Remake Mayhem : THE BLOB 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kerozene

Remake Mayhem : THE BLOB 2005

Message par Kerozene »

Personne ne l'avait vu venir, mais voila qu'il pointe son nez.
Evidemment, rien n'indique que ce projet parviendra à terme, mais après tout, ça peut être sympa. Les trois versions précédentes ont le mérite d'afficher leur "personnalité" propre, alors pourquoi pas une quatrième ?

When John Carpenter said yesterday that this was the time of the remake, he wasn't kidding. Now, a day after it was announced that horror classic "The Fog" is getting the modern update, word comes that the old classic "The Blob" is getting to gloop all over again.

Reuters indicates producer Scott Rudin, who worked on this Summer's remakes of "The Manchurian Candidate" and "The Stepford Wives", will produce the feature for Paramount Pictures along with Jack Harris who produced the original film.

Steve McQueen starred in the original cult classic about a mysterious creature from another planet that resembled a giant blob of jelly and went on a path of destruction and horror as it grew bigger.

Modern audiences will better remember a remake in 1988 by Director Chuck Russell which opted for a more serious horror gore tone. Paramount also has remakes of "The Last Holiday", "A New Leaf" and "The Naked Jungle" planned.

Thanks to 'KC'.
Source : http://www.darkhorizons.com/news04/041029a.php
Image
Blunt

Message par Blunt »

Cette nouvelle peut effectivement être sympa si tant est qu'elle donne autant dans l'horrifique et le gore rigolo que la précédente. Ceci étant dit, je commence à franchement halluciner devant l'incapacité totale de la Paramount à produire autre chose que des remakes de leur catalogue dernièrement.
Barksaii

...

Message par Barksaii »

Allez hop, et un autre, un bon gros remake qui flaire déjà la bonne grosse bouse! Autant le film de Russell était un miracle (quoi que, remaker un film comme Attention au Blob n'était pas un suicide non plus pour l'époque), autant son propres remake est aussi improbable que celui du Fog de Carpenter... Le Blob version 88 n'a absolument pas besoin d'être revu et corrigé; c'est une merveille de série B hyper gore et jouissive, qui n'a pas pris une seule ride (comme Fog, d'ailleurs)...

Alors, à moins que je n'ai rien pigé à l'article, ce remake n'est pas pour moi une bonne nouvelle, c'est une consternation de plus!
Sur les trottoirs immobilisés se tordaient des chenilles humaines, sans bras ni jambes (...) elles gisaient comme des poupées cassées, et des têtes coupées aux tresses blondes comblaient des caniveaux.
sebamas

Message par sebamas »

En même temps, la sortie du remake permettra peut être de ressortir le DVD de la version 88 dans une edition collector... :)
Barksaii

...

Message par Barksaii »

sebamas a écrit :En même temps, la sortie du remake permettra peut être de ressortir le DVD de la version 88 dans une edition collector... :)
Ha ça, par contre, je dis pas non! Bien au contraire... Mais bon, d'ici que ça fasse comme avec Zombie: une mega édition collector définitive pour les States, et pour nous que DALLE! Putain, ADM (l'Armée Des Morts, pour ceux qui n'auraient tjrs pas compris :wink: ) aurait pu au moins servir à ça; hé ben non, même pas :cry: !

P.S.: avec l'édition de GCTHV, on ne va pas se plaindre non plus... :D
Sur les trottoirs immobilisés se tordaient des chenilles humaines, sans bras ni jambes (...) elles gisaient comme des poupées cassées, et des têtes coupées aux tresses blondes comblaient des caniveaux.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Je viens de revoir la version 88 et quel pied ! C'est vrai que le film tient encore bien la route. Petits bémols sur le dernier acte où l'action devient un peu trop téléphonée (Kevin Dillon est toujours là où il faut) et aussi sur quelques plans d'effets visuels pas top mais la montée dramatique est parfaitement rendue, les scènes de supsens / poursuite sont excitantes. La scène dans le cinéma est excellente.

Il y a une bonne petite galerie de personnages très sympathiques (Kevin dilon, Shawnee ( :oops: ), le prêtre, la serveuse, le flic, les deux gamins...). J'adore l'exposition du film (qui me rappelle un peu l'ambiance gremlins et tremors, deux autres films très marqué par les 50's et qui en gardent d'ailleurs miraculeusement la naïveté (ce n'est pas péjoratif, bien au contraire). Et même parfois, quelques liens avec the thing (l'original et le chef d'oeuvre de Big John) se font sentir, toutes proportions gardées bien sûr (je pense aux personnes absorbées, à l'entité qui n'a pas de forme réellement définie, le personnage de Kevin Dillon pourrait être issus d'un film de Carpenter...).

Le film me fait aussi penser à une époque un peu révolue : celle de la serie B qui n'était pas encore cynique, et où les personnages un peu naïfs importaient plus aux yeux des réal que de montrer le dernier plans FX qui tue, des nanas dans des fringues moulantes mais qui n'ont rien à dire, de nous bassiner avec des bouts de 15 secondes de zik rock/rap de merde toute les 10 minutes pour vendre la b.o...

Heureusement, que des films comme Jeepers Creepers sont encore réalisés pour garder la tradition.

SInon, je me disais justement que le blob pourrait parfaitement faire l'objet d'un remake... mais je m'apperçois que c''est déjà le cas (apparement, selon imdb, écrit par un des scénaristes de la maison de cire) !

Ben moi je dis pourquoi pas ! Et en plus, si ça peut nous peremttre d'avoir un collector de la version 88 (parce que là le dvd, c'est maigre : la copie est fade et pourssièreuse et zero bonus à part la b.a. alors que le film se prêtrait tout à fait à un making of retrospectif sur les effets spéciaux, sur l'adaptation des 50's vers les 80's...) et si possible une sortie z2 du film avec Mc Queen !!!
Prodigy

Message par Prodigy »

Le Blob version Chuck Rusell reste un de mes meilleurs souvenirs de spectateurs, pas seulement pour le film, grosse série B inventive et fun (pourquoi on n'en fait plus des comme ça :cry: ) mais surtout pour l'ambiance de folie dans la salles, avec cris de joie dès que les héros font quelque chose, hurlements à l'arrivée des méchants, tonnerre de cris et d'applaudissements aux explosions, etc, un grand moment, vive les festivals fantastiques improvisés dans les petites salles de banlieue :D :D :D
choy

Message par choy »

Moi je n'ai vu que la version de 80, je l'avai acheté car j'en avai des souvenir d'enfance (j'ai vu ce film en meme temps que hidden et l'ascenceur (oula ce film m'aura fait peur quand j'avai 5ans, surtout la scene du gar qui passe la tete dans la cage d'ascenceur)). J'ai hate de voir ce que donnerai une version full 3D... a votre avis il faudra combien de temps pour que la 3D dans les films se stabilise techniquement et pour qu'enfin celle-ci ne soit à nouveau considéré comme un outil et non le fond d'un film... Dans la PAO dieu merci c déja arrivé
Abyssanctum

Re: ...

Message par Abyssanctum »

Barksaii a écrit : Le Blob version 88 n'a absolument pas besoin d'être revu et corrigé; c'est une merveille de série B hyper gore et jouissive, qui n'a pas pris une seule ride (comme Fog, d'ailleurs)...
Ah quel film ! Je me rappelle l'avoir vu alors que j'etais pas bien grand et ça m'avait foutu une grosse trouille, notamment cette scène avec le clochard au début 8) C'était m6 qu'il l'avait diffusé, à cette époque il n'étaient pas encore dans la dynamique télé réalité.
Effectivement en faire un remake ne donnera sûrement pas un chef d'oeuvre, un bolb en images de synthèse toutes lisses ça doit être moche !
Toi, tu creuses
Sutter Cane

Re: ...

Message par Sutter Cane »

Abyssanctum a écrit : Effectivement en faire un remake ne donnera sûrement pas un chef d'oeuvre, un bolb en images de synthèse toutes lisses ça doit être moche !
Je comprend ton appréhension mais en même temps, bizarrement pour ce film en particulier, je ne suis pas aussi cathéhorique. D'autant plus qu'il peut très bien y avoir des scènes en CGI et d'autres avec un blob live. En fait, pour moi, l'intérêt dépendra des personnes qui sont derrière la caméra...
jason13thh

Message par jason13thh »

Je sais pas ce que ça donnerait mais en tout cas la version de 88 est très bien.
carpe diem
Répondre