L'ouragan vient de Navarone de Guy Hamilton (1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

L'ouragan vient de Navarone de Guy Hamilton (1978)

Message par Dragonball »

L'ouragan vient de Navarone

Image
Durant la seconde guerre mondiale, 2 officiers britaniques gagnent la yougoslavie pour démasquer un traitre et faire sauter un pont
quelqu'un a t il vu ce film qui passait hier à 0H40 sur TF1 (désolé, je m'en suis aperçu trop tard pour vous prévenir ! )8 ).
En tous cas, la sublime affiche de ce film et la présence de Robert shaw et surtout Barbara Bach 8)) 8)) 8)) au générique me donne envie d'en savoir plus ! :)

PS : Si par hasard quelqu'un l'a choppé :arrow: MP (merci :))
Modifié en dernier par Dragonball le lun. juil. 11, 2005 2:29 pm, modifié 1 fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

J'ai vite zappé... Ca m'a pas passionné, la realisation plate...
A la rigueur pour Carl Weathers...
PAr contre terrible la tagline :
UNE AVENTURE EXPLOSIVE
Plus dangereuse que de faire taire les "Canons".
:D
niko13

Message par niko13 »

Je suis passe sur TF1 par hasard hier, et ca m'a evoque plein de souvenirs.
Pas trop mal cet "Ouragan...", mais j'ai jamais totalement adhere. Je le trouve bien mollasson, surtout dans les scenes d'action.
Y'a cette vieille canaille de Robert Shaw et Edward Fox qui donnent du rythme, soutenus par Harrison Ford plus sobre que d'habitude (normal, c'est pas lui la seule star).

Sympathique donc, mais un peu trop cousu de fil blanc et convenu pour en faire un film de guerre ultime (et puis, cette bande de plastiqueurs de pont est bien moins attachante que celle qui a tout fait peter a Navaronne). Mais bon, y'a Franco Nero et BB !!!:D
Modifié en dernier par niko13 le lun. juil. 11, 2005 2:05 pm, modifié 1 fois.
What the fuck did I do ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Suite tardive et loin d'égaler l'original !
Le film est quand même composé d'un casting assez amusant !

Le jour ou j'ai du temps, je scannerais les photos d'exploitation du film.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :Mais bon, y'a Franco Nero et BB !!!:D
Ah, j'ai même pas vu qu'il y avait Franco Nero !

Et Carl Weather tout jeune, ça le fait aussi ! :)
arioch a écrit :Le jour ou j'ai du temps, je scannerais les photos d'exploitation du film.
Ah, oui, ça serait bien ! :)

Une des seule photo qui traine sur le net (en même temps, j'ai pas beaucoups cherché !) est celle ci :

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Navarone avec un seul "r'
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Re: L'ouragan vient de Navarone de Guy Hamilton (1978)

Message par arioch »

Sorti assez étonnante. Alors que l'original n'est pas dispo en haute définition, voilà que déboule le 12 mai un Blu-ray aux Etats-Unis pour sa suite. Cette fois, j'imagine que le transfert sera 16/9 car il n'était que 4/3 (mais au format) en DVD...

Image
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Revu sur le DVD Z1 de chez MGM, un peu fatigué... 2.35:1 sans 16/9e, vo mono deux canaux étouffée, une compression laide, du grain, des contrastes loupés et qu'est-ce que c'est sombre... je ne me souvenais pas que la copie était aussi moche!

Le film est quand même pas si mal que ça. C'est certes assez plan-plan durant une heure, mais Hamilton a quand même le sens du spectacle. Utilisation à merveille du format Scope dans les grands espaces du Montenegro, dans les scènes d'attaques aériennes, au niveau du barrage final... mais même dans les scènes d'exposition, il réussit à créer pas mal de diverses actions dans un seul plan. Rien de révolutionnaire, mais très pro.

118 mn d'aventures guerrières qui oscillent entre flegme britannique, partisans armés, américain hautain (Ford en effet tout en retenue, très bien), traitres locaux (dont certains guerriers serbes "Chteniks" qui étaient pro-nazis) et un Franco Nero là aussi très classe dans son rôle de double agent. Et d'une sobriété étonnante.

Le final concernant l'explosion du barrage, raz de marée et effondrement du pont est vraiment très bon. Des SFX que n'aurait pas renié Derek Meddings : miniatures superbes, qu'iol s'agisse des eaux furieuses ou des plans d'ensemble du pont qui s'écroule : un ytrès beau travail de précision. Idem pour les attaques aériennes assez spectaculaires.

Visiblement, il existe une version plus longue de 126 mn (je ne sais si le BD est avec celle-ci?)

Un travail honnête et deux heures qui passent finalement plutôt bien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :Visiblement, il existe une version plus longue de 126 mn (je ne sais si le BD est avec celle-ci?)
Annoncé sur le test Bluray.com avec une durée de 126mn
http://www.blu-ray.com/movies/Force-10- ... creenshots

Le BD Allemand de chez Sony sur lequel j'ai pu me le revoir à une durée lui de 118mn, VF mono et stfr en option, pour pouvoir se le visionné en VO. Par contre coté bonus il n'y a rien, d'ailleurs le menu lui même est ultra limité, puisqu'il n'offre que le choix de la langue et lancement du film. On se croirais sur un basique DVD de fond de catalogue vendu dans un supermarché.... :(

Après coté technique l'image (affligé d'un très mauvais 2/5 sur Bluray.com) est loin d'être aussi indigne que ça, au contraire j'ai trouvé le rendu pratiquement a la hauteur de l'original. Alors même si n'a rien de transcendant coté HD (rendu en effet trop doux, manquant de détail) elle enterre le pauvre DVD sorti il y a un siècle également par Sony Pictures.

Le film en lui même reste relativement agréable a revoir, peut-être même meilleur que celui de Jack Lee Thomson trois fois trop long pour moi :mrgreen: et puis quel casting il y a là Edward Fox, Carl Weather, Franco Nero, les deux acteurs de l'Espion qui m’aimait : Barbara Bach et Richard Kiel toujours dans un rôle haut en couleur !!

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Message par Jérôme »

quelques infos sur les différents montages : http://indianagilles.blogspot.fr/2014/0 ... one-2.html
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre