
Excellent film d'espionnage, avec la particularité de se concentrer sur un des services secrets les moins exploités au cinéma : le Mossad. LES PATRIOTES prend le parti de l'ultra réalisme à travers l'incorporation et l'inititation d'Ariel, incarné par Yvan Attal (excellent).
On découvre alors les méthodes du Mossad de l'intérieur à travers un apprentissage qui mènera de nouveau notre jeune agent en France, son pays d'adoption, pour une première mission qui, bien sûr, va partir en couille.
Bien loin des "jamesbonderies" ou autres hymnes à la gloire des "armées secrètes", LES PATRIOTES n'édulcore en rien tout le "sale boulot" indispensable aux missions d'état, de la séduction par l'argent, le sexe, l'intimidation et la trahison aux attaques physiques ("Cassez-lui les jambes. Les 2."

N'oublions pas le travail des acteurs, qui donnent toute sa crédibilité au film : j'ai parlé d'Yvan Atal, tout en retenue et en sobriété, mais n'oublions pas Sandrine Kiberlain dans le rôle d'une pute (qui arrive à être bandante, ce qui témoigne d'un gros travail d'acting

Pour les détails techniques, auxquels je ne connais foutre rien la critique de DVDrama est dispo ici http://www.webdvdx.com/rw_fiche-5373-.php