Série "Psychose"

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Série "Psychose"

Message par Manolito »

Dans la série "Psychose", il y a le film de Hitchcock, il y a le quatrième qui est un téléfilm. Et il y a les deux autres au milieu.

Mais pourquoi je vous raconte ça moi ? Mais parce que Psychose II et III sortent en DVD zone 1 chez Universal au mois de septembre, avec des sous-titres français dans les deux cas (toutes les specs sont déjà dans la DB), et dans des éditions vraisemeblalement plus intéressantes que les vieux disques sortis chez Goodtime.

Les visuels sont ici :

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull
GhOsT

Message par GhOsT »

French Dolby Digital 2.0 Mono
On utilise vraiment le terme dolby digital pour rien ces derniers temps :shock: :? :lol: :lol: :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

POur le DVD, le Dolby Digital désigne une norme de compression et d'encodage. Ce n'est pas un nom pour désigner un mixage multicanal (5.1, 35.8 ou je ne sais quoi).
GhOsT

Message par GhOsT »

Ouais mais bon ca reste du mono hein :)
Heathcliff

Message par Heathcliff »

POur le DVD, le Dolby Digital désigne une norme de compression et d'encodage. Ce n'est pas un nom pour désigner un mixage multicanal (5.1, 35.8 ou je ne sais quoi).
exact.
et en plus c'est tout pourri comme compression. vivement l'arrivée d'un vrai mpeg audio multicanal qu'on puisse se debarrasser du dolby digital et du dts....
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'aime bien les visuels des DVD.

Que valent ces 2 films ?

Je n'ai jamais vraiment été tenté de les voir, j'avais trop eur de me retrouver devant des films voulant uniquement (maladroitement) surfé sur le succès du film d'Hitchcock. Mais bon, peut être avais je tord ! :)
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Heathcliff a écrit :
exact.
et en plus c'est tout pourri comme compression. vivement l'arrivée d'un vrai mpeg audio multicanal qu'on puisse se debarrasser du dolby digital et du dts....
Ah ? :shock: Je pensais que le DTS était un super format qui autorisait la plus grande amplitude sonore possible... (je dis ça mais je ne connais que dalle en sono). En tout cas, dans les salles éuqipées en DTS (mais sans la norme THX), j'ai toujours trouvé que les aigües étaient aggressifs et le niveau sonore trop élevé.

Sinon, j'aime bien Psycho II qui, évidement n'égale pas l'original, mais reste un bon p'tit thriller. Par contre, j'ai totalement oublié le déroulement du III !!!
Heathcliff

Message par Heathcliff »

J'aime bien les visuels des DVD.

Que valent ces 2 films ?
tu peux y aller, ils sont très bon ! (enfin selon moi...)
Ah ? Shocked Je pensais que le DTS était un super format qui autorisait la plus grande amplitude sonore possible...
oui mais c'est facile avec des débits aussi importants... un des gros probleme du dts !
GhOsT

Message par GhOsT »

Le deux est trés bien et suis bien le scénario du 1, les meutres sont sympa ( brrr le meurtre dans la cave :) ) et le plan final est S-U-P-E-R-B-E.
Le 3 éme met un peu de temps a démarrer mais les meutres sont bien foutus aussi :)
Romain

Message par Romain »

J'aime pas le visuel du 3eme car c'est une image qui provient du 2.
GhOsT

Message par GhOsT »

Romain a écrit :J'aime pas le visuel du 3eme car c'est une image qui provient du 2.
Vi c'est juste le plan final du 2 retouché sous photoshop :)
Néammoins jle trouve plus beau que le visuel du 2 qui est tout bleu avec la tronche de Perkins, le rouge ca tape plus :lol:
Gronf

Message par Gronf »

J'ai bien évidemment vu le premier Psycho. L'un de mes Hitchcock préférés.
Le 2 est assez bon même s'il n'égale pas le chef-d'oeuvre du master of the suspens. Un bon thriller qui se laisse bien voir avec quelques passages un peu gros quand même.
Le 3 pas vu. Mais j'aimerais bien le voir. C'est Perkins lui même qui l'a réalisé il me semble, non?
Le 4, très peu de souvenir mais ça ne m'avait pas ennuyé mais ce n'était pas non plus l'extase. Si je me souviens bien, on explore l'enfance de Norman Bates. Téléfilm qui est passé plusieurs fois sur M6.
Shinji

Message par Shinji »

Psycho, j'adore, mais pourquoi "cinéma fantastique" ?

Je suis allé à Londres ce WE, et j'ai vu de ces marchandisings sur le film. En dehors des cartes, etc. il y a les serviettes "Bates Motel", le papier à lettres, la pancarte... fun. :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cinéma "fantastique" : horror + SF (90 pour cent de la SF n'est pas du fantastique d'ailleurs) + Fantasy.

Tiens, il me semble que j'ai déjà écrit ça quelque part hier ?
Jérôme

Message par Jérôme »

Nouvelle arnaque d'Universal France à propos de Psychose, master 4/3 :evil: contre master 16/9 sur la première édition Gaumont / Universal que je garde donc précieusement

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1200.php
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre