War of the Worlds (2005) (critiques p.13 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0- A peine mieux qu'un film de Moutier
8
7%
1
3
3%
2
9
8%
3
19
17%
4
34
31%
5- De la bombe. Je veux devenir scientologue !!
36
33%

Nombre total de votes : 109

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

VIVE LES GNOUS a écrit :Et Superfly t'as des goûts de merde de toute façon, sauf pour les italiennes 70's et les films sur St Tropez (qu'il est boooooon :D)
je le fais pas souvent, mais là, je plussein :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Blunt

Message par Blunt »

Elle est vachement recomposée la famille à la fin en plus.

Perso le plan-séquence sur la bagnole je le trouve juste extraordinaire, surtout quand tu sais comment il a été fait.
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Superwonderscope a écrit :
VIVE LES GNOUS a écrit :Et Superfly t'as des goûts de merde de toute façon, sauf pour les italiennes 70's et les films sur St Tropez (qu'il est boooooon :D)
je le fais pas souvent, mais là, je plussein :D
et moi je sur-coinche
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Putain mais c'est la guerre des mots ici ! La scène avec l'oeil, je ne l'ai pas aimé parce que j'ai vu MINORITY REPORT, la scène dans la baignoire avec Tom Cruise, et que j'ai eu comme un arrière goùt de déjà-vu.

Cruise au milieu de la rue à la fin, c'est pas Néo qui marche sur l'eau non plus. En fait il est un peu pathétique, eux ils sont tout cleans, lui il est tout dégueulasse, en "infériorité géographique" car en bas des escaliers, et il tient la fille, d'un air de dire, tel Jésus touchant le front d'une petite fille morte pour déclarer à ses parents "pourquoi pleurez-vous ? Elle n'est pas morte, elle dort !" :lol: . Putain c'est beau, merde quoi.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

n'empêche que je ne fais pas partie des trois individus qui ont cliqué sur "à peine mieux qu'un film de Moutier"!! :D :wink:
fiend471

Message par fiend471 »

VIVE LES GNOUS a écrit :A un moment on voit une chaise de jardin.
Je m'insurge contre un cinéaste qui fait l'apologie des chaises de jardins.
pour une fois où les nains de jardin ne sont pas maltraités :lol:

oui donc ce que disait soi disant spielberg à l'époque c'est marre des grands studios qui font des films comme demande le public, et lui s'insurgeait face à ce type de film à suite bancal, pour apporter un regard neuf sur ce qu'il voulait montrer au dit public, enfin le reportage n'était pas bien clair, car parlaient du fiasco de tournage de Jaws, triplement de budget et tout à coup l'idée de génie encore plus folle , lancer le film nationalement dans une date dite minable. là spielberg il est plus fort que ron hubbard ou les scientologues en guru faut croire :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Seb2 a écrit :j'ai pas eu le temps de tout lire :oops: mais je vous colle ceci :
Il y a une polémique autour de l'affiche du film qui serait la copie conforme de la couverture d'un bouquin du pape de la scientologie, Ron Hubbard:

Image

troublant non ?

sorry si ça y etait deja. :oops:

Image
Non, pas troublant....
La couv du book de Hubbard - qui est un roman de sf n'ayant rien à voir avec la sciento, soit dit en passant - elle date de 85...

EN 75, ya eu ça:
Image

Et en 53, yavait déjà ça:
Image

Voire même en 1935, yavait ça:
Image

Sans compter que l'affiche de WOTW 2005, ce n'est qu'une des nombreuses affiches de promo....

Donc voilà, quoi... faudrait peut-être arrêter - de manière générale - de chercher des prétextes pour taper sur certains films juste pour le plaisir de taper dessus....
Prodigy

Message par Prodigy »

Image

Big Lebowski est un film sciento !!! :shock: :shock: :shock:
VIVE LES GNOUS

Sur l'affiche de Rollerball, y'a des nuages. Y'en a pas sur celle de la Guerre des Mondes.

Tu vois bien que ça tient pas la route c'que tu dis là

et où sont passées les chaises de jardin ? Ca serait un rajout typiquement Spielbergien ? A-t-il été traumatisé dans son enfance par le côté pliable de ses chaises ? A moins que ça ne symbolise tout simplement le repli sur soi (le petit Steven était très timide, d'ailleurs maintenant il se cache derrière une barbe), repli sur soi qui expliquerait son choix pour une carrière artistique, dans laquelle il n'apparait que très rarement publiquement, à l'abri derrière sa caméra.

A moins qu'il ne se soit coincé un glaoui dans un transat un jour ...

Ca mérite reflexion non ?
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

De toutes façons un film qui s'appelle "Rouler boule" ne peux qu'avoir traumatisé un mec qui s'est coincé une burne dans un transat, d'où le choix d'affiches similaires, CQFD 8)
VIVE LES GNOUS

Mais ... mais ... :shock: putain mais oui ça peut être que ça.

Bravo Prodigy on a pigé le film, dans son moi le plus profond.
Enorme. Ah putain quel bien ça fait.

Mais alors ... le beurre de cacahouette et la thématique du trou ... ça ne serait que des faux indices pour égarer les faux cinéphiles ?
Putain qu'il est fort ce Spielberg. Tout ça dans un seul film ...

A méditer mais je pense qu'on tient le bon bout là

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Le beurre de cacahouète c'est pour symboliser la merde mouillée ("caca wet") qui sort du trou.

Tout se recoupe en fait 8)
AAWIL

Message par AAWIL »

hé les gars, j'ai pas encore vu le film mais donc ça serait l'histoire de cacas mouillés modelés en ET qui pourchasseraient des chaises en forme de Tom Cruise, adeptent de la scientologie et avec des Ipod geants qui ont 5 bites qui trainent ???!!!??? putain, c'est tordu comme scenario !

mais j'irais quand meme le voir jeudi.... sapristi, mais que fait Jean-Claude Bourret ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Et Jean-Claude bourrait )8
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

pourquoi vous vous acharnez à trouver partout des signes de scientologie ? il y en a autant que dans "Final black-out" qui est un bouquin signé Ron Hubbard...c'est pas parce que l'acteur principal est un sectoïde que les réalisateur, scénariste et metteur en scène le sont forcément ?!
Ce film c'est pas du Rohmer, arrêtons la masturbation intellectuelle et concentrons-nous sur les grosses ficelles du scénar !!
Répondre