Happy Accidents - Brad Anderson - 2000

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

Happy Accidents - Brad Anderson - 2000

Message par hitcher »

Ruby, une jeune new yorkaise fait la rencontre de Sam Deed, et en tombe amoureuse.
Probleme: Sam agit curieusement et dit venir du futur.

Superbe film, Happy Accidents invente un genre à lui tout seul: la comedie romantique d'anticipation!

Comme l'heroine du film, le spectateur ne sait à quel saint se vouer.
Est-ce que Sam est bien ce qu'il pretend (un voyageur du futur) ou bien un homme déséquilibré qui fantasme?
Brad Anderson parvient à distiler le doute tout le long de son film, nous offrant à la fois une superbe histoire d'amour, et un film d'anticipation à l'univers riche en details (et ceci sans aucun trucage!).
Reposant sur des acteurs absolument exceptionnels (Vincent D'Onofrio et Marisa Tomei) Happy Accidents est un ovni intelligent et plein de sensibilité au scenario écrit à la perfection, qui donne une bonne grosse claque au spectateur.

Un film réjouissant à découvrir d'urgence!

PS: je l'ai decouvert lors d'un passage sur le sat, j'ai commandé direct le DVD le soir même :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
hitcher

Message par hitcher »

un petit up, parce que ce film merite vraiment d'être vu, et qu'apparement tout le monde ici est passé à coté :cry:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
noar13

Message par noar13 »

hitcher a écrit :un petit up, parce que ce film merite vraiment d'être vu, et qu'apparement tout le monde ici est passé à coté :cry:
non non
ImageImage
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

tout pareil. j'en avais fait un long thread avant le dégazage accidentel du forum mais rassures-toi, il avait eu le même succès que le tien :D

edition DVD française existante - c'était dans un pack avec l'excellent Un 32 aout sur terre et un autre truc pas bon par contre que j'ai largué et dont je le souviens plus le titre - chez One plus One, je crois.

le film est tout bonnement magnifique, cela avait été une une réelle découverte pour moi :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
noar13

Message par noar13 »

moi je l'avais à l'unité, edition limitée ...

c'est bien meilleur que session 9, pas vu the machinist
ImageImage
Répondre