Eh bien dites donc qui l'eu cru ! Quel film !
Un petit DVD à 5E, en scope (

En fait il y a une jolie galerie d'acteur présente à l'ecran dont je n'avais pas connaissance avant de lancer le film : Brittany Murphy, encore elle ! (voilà qui va mettre dans tous ses états notre ami Kerozene

Une histoire classique de paris, de bracage et de flics tordu...
J'ai penser à plusieurs films (et pas des moindres !) en le regardant : Asphalt jungle, Heaven... cette réalisation est vraiment très maîtrisé ! Vraiment étonnant ! La scène entre Angelica Huston et Ray Liotta en voiture observant la course de deux gouttes d'eau est tout simplement magnifique, à pleurer !
Et puis dans cette histoire il y a tout ce qui fait le bonheur des films noirs, on assiste à un vrai Polar (le terme semble avoir été créé pour ce film !), tous les ingrédients sont là : l'importance du destin / de la chance, la garce, des trahisons, les jeux de cartes, la violence, le dépi amoureux, l'ambiance glauque (alternance pluie / désert), une intrigue complexe, une fin décourageante / désarmante, l'importance et le retour du passé (son père et leurs destins croisés), un certains sens du code de l'honneur de la part du héros naïf.....
En plus il y a une sorte de petite hommage à Robert Johnson, un score qui tient la route pour le reste (vraiment très agréable et qui colle bien à l'histoire), une belle photo, deux allégories - je trouve pas le mot, c'est pas vraiment çà

La fin peut-être (et encore je chipote) ? Elle est bonne avec un joli plan large pour conclure mais je me demande s'il n'aurait pas été plus intelligent de ne pas trop donner d'explications et s'il n'aurait pas été mieux de couper en laissant la voiture continuer à errer sur la route tout simplement ?
Une vrai bonne grosse baffe dans la gueule !