Ouais enfin c'est aussi futile qu'inutile et circonstancié Hinhin !

T'es plus viscéral qu'analyste toi non ?
(copyright un journaleux de Rock n' Folk, je sais plus qui)
Qui vote pour une cuite ?

Futile parce que c'est une goutte d'eau dans cette guerre, inutile parce que ça ne sert à rien et ça n'est pas un moyen de tuer tous les tripodes donc Cruise, circonstancié parce que c'est uniquement parce qu'il veut sauver sa fille et sa peau, pas du tout dans un geste d'altruisme, de volonté de mettre fin à la guerre, ou quoi que ce soit de ce genre.VIVE LES GNOUS a écrit :euh ça a un sens ça ?
T'es plus viscéral qu'analyste toi non ?
(copyright un journaleux de Rock n' Folk, je sais plus qui)
Donc ma phrase a un sens

-
ExcellentVIVE LES GNOUS a écrit :Ces films me semblent de plus en plus dictés par "c'est ce que les gens veulent voir" plutôt que par "c'est ce que j'ai envie de montrer"

le vrai videogag du film j'en retiens, c'est la voiture qui reste là en bon état après un crash d'avion

(indy2 aussi ne m'a pas épaté, ça se passe tout dans le même coin, les autres ça voyage)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
-
putain le coup de la voiture, encore un truc oublié ...

Ca parait con ce genre de truc, ce genre de détail, mais dans un film qui se veut intelligent, sérieux, réaliste etc. ... ca fout tout en l'air. Et c'est pas digne d'un maître comme Spielberg.
Autant d'en un bordel non-sensique à la Atomik Circus, ça me gène pas (au contraire, ça rajoute même du cachet au film
) mais là je dis bouh ! Et je suis poli 

Ca parait con ce genre de truc, ce genre de détail, mais dans un film qui se veut intelligent, sérieux, réaliste etc. ... ca fout tout en l'air. Et c'est pas digne d'un maître comme Spielberg.
Autant d'en un bordel non-sensique à la Atomik Circus, ça me gène pas (au contraire, ça rajoute même du cachet au film

Qui vote pour une cuite ?

-
Parce que le film vehicule grandement des valeurs de l'eglise de scientologie, ca c'est sur...
Vachement dianetique le film de Spielberg.
Et tiens, et si on se renseignait un peu pour voir:
http://www.info-sectes.org/sectesgd/sciento.htm
http://atheisme.free.fr/Religion/Lexique5.htm
Ou on y apprends entre autres rejouissances que l'homme est fondamentalement bon et qu'il lui est interdit de detruire sa propre espece.
Bref, exactement ce que j'ai vu dans le film dis donc...
Ah, et dire que si ca avait ete Mel Gibson dans le film on aurait parle de neo conservatisme chretien...
Vachement dianetique le film de Spielberg.
Et tiens, et si on se renseignait un peu pour voir:
http://www.info-sectes.org/sectesgd/sciento.htm
http://atheisme.free.fr/Religion/Lexique5.htm
Ou on y apprends entre autres rejouissances que l'homme est fondamentalement bon et qu'il lui est interdit de detruire sa propre espece.
Bref, exactement ce que j'ai vu dans le film dis donc...
Ah, et dire que si ca avait ete Mel Gibson dans le film on aurait parle de neo conservatisme chretien...

What the fuck did I do ?