Cherry falls de Geoffrey Wright (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Cherry falls de Geoffrey Wright (2000)

Message par rusty james »

Je renvois dans un premier temps à la critique de Manolito :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=890

Et je m'insurge ! :lol:
Je te trouve bien gentil avec ce film.
L'intro, avec plan sur la ville + la musique avec voix à la Julie Cruise fait bien sûr évidemment inévitablement penser à Twin Peacks, par contre pour le reste malheureusement çà n'a rien à voir !
On est dans la droite ligne de Scream, évidemment, et on a peu l'impression d'assister à une pâle copie (très pâle, c'est là qu'on se rend mieux compte des qualités de l'original), sans âme.
Très peu de scène de panique / de peur, heureusement il y en a une belle au milieu 8), c'est un peu ambêtant pour ce genre de film.
C'est truffé d'incohérences, de clichés et de redites.
Ce qui sauve vraiment le film de la médiocrité absolue, c'est cette superbe idée SPOILER de partouze au milieu du film, j'ai trouvé çà tout simplement excellent :lol: FIN DU SPOILER.
Quand à Brittany Murphy elle est irreconnaissable ! :shock:
Heureusement il y a Michael Bean, toujours un plaisir de le voir lui dans ses trop rares apparitions.
On est un peu au niveau d'un Resurrection par exemple (je sais pas pourquoi je pense à ce film çà n'a pas grand chose à voir)... en nettement moins bien (surtout côté réalisation) :lol:

Mais bon c'est toujours plus sympa qu'un Souviens-toi l'été dernier...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

c'est Michael Biehn et pas Bean :wink:

Pour ma part, j'aime beaucoup Cherry Falls. Sur grand écran (je l'ai vu au BIFFF lors de s aprésentation), il valait largement le coup et comme dit Manolito, il n'a aucune peine à se hisser audessus de la mélee de la pelletée de sous-Scream. Le visuel joue beaucop sur la pénombre, au diapason du sujet du film.

certes il se plie aux règles du genre mais en se démarquant car le tueur s'attaque aux vierges (et non pas à ceux qui ont perdu leur virginité ou sont en train de la perdre). Contrepied intéressant car permettant le second degré et la démesure finale et le jeu sur l'ironie de la situation . D'ailleurs le titre même du film "Cherry falls" est non seulement un nom de ville mais également l'argot pour indiquer la perte de la viriginité.

J'aime beaucOup également le ton très désenchanté de la scène finale...l'observation sociale sur les règles de comportement de ces petites villes US y est plus marquée que dans les autres slashers
Brittany Murphy est plutot convaincante et quelques scènes sont bien vues (par exemple l'attaque de B. Murphy dans les couloirs de l'école, très bien filmée à l'énergie et dotée d'un score rythmé collant à l'action -de Walter Wersowa, auteur de Mimic 2).

Je pense sincèrement qu'il y a beaucoup plus à y voir que l'oeil humain ne souhaite le permettre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Je sais pas pourquoi j'étais sûr que tu avais aimé :wink:
Je pense sincèrement qu'il y a beaucoup plus à y voir que l'oeil humain ne souhaite le permettre.
Ah bein oui mais alors çà va pas parce que n'est pas Dieu qui veut :lol:
D'ailleurs le titre même du film "Cherry falls" est non seulement un nom de ville mais également l'argot pour indiquer la perte de la viriginité.
Par contre là pas besoin d'être anglophone pour comprendre la référence est bien appuyée !
Contrepied intéressant car permettant le second degré et la démesure finale et le jeu sur l'ironie de la situation .
Oui c'est le bon point du film ce côté second degrès, presque cartoonesque.

Par contre le comportement des petites villes et des ados je le cherche encore ! :?

Mais bon...
Je vais travailler mon omniscience en tout cas :D :wink:
jason13thh

Message par jason13thh »

j'ai ce slasher et il est plutôt pas mal, le tueur n'est pas impressionant et il est pas balèze du tout d'ailleur.

Les meurtres auraient pu être plus brutaux mais j'ai lu que ce film a été coupé à de nombreuses reprises ceci explique cela.
Sinon se hisse un peu au dessus du lot mais sans plus.
carpe diem
Kerozene

Message par Kerozene »

j'aime bien aussi, l'approche est originale et Murphy est un type qui a tout de même un certain savoir faire... SWS en parle si bien que je ne rajouterai que ceci : au BIFFF, même Lloyd Kaufman m'avait dit avoir adoré, lui qui est le premier à déféquer sur SCREAM et autres.... il était ravi de la projection.:D
Alors même si Lloyd dit que c'est bien :roll:
Image
rusty james

même si Lloyd dit que c'est bien
Ah c'était donc çà la référence à Dieu :D
Murphy est un type qui a tout de même un certain savoir faire
Wright tu veux dire ? Parce que Brittany elle a bien un certain savoir faire mais je pense pas que ce soit celui-là auquelle tu faisais allusion :lol:
:wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah ben content de voir qu'il y a plein de gens qui ont bien aimé aussi :D

Le sous-texte du film (et déjà le titre), rien que ça, j'adore :D

Et puis ça recadre bien tous ces slashers pudibonds à la Vendredi 13 en inversant la donne : pour survivre, faut baiser ! :D
rusty james

Ah oui juste un truc encore j'ai essayé la VF mais elle est absolument abominable, une calamité (enfin j'ai trouvé quoi perso.) :?
Kerozene

Message par Kerozene »

rusty james a écrit : Wright tu veux dire ? Parce que Brittany elle a bien un certain savoir faire mais je pense pas que ce soit celui-là auquelle tu faisais allusion :lol:
:wink:
:D
qui c'est le modo qui s'amuse à foutre le merdier dans mes postes ? :D
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un vrai petit bijou ! :)

A force de se taper des slashers tout pourris DTV (enfin bon, les slashers ciné sont souvent aussi mauvais voir pire !) pratiquement tous interchangeabes depuis que Scream à réanimé le genre, voir un film comme "Cherry Falls" est assez rafraichissant !

Alors comme ça, un slasher, ça peut être gore voir même assez malsain ?

lol, ça faisait longtemps que j'avais oublié ça ! :)

Bon, cherry Falls n'est pas exempt de défauts, mais le retournement des valeurs qu'on trouve dans ce film, son refus du happy end crétin et son final endiablé le rende tout à fait sympathique et on passe vite sur ses quelques défauts pour ne voir finalement que ses qualités.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Cherry falls de Geoffrey Wright (2000)

Message par Superwonderscope »

le film arrive en Blu Ray le 29/03/2016:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9874
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Re: Cherry falls de Geoffrey Wright (2000)

Message par Drac »

Pour ceux qui veulent le film en VF + STFR et zone B, le film vient de sortir en Espagne
https://www.blu-ray.com/movies/Cherry-F ... ay/319986/
Répondre