War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%

Nombre total de votes : 109

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

The Wall a écrit :de la guerre, de l'individualisme (on préfère sauver sa famille sans penser une seconde aux autres), de l'ethnocentrisme. Les métaphores sur la Shoah sont très nombreuses, mais finissent par se retourner contre le cinéaste puisque la morale finale de son film est teintée de Darwinisme mal digéré : seule l'espèce humaine a le droit de vivre et cela justifie toutes les exterminations d'autres espèces.
- Apologie de la guerre : quand des envahisseurs massacrent une population et utilise ses éléments organiques à vue industrielle, avec plein d'allusions à l'Holocauste, c'est sûr qu'on a une super pub pour la guerre. On le sent bien, d'ailleurs, dans sa filmo, que Spielberg adore la guerre.

- De l'individualisme : je suis persuadé que dans un tel cas, tout le monde se serrerait le coude et viendrait en aide à son prochain. Persuadé, mais à un point....

- Seule l'espèce humaine à le droit de vivre au détriment d'autres espèce ? Quelles espèces ? Moi j'ai vu des aliens qui tuaient des humains, et des SPOILER bactéries qui tuait des Aliens... FIN SPOILER Après, un oiseau a peut-être été tué par l'obus d'un canon mais là je vois pas.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

la fin,la voix off ,Tim Robbins qui fait les gros yeux,la petite crispante,la scène des tartines,Cruise au chantier,Cruise qui berce la petiote,Cruise et ses grenades qui part récupérer sa petiote,les grands-parents à la fin,le ralenti sur le kid au début,la caméra Playstation autour de la caisse,la fin,la fin,LA FIN!!! ... :D :arrow:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SPOILERS

Et toi tu trouves que Card Player est bon et War of the Worlds mauvais ... et ben arrête de matter des films :D :D :D car là on voit la typique cas du mec qui va voir un film pour hair ce film. La scène de la tartine? Waooo quelle critique contre le film. 2 s à l'écran. Le chantier: 1 minute pour placer rapidos le perso. Les grands parents: 10s et encore ils ne parlent pas.
Mais je comprends pas la Fin ... quelle partie de la fin exactement. Avec son fils, les aliens qui meurent, la voix de Freeman...

par contre la caméra autour de la bagnole c'est vrai que c'est totalement inutile. Le film a des défauts visibles mais de là à le hair c'est très très fort.
Prodigy

Message par Prodigy »

Disons que la caméra qui tourne autour de la bagnole ça donne un certain sentiment d'urgence et de fébrilité, mais j'ai pas trouvé ça extraordinairement réussi non plus.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui j'ai trouvé l'idée pas mal. Le côté cocon de la voiture et la peur autour ... mais c'est mal branlé... enfin pas de quoi me gacher le film.
Prodigy

Message par Prodigy »

Tout comme la séquence de l'oeil du tripode qui est à mes yeux 10 fois trop longue.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai bien aimé ce jeux du chat et de la souris ... sauf la jambe de la gamine que j'aurais voulu éventrer à coup de crayons.
Prodigy

Message par Prodigy »

Toi t'as maté Evil Dead y'a pas longtemps :D :D
dario carpenter

Superfly a écrit :SPOILERS

Et toi tu trouves que Card Player est bon et War of the Worlds mauvais ... et ben arrête de matter des films :D :D :D
et c'est Milla qui dit ça?? :lol:

SPOILER

pour la fin,et bien je n'aime pas toute cette fin,avec le retour triomphal (la lumière "messianique" derrière Cruise quand il ramène Dakota dans ses bras:mrgreen: :arrow: ) de Cruise au bercail,avec ô surprise la famille recomposée au grand complet à la fin,et la voix off pompeuse et solennelle ("et Dieu dans sa bienveillance...nul homme ne nait et ne meurt en vain...blablabla")
niko13

Message par niko13 »

Lumiere "messianique" ? Punaise, tu as l'oeil affute dario, moi j'ai rien vu de ca...
What the fuck did I do ?
dario carpenter

niko13 a écrit :Lumiere "messianique" ? Punaise, tu as l'oeil affute dario, moi j'ai rien vu de ca...
ouais,bon je pousse un peu :lol:,mais je trouve quand même la forme de cette scène assez idéalisée,ça magnifie vraiment ce "ressoudage" ( :lol: ) de la petite famille.
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui, il est filmé en contre jour, quoi.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D :D :D :D :D putain t'es en forme toi aujourd'hui ...

Juste pour Dario: la différence c'est que je sais que RE2 est une merde. Mais je la trouve fun cette merde. Elle m'amuse. Card Player c'est même pas amusant c'est pathétique de bout en bout. :wink:
dario carpenter

Superfly a écrit ::D :D :D :D :D :D :D :D putain t'es en forme toi aujourd'hui ...

Juste pour Dario: la différence c'est que je sais que RE2 est une merde. Mais je la trouve fun cette merde. Elle m'amuse. Card Player c'est même pas amusant c'est pathétique de bout en bout. :wink:
moi je l'ai trouvé bien fun mais bon là je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet... :mrgreen:
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

A un moment on voit une chaise de jardin.
Je m'insurge contre un cinéaste qui fait l'apologie des chaises de jardins.

Et le beurre de cacahuettes ... Si c'est pas de la propagande pro-américaine ça c'est quoi ?
:D

bon j'me fous pas d'ta gueule The Wall (d'autant plus vu le pseudo que tu portes :wink: ) mais quand on se branle un peu trop sur un film j'aime pas des masses, dans le sens où ca me parait complètement à l'ouest d'une analyse intelligente qu'on pourrait faire du film.
J'ai lu sur dvdclassik, je précise que j'apprécies énormément ce site, que certains avaient fait une analyse de la thématique du trou, récurrent dans ce film .... Là pour l'occasion, le terme de branlette convient encore mieux je trouve :D Même si effectivemment y'a des choses à dire sur la thématique du trou, y'en a autant à dire sur ma thématique de la chaise de jardin (et j'en veux pour preuve, MESSIEURS, le cocon familial, le beurre de cacahuettes et les grands parents à la fin blablabla :D)

Bref on peut dire ce qu'on veut de n'importe quoi dans une analyse artistique, faut juste penser à pas trop pousser mamie dans l'concasseur quoi
:D

Et Superfly t'as des goûts de merde de toute façon, sauf pour les italiennes 70's et les films sur St Tropez (qu'il est boooooon :D)
Qui vote pour une cuite ?
Image
Répondre