Emanuelle a épousé Roberto qui ne trouve le plaisir que dans la violence. La vie d'Emanuelle n'est qu'une suite de viols brutaux, d'humiliations publics obscènes et de flagellations. Lasse de ces violences, Emanuelle se réfugie ds le rêve où un archange soumis et offert vient la visiter. Un jour, elle reconnait cet archange. Etrange présage puisqu'en le suivant, elle retrouve sa soeur Johanna, directrice d'une étrange maison de plaisrs.
Elle embauche le jeune homme qui pour la remercier la viole avant de l'offrir a ses amis. Desesperée, Emanuelle se réfugie chez Johanna, s'initie aux plaisirs sadiens et lui demande de l'aider à se venger de Roberto.
Moulte fois Sade aura été porté à l'écran, le vice et la perversion ayant fait les beaux jours du ciné italien.
Il mondo porno di due sorelle/ Emanuelle et Johanna sorti en salle sous le titre ridicule de Deux supers sensuelles est un tour de force du cinéma érotique, d'une beauté à toute épreuve frisant parfois le fantastique.
Franco Rossetti sous le pseudo de Frank Gardner a réalisé un film a la limite de l'onirisme voire du surréalisme.
Non seulement il porte Sade à l'écran dans un mélodrame lent, somptueux, prenant, inquiètant mais il nous offre sa vision des Enfers, magistrale et envoutante- celle du vice et de la perversion mais aussi celle de l'Enfer sur Terre, du chaos.
Traumatisée aprés avoir surpris leur mère avec un laquais, Emanuelle et Johanna ont vu leur vie basculée. Emanuelle a épousé Roberto, un parvenu brutal et Johanna a disparu.
La vie d'Emanuelle n'est que martyr. Son mari la viole a sa guise et devant témoin si possible, l'humilie en exigeant les pire soumissions, la cravache. Lasse, elle se réfugie ds le rêve où chaque nuit, un ange soumis, Marco, vient la voir.
Comme si ces instants de bonheur nocturne lui était interdit, qd elle rencontre par hasard ds la rue Paolo, l'incarnation de cet ange, ce n'est que pour mieux le voir se transformer en démon.
Non seulement il est l'amant de sa soeur désormais tenancière d'une bien etrange maison close mais il violera Emanuelle avant de l'offrir à ses amis. Etait ce là un funeste signe du destin, un bien malheureux présage mais à travers l'horreur, Emanuelle a retrouvé sa soeur.
En se réfugiant chez Johanna, c'est un autre enfer qu'elle découvre, celui des plaisirs sadiens, le monde de ts les excès et perversions.
Découpées en differentes salles dt chacune a ses spécialités, la maison accueille les plus haut notables.
Rosetti distille une atmopshère trouble, inquiètante presque surréaliste parfois. On semble basculer dans une autre dimension, un autre monde, une autre vie, coupée de tout.. lancinant cauchemar doré.
On arrive même parfois à sentir Fellini ds la façon que Rossetti à d'imager l'onirisme. Fort de cette atmosphère envoutante, Emmanuelle et Johanna tire avantage des éclairages magnifiques et d'une photo ultra lechée, d'une musique tout aussi envoutante et d'une interprétation sans reproche.
La partie sadienne où Emanuelle découvre chacune des salles est un régal pour petit pervers



C'est ds les plaisrs les + défendus qu'Emanuelle trouvera la force de se venger de son mari en l'invitant à la regarder s'adonner a des jeux erotiques pervers, rôle désormais inversé où il n'est plus acteur, son orgueil ainsi bafoué.
Il décide de divorcer mais Johanna ordonnera a deux de ses sbires qu'ils lui donnent l'ultime humiliation. Il sera sodomiser


Le final est d'une sérénité quasi foetale, d'un erotisme troublant et solenellement beau. Emanuelle ne voulant plus jamais retournée dehors rejoint Johanna. Les deux soeurs se déshabillent, s'aiment sur le lit et finissent enlacées en position foetale.
Emanuelle a enfin trouvé la paix et l'amour. Le temps ne semble plus exister, il ne semble plus avoir aucun repère espace-temps, les soeurs semblent etre retournées ds le ventre maternel... à jamais.
" Là ou est l'ordre est l'enfer. Ici c l'ordre et l'enfer, dehors c l'enfer ds le chaos. L'ordre c'est tout et c'est aussi le mal!"
Emanuelle et Johanna est un veritable exercice de virtuose, d'un érotisme profond oscillant entre soft et hard ss que jamais le hard ne heurte ou dérange.
Jamais sale, Rossetti rend chaque personnage erotique, troublant, en tête Johanna, enigmatique, froide et sensuelle et Roberto, violent, monstre de vanité. "Ce n'est pas toi qu'il regarde c'est moi car moi je suis beau

Les amateurs de Sade trouveront leur compte, les amateurs d'erotisme également tout comme les amateurs de violences sexuelles et de voyeurisme.
Successions de penis en action, viols, flagellations a la cravache, humiliations, Il mondo... c'est egalement des jeux défendus, des veillards traités en nourisson et punis, urologie et orifices de plaisir feminin essuyés




Un film beau, etrange, cruel, intelligent flirtant souvent avec le fantastique.
On y retrouve cette cochonne de Marina Frajese, la tres sale Paola Montenero, la Montenero qui defequait joliment ds la bouche de son amant ds L'homme la femme la bête ds le rôle de Johanna, et interpretant Emanuelle Sherry Buchanan, la Buchanan ayant quasiment ttes les scenes erotiques hard du film. La Buchanan future heroine de Zombi Holocaust ou Starcrash 2 entre autre.
Un doute subsiste y compris en Italie.. Si ts les second rôles sont de vrais hardeurs et que Bruno Chiodetto jouant la mari eut recours a une doublure- les culs st differents


Sont ce ses orifices de plaisirs ainsi étalés et souillés

Soit la doublure était un parfait sosie et le cadreur un expert soit la Buchanan fut une grosse truie une fois ds sa vie!! Avant de disparaitre totalement, la Buchanan se defendait d'avoir un jour tourné du hard.. Hmmm!! Hmm!!
L'Italie reste sceptique.. Eric aussi!!

Eric qui adore nager ds les enfers sadiens.