Maintes fois annoncée, maintes fois repoussée, la sortie de la dernière production Besson a étté finalement avancée à fin mai. Fini la fête du cinéma pour ce thriller qui avait reçu début janvier des critiques plutôt tièdes.
La bande annonce est intéréssante et laisse entrevoir une belle interprétation de la Kinski qui revient au cinéma français pour la première fois depuis Maladie d'amour (en 1987!).
Qui va se dévouer pour aller voir ça...
Déjà qu'il est toujours un peu dur de se décider à aller voir un Lambert au cinéma, la bande annonce rend la démarche encore plus héroique...
Vu et apprécier. Le film est intéréssant et n'est pas sans rappeler "Corps à corps". Réalisation attrayante, musique et ambiance efficaces. LA Kinski, très souvent hystérique, est très bonne. Reste un Lambert décidément mauvais et des rouages scénaristiques un peu facile.
Superfly a écrit :on sait tous que tu es un amoureux fou de la belle Kinski ...
Oui mais pas de sa filmographie des années 90/2000! Je ne me rappelle pas avoir loué grand chose de sa filmographie récente (American Rhapsody/Les liaisons dangereuses où elle était nulle/Potins mondains/The day the world ended et autres téléfilms minables...). donc bref, ton post est invalidée ma belle mouche!
Vu pour Nastassja.... et sans vouloir casser du sucre sur le dos d'un film qui ne le mérite même pas j'ai trouvé ça plutôt catastrophique... scénario prévisible, filmé comme un téléfilm du mercredi soir... pas grand chose à dire puisque le film n'a au moins pas la prétention d'avoir des effets de styles marqués, ce qui lui permet de rester neutre et plutôt fade.
La dernière demi-heure qui permet de voir la cruauté d'une "fille" envers sa "mère" est plus intéressante et montre ce qu'aurait pu être le film, un bon film fantastique psychanalytique, une version féminine du complexe d'oedipe... Lambert est mauvais comme d'hab pas crédible pour deux sous lorsqu'il accouche les jeunes mères "OUais, c'est ça poussez, ouais, c'est bien.." et drôle lorsqu'il fronce les sourcils ou qu'il se plante dans les dialogues :" j'ai UN éthique, moi"...
En dehors du fait que je trouve que N.Kinski reste bonne actrice et qu'en victime, elle assure vraiment son rôle de femme vieillissante qui s'en prend plein la gueule, je trouve qu'elle n'a jamais été aussi mal filmée et ça ma fait de la peine de voir combien la cinéaste accumulait les gros plans désavantageux, à croire qu'elle est adepte des glaces déformantes... franchement, je voue toujours un culte pour cette actrice, mais ça m'a fait un peu mal.
Je trouve que dans ses films récents, même tuberculeuse, même à l'article de la mort, dans "Redemption" elle était autrement plus magnifique.
Bref, bof...
infernalia a écrit :filmé comme un téléfilm du mercredi soir...La dernière demi-heure qui permet de voir la cruauté d'une "fille" envers sa "mère" est plus intéressante et montre ce qu'aurait pu être le film, un bon film fantastique psychanalytique, une version féminine du complexe d'oedipe...En dehors du fait que je trouve que N.Kinski reste bonne actrice et qu'en victime, elle assure vraiment son rôle de femme vieillissante qui s'en prend plein la gueule
tout pareil!
par contre,pour Lambert,en ce qui concerne son jeu,c'est pas encore tout à fait ça (surtout quand il s'énerve:" vous êtes pas possible toutes les deux! y en a marre! J'EN AI MARRE!!" ),même si je l'ai trouvé plus convenable que d'habitude...et la musique du film est pas mal!
Film assez fade, plein de bonnes intentions et soigneusement mis en scène, mais qui se coule à force de clichés (l'enfant diabolique et machiavélique) et d'approximations scénaristiques (l'inertie totale du personnage de Lambert face aux évènements). Cela passe pour la première fois sur Canal + cette semaine...
regardé sur M6, et je ne vais que répéter les commentaires ci-dessus: prévisible (dès le premier quart d'heure) et maladroit, les scènes intéressantes restent celles durant lesquelles la jeune Marion fait preuve de cruauté, mais le tout est amené de manière plutôt irritante. Lambert est absolument génial dans le rôle de la moule pas fraîche et la réalisatrice abuse un peu des ellipses à répétition lors de l'introduction, ce qui est à mon sens une entrée en matière quelque peu désagréable.... Sinon Rufus est très bien, quant à Kinski, elle ne m'a pas totalement convaincu, son jeu oscille entre le très bon et le très approximatif. En même temps, avoir Lambert comme partenaire, ça doit pas être très inspirant.
Kerozene a écrit :En même temps, avoir Lambert comme partenaire, ça doit pas être très inspirant.
Je vous trouve bien injustes envers Totophe. Franchement, on lui doit bien Tarzan, Highlander, Vercingétorix, et surtout une poignée de perles avec le grand Mario Van Peebles.